Les gros et les petits appareils ménagers sont les bêtes de somme de votre cuisine. En règle générale, leur achat représente environ 9% du budget total de la cuisine, ce qui est assez, compte tenu des avantages qu'ils apportent chaque jour et de la durée de leur service. Par conséquent, la technique doit être considérée comme un investissement et doit être choisie judicieusement. Notre guide vous aidera à vous préparer au techno-shopping et à ne pas perdre de vue le nombre de propositions.
Pourquoi vaut-il la peine d'acheter du matériel embarqué exactement?
Le choix des appareils de cuisine pose deux questions principales: son fonctionnement et son intégration à l'intérieur. Il n’est pas difficile de résoudre la deuxième question - il suffit de sélectionner la technologie intégrée au lieu d’être autonome. Ce n'est pas beaucoup plus cher, mais cela vous permet de créer un design idéal et même d'économiser de précieux centimètres sans sacrifier la fonctionnalité. Oui, et prendre soin de la cuisine avec les appareils intégrés est beaucoup plus facile. Par conséquent, notre aimable conseil que nous voulons vous donner - construisez tout ce que vous pouvez!
- Technologie embarquée particulièrement pertinente pour les petites cuisines (l'unité de toutes les surfaces facilite visuellement l'espace proche) ou les intérieurs, décoré dans un style classiqueoù le chrome et le métal ne sont pas appropriés.
Quoi acheter?
L'équipement minimum "vital" pour la cuisine comprend:
- Table de cuisson;
- Four;
- Le frigo
En fonction des besoins des ménages et de la cuisine, vous pouvez ajouter à la liste des courses:
- Hotte d'échappement;
- Lave-vaisselle;
- Petits appareils ménagers (four à micro-ondes, cafetière, mixeur, moissonneuse-batteuse, mixeur et autres appareils).
Si la cuisine est petite (une surface de 5 à 7 m²), vous devrez probablement vous limiter à un minimum: une surface de cuisson, un four et un réfrigérateur. Cependant, après avoir «joué» avec les meubles et la disposition de la mini-cuisine, vous pouvez essayer de monter un lave-vaisselle étroit (45 cm de large) et d'installer une hotte de recirculation intégrée avec une visière rétractable. Ce dernier permettra d'économiser de l'espace pour le casier. Et pour ceux qui cuisent rarement, vous pouvez conseiller de remplacer le four sur le four à micro-ondes par les fonctions de convection et de gril.
À quel stade de la préparation de la cuisine est-il préférable d'acheter des appareils?
Idéalement, vous devez choisir la technique après avoir conçu la cuisine, mais avant le début de la réparation. Connaissant la puissance totale, la taille et l'emplacement futur de tous les appareils, les constructeurs seront en mesure de mettre les communications au bon endroit et de concevoir le câblage électrique de manière appropriée. Ainsi, vous ne rencontrerez pas de problèmes de manque de prises de courant et de réseau électrique lorsque les murs seront peints et les casques assemblés.
En savoir plus sur la façon de planifier indépendamment le projet: des électriciens dans la cuisine. ici et ici.
Comment choisir un réfrigérateur?
Avant de choisir un réfrigérateur, vous devez tout d’abord prendre en compte sa taille - cela dépend de la manière dont l’appareil s’intègre au casque ou, si vous choisissez un modèle autonome, à la cuisine.
- Pour les mini-cuisines jusqu'à 7 mètres carrés. M. convient aux modèles étroits mais hauts - 45-55 cm de large et 2 m de haut.
Il est également judicieux de regarder les petits réfrigérateurs encastrés sous le comptoir.
- Pour grandes cuisines et pour les familles nombreuses, il est préférable de choisir un réfrigérateur côte à côte qui ressemble à une armoire, dans lequel une chambre est réfrigérée et l'autre (plus petite).
Il est souhaitable que le réfrigérateur avait un système de refroidissement sans gelafin de ne pas s'inquiéter de la formation de glace. Un autre facteur de choix positif est la présence d'une zone de fraîcheur dans laquelle, en raison de la température zéro, il est bon de stocker de la viande réfrigérée, des soupes, etc.
Voir plus de détails:
Comment choisir une table de cuisson?
Pour choisir une table de cuisson, vous devez d’abord déterminer le type à utiliser: gaz, électricité ou induction. Si votre cuisine est gazéifiée, le moyen le plus simple est de ne rien changer et d’installer une cuisinière à gaz. Premièrement, il est plus pratique de cuisiner dessus, deuxièmement, c'est plus économique, et troisièmement, le remplacement d'un réchaud à gaz par un réchaud électrique est tout simplement très gênant et nécessite une coordination.
Quel poêle est le meilleur - électrique ou à induction? À notre avis, la cuisinière à induction est préférable, mais pas sans défauts. Son principal avantage réside dans le chauffage ultra rapide de la vaisselle et une plus grande efficacité énergétique par rapport au tableau électrique. Par exemple, 5 litres d’eau sur une cuisinière à induction peuvent être bouillis en seulement 5 à 6 minutes, et régulièrement en une demi-heure! Inconvénients: coût légèrement supérieur, résistance au choc moindre du panneau, compatibilité uniquement avec les ustensiles de cuisson en acier inoxydable, en fonte et en aluminium à fond ferromagnétique, et incompatibilité avec le four (il peut être placé uniquement à côté du panneau, mais pas en dessous).
- À propos, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une table de cuisson avec deux plaques à induction et deux plaques conventionnelles.
- Si la cuisine est petite et que la famille est composée de deux ou trois personnes, un modèle avec deux ou trois sonneries vous sera très utile.
- La table de cuisson peut être dépendante du four. Dans ce cas, les deux appareils ont un seul panneau de commande et ne sont séparés que par le plan de travail. En fait, c’est un bon vieux poêle, tout juste intégré. En règle générale, ces kits sont moins chers, ils sont plus pratiques à utiliser et à entretenir, et ils sont tout simplement libérés de l’agonie du choix.
Voir plus de détails:
Comment choisir un four?
Le four peut être à gaz ou électrique. Cette dernière option est plus multifonctionnelle. Il peut avoir non seulement des fonctions de convection (dans les fours à gaz, cette fonction n’est pas disponible dans tous les modèles), un système de chauffage et de gril à deux niveaux, mais également des produits de décongélation, ainsi que le mode 3D, qui permet de cuire plusieurs plats à la fois. Dans certains fours, vous pouvez même réchauffer des aliments comme dans un four à micro-ondes, ce qui est particulièrement important pour les petites cuisines (bien que cela ne soit pas aussi pratique que dans un four à micro-ondes séparé).
Le four peut être dépendant et indépendant de la table de cuisson. Nous avons déjà parlé de la personne à charge. Qu'est-ce qu'un bon indépendant? Il vous permet de choisir un emplacement plus pratique et rationnel pour l'installation, par exemple au niveau des yeux, ainsi que de choisir des appareils de différentes tailles. De plus, un four indépendant est utile si la table de cuisson est au gaz et que vous souhaitez un four électrique.
Voir aussi:
Comment choisir une cagoule? Et en avez-vous besoin?
D'une part, le capot n'est pas une nécessité, car nos parents ont réussi d'une manière ou d'une autre à s'en passer. De plus, il occupe une place dans laquelle il était possible de mettre un autre casier. D'autre part, la hotte protège le plafond blanchi à la chaux contre les fissures, purifie l'air (soit dit en passant, c'est le plus sale des cuisines), supprime les odeurs désagréables et la fumée. Hotte particulièrement nécessaire dans la cuisine avec une cuisinière à gaz, sur cuisine-salon ou cuisine dans le studio.
Voici les principaux principes de choix:
- La hotte doit correspondre à la taille du panneau;
- La capacité dépend de la taille de la pièce. Plus il est grand, plus le périphérique doit être puissant. La puissance d'échappement doit être calculée à l'aide d'une formule spéciale (très simple!), Que l'on peut trouver au point numéro 4 dans notre guide détaillé sur le choix des hottes.
- Si vous choisissez non pas une hotte intégrée, mais un dôme ou une hotte inclinée, il est très important de choisir son design correctement. Dans une cuisine classique, il est préférable d'installer une hotte en dôme (sur la photo ci-dessus) et dans la cuisine moderne - une hotte inclinée (sur la photo ci-dessous). Certes, ce dernier n’est pas très efficace, certains experts l’appellent même décoratif.
- Pour économiser de l'espace dans une petite cuisine, vous pouvez choisir une hotte aspirante à recirculation. Il n'enlève pas l'air, mais le nettoie à l'aide de filtres. Cette hotte est compacte et vous permet de gagner de la place pour un autre casier.
Pour plus de détails, voir le matériel: 8 étapes pour choisir une hotte de cuisine et 40 photos
Comment choisir un lave-vaisselle? Et as-tu besoin d'elle?
On dit que celui qui a fait la vaisselle au moins une fois au lave-vaisselle ne la refusera plus jamais, aussi invétéré que soit le conservateur. Nous sommes peut-être d’accord avec cette affirmation, car elle permet non seulement de gagner un temps précieux, mais également de l’eau. Et elle se débrouille beaucoup mieux avec le lavage de la vaisselle - avec une couche de graisse centenaire dans une poêle à frire, elle est finie en un cycle.
- En même temps, vous pouvez vivre sans elle. Si votre cuisine est très petite, il est possible que vous refusiez PMM. Bien que ... vous puissiez acheter un PMM étroit (40-45 cm de large) conçu pour 10 sets de vaisselle ou un modèle de bureau pour 6 sets.
Comment choisir le lave-vaisselle parfait?
- Il est conseillé d’acheter un modèle d’une capacité de 2 à 3 fois le minimum requis pour pouvoir conserver la vaisselle et faire fonctionner l’appareil une seule fois par jour, ainsi que pour l’ajustement des casseroles et poêles.
- Eh bien, si la machine peut fonctionner en mode demi-charge, a la fonction de séchage par turbo, la protection contre les fuites. Le nombre optimal de programmes est 5-6.
Pour plus de détails, voir le matériel: 11 choses à savoir avant d'acheter un lave-vaisselle
Petit électroménager
La cuisine nécessite souvent autant de petits appareils ménagers que la «troïka» de base. Nos guides vous aideront à choisir le meilleur (cliquez pour aller aux articles).
- 6 facteurs à connaître avant d'acheter un micro-ondes;
- Guide de sélection multivarcs;
- Comment choisir la machine à café parfaite;
- Guide étape par étape de la centrifugeuse;
- Guide de mixage;
- 12 conseils pour choisir une machine à pain pour la maison;
- Guide pour le choix du type de mélangeur immergé et fixe.
Et quelques conseils généraux
- Essayez de contourner les équipements bruyants avec un niveau de bruit supérieur à 45 dB. Le niveau sonore normal pour la plupart des appareils de cuisine est compris entre 35 et 44 dB. Eh bien, si les gadgets sont encore plus bas - avec un niveau de bruit de 25 à 34 dB.
- La classe d'efficacité énergétique de niveau A est la norme pour les appareils modernes de cuisine. De plus, il n'y a pratiquement aucun équipement inférieur à la classe A dans les magasins. Il est souhaitable que la lettre A ait des plus ou des lettres supplémentaires A.
- Quelle devrait être la température dans le réfrigérateur?
- Guide pour le choix de machine à laver automatique
- Tout à propos de placer la machine à laver dans la cuisine
- Nous utilisons le lave-vaisselle correctement
- Guide pour choisir un bon pan universel
- Le choix des casseroles à usage universel: comparaison de 7 types, 6 astuces et 1 vidéo
Je veux dire à propos du four. Maintenant sur le marché, il existe des modèles avec une sorte d'auto-nettoyage délicat. Mais je pense que c'est plus de publicité, et vous ne devriez pas trop payer pour cela. Une autre chose - les profils télescopiques rétractables pour la casserole. Et le contrôle tactile avec la programmation. Vous réglez la température, l'heure de cuisson et l'heure de fin, et elle fera tout sans vous!
Merci pour l'article.
Tout est clair, clair et au point. Mais laissez-moi ajouter un commentaire-conseil:
Il est préférable d’apporter toutes les prises pour l’équipement intégré dans la base du meuble, car
pousser une machine à laver, puis un autre plaisir. Et ainsi - enlevé le capuchon et
désactivé la technique. Optimal pour dessiner et éclairer la zone de travail pour en faire deux
sortie électrique. De nombreuses entreprises et designers négligent un tel moment.
Vous savez, et je suis tellement chanceux, je généralement
n'a pas eu à lutter avec quel équipement commander dans la cuisine et quoi acheter
Tout d'abord, un casque ou une technique. J'ai tout commandé au même endroit, sur des meubles
usine Beaver. De cette usine, un designer est venu chez moi, a pris toutes les mesures,
tout comptait, j'ai regardé à quel point l'électricité sera meilleure, comme il se doit
technique positionnée. Alors j'ai apporté toute la cuisine avec les appareils et
collecté et accroché. Je ne me suis pas préoccupé de ce sujet (c’est vraiment pratique).
Et j’ai du matériel allemand, mais sans aucun paiement en trop, j’ai personnellement surveillé les prix
comme dans les magasins en ligne.
Kira, j'ai un four de hotpoints avec auto-nettoyage juste, et je dirais que ce n'est pas un déménagement publicitaire, mais vraiment très nécessaire et pratique! et il y a des guides télescopiques, et le système multiflux, regardez de plus près, ils ne sont pas aussi chers que les Allemands, et la qualité italienne est toujours au top!
Technologie embarquée - c'est cool, comme pour moi. Je suis un fan, nous avons une machine, un lave-vaisselle, une hotte aspirante et un four encastré. Voici le lave-vaisselle acheté la dernière fois avec un lave-vaisselle à point chaud - comme c'était confortable, mon Dieu. Soit dit en passant, vous avez des conseils très pratiques. En ce qui concerne la cuisson et le four, ils ont choisi de faire en sorte que le nettoyage soit facile, ils ont pris le même fabricant, ils avaient un équipement pratique en général. Et en dehors de rien, les yeux de mazolite, tout est caché au frais, comme un casier - mais en fait un lave-vaisselle)
Avec l'équipement intégré, il est beaucoup plus agréable de traiter, peu importe ce que vous dites), jusqu'à récemment, cela coûtait de l'argent irréel, et vous pouvez maintenant vous occuper d'un prix abordable. Indesit, par exemple, est bon. J'écris à propos d'Indesit, parce que je l'ai moi-même mis en place il y a quelque temps, très cool!