Aujourd'hui, le nombre de modèles est si important qu'une question raisonnable se pose: "Comment choisir un four à micro-ondes et ne pas se tromper?"
Les micro-ondes sont-ils sûrs ou nocifs?
Les allégations selon lesquelles les fours à micro-ondes sont dangereux ne sont pas vraies - ses effets nocifs ne sont perceptibles que si vous vous tenez à une distance de 5 cm d'un four à micro-ondes chaque jour pendant 8 heures. Chaque modèle moderne a un maillage de protection spécial sur la fenêtre de l'intérieur, ainsi qu'un "piège" électromagnétique. Le rayonnement micro-ondes (micro-ondes) ne peut pas pénétrer dans une porte bien fermée. Donc, les inconvénients du micro-ondes sont plus probablement inventés.
Facteur 1 - Coût
Le facteur décisif pour savoir comment choisir un four à micro-ondes pour la maison sera le budget alloué à l'achat. Le coût moyen d'un tel appareil est d'environ 150 dollars. Pour ce prix, vous pouvez acheter un appareil doté de capacités étendues. Plus le poêle est cher, plus il a de fonctions. Mais les modèles économiques simples ne conviennent que pour décongeler / réchauffer et cuire des plats simples. Ils peuvent coûter de 60 à 80 dollars. Ces modèles sont le plus souvent achetés pour les bureaux afin de réchauffer les dîners.
Le deuxième facteur est le volume de la chambre de travail
Pour faire votre choix correctement, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques techniques du micro-ondes. Le paramètre le plus important ici est le volume interne de la chambre. Les recommandations ici sont les suivantes:
- Si la technique est utilisée par une seule personne, le volume peut être compris entre 12 et 14 litres. Ces poêles sont également appelés "solo";
- Pour deux membres de la famille, 17 à 20 litres de volume suffiront;
- Pour une famille de 3 à 4 personnes, 20 à 25 litres suffiront. Peut-être que les fours à micro-ondes avec un tel volume peuvent être qualifiés d'optimaux en termes de prix, de fonctionnalité et de capacité;
- Ceux qui cuisinent beaucoup et beaucoup devraient acheter un modèle avec un volume de plus de 30 litres, alors même un oiseau entier ira à l'intérieur. Les mêmes recommandations sont valables s'il y a 5 à 6 personnes dans une famille.
Le troisième facteur - la puissance
Des caractéristiques telles que la puissance des micro-ondes sont tout aussi importantes. Les avantages des fours puissants sont que les plats sont cuits plus rapidement. La plage de puissance peut varier entre 450-1680 watts, mais lors du choix, il convient de se concentrer sur les coûts énergétiques d'un processus culinaire particulier:
- Pour maintenir la nourriture suffisamment chaude, 100-150 W suffisent;
- Pour la préparation de produits "doux" et à dégivrage lent - jusqu'à 300W;
- Pour décongeler rapidement une petite quantité de produits - 400 ... 500W;
- Cuisson lente / préchauffage - 550 ... 700W;
- Cuisson / réchauffage rapide - de 800 à 900 watts.
Il convient de garder à l'esprit que la puissance doit être proportionnelle au volume - plus la chambre interne est grande, plus l'appareil est puissant.
Et n'oubliez pas que la puissance en cours de cuisson de différents aliments doit être ajustée (par défaut, elle est réglée sur 100%). Par exemple, pour les plats à base de viande, utilisez une puissance de 50 à 70%, le produit ne deviendra pas dur à cuire.
Le quatrième facteur - le matériau du revêtement interne
Les fabricants de micro-ondes éprouvés ont pour avantage de garantir la qualité du revêtement intérieur de la chambre. Aujourd'hui, les modèles sont souvent fabriqués avec des matériaux innovants, mais il existe quelques revêtements de base éprouvés:
- Émail résistant à la chaleur. Pratique et facile à nettoyer, mais pas trop durable. Bien que l’émail soit considéré comme résistant à la chaleur, il ne peut pas résister à des températures extrêmement élevées pendant une longue période et, par conséquent, la durée de vie d’un tel four sera inférieure à 7 ans. Afin de ne pas aggraver le processus de destruction de l'émail, il convient de le laver sans produits abrasifs ni brosses dures qui laissent des micro-rayures.
- En acier inoxydable. Ce type de revêtement est meilleur que le précédent en termes de durabilité, car il ne perd pas complètement ses propriétés et sa durabilité en raison des différences de chaleur ou de température. Cependant, l'acier inoxydable se recouvre rapidement d'un revêtement épais. Ce type de revêtement nécessitera donc des soins minutieux et chronophages.
- Parmi les nouveaux revêtements à souligner biocéramique. Il combine tous les avantages - facile à nettoyer, durable, durable et fiable, non recouvert de graisse. Le seul inconvénient est le prix élevé, qui est environ deux fois plus cher que le modèle avec les mêmes fonctionnalités, mais avec une finition émaillée. Mais la durée de vie du four diffère plusieurs fois.
Facteur cinq - Type de gestion
Le contrôle mécanique est familier et fiable, fournissant deux boutons rotatifs pour ajuster la puissance et régler l’heure.
Et la commande électronique est un bouton ou un capteur. La surface tactile est plus facile à entretenir qu’un bouton-poussoir et est également considérée comme plus moderne.
Le sixième et principal facteur est le facteur fonctionnel
Bien sûr, les caractéristiques techniques et l'apparence importent, mais il est impossible d'ignorer le problème de la fonctionnalité. Avant de faire votre choix, il est nécessaire de décider dans quel but le micro-ondes sera utilisé à la maison - exclusivement pour le chauffage ou comme alternative valable et décente. surface de cuisson ou four?
Pour commencer, regardons ce que les micro-ondes peuvent faire:
- Décongeler des aliments. Ici, vous pouvez choisir le mode manuel ou automatique.
- Cuisson selon des recettes spécifiées. La nourriture est chargée dans l'appareil photo, il vous suffit de choisir une recette et de spécifier le poids du produit. Le réglage de la puissance et du temps du four se produit.
- Possibilité de programmer vos propres recettes. Il est fourni uniquement dans les modèles coûteux.
- Mode convection. Les fours à convection assurent une cuisson uniforme du produit. La convection, en substance, est un mode four - ce qui signifie qu'une cuisson rose se révélera dans le four à micro-ondes et que les substances utiles seront complètement préservées dans les produits. Le mode convection est considéré comme consommateur d'énergie.
- Mode gril permet de faire frire de la viande ou du poisson avec une croûte vermeille. Le gril peut être constitué de quartz ou de radiateurs standard. Le quartz fonctionne et est plus économique et plus rapide. En outre, il ne nécessite pas de soins particuliers, car il est caché dans le plafond, mais l'uniformité de la torréfaction sera pire. Le grill Tenovy est une spirale avec la possibilité de régler la hauteur et l’inclinaison. La cuisson s’avère uniforme, les modèles équipés d’un tel grill coûtent un peu moins cher, mais ils consomment beaucoup d’énergie.
- Nettoyage à la vapeur vous permet d'effacer rapidement et efficacement la surface intérieure des débris et de la graisse alimentaires.
- Élimination des odeurs. Fournit un mode "ventilation", éliminant les "saveurs" des aliments de la chambre intérieure.
Il existe également des modèles avec machine à pain et vapeur.
Quelques autres conseils importants pour choisir
- Méthode d'installation. Vous pouvez acheter du matériel intégré ou autonome. L'encastré est placé à l'intérieur de la cuisine, ce qui vous permet de gagner de la place sur la surface de travail, tandis que l'autoportant économise de la mobilité. Dans le même temps, embarqué peut être plus cher que d'habitude.
- Il s'avère être important et couleur. Choisissez-le pour qu'il corresponde à l'ombre de la cuisine ou de la décoration.
- Bon choix composants supplémentaires. Par exemple, il est très pratique d’utiliser un support multi-niveaux pour assiettes, avec lequel vous pouvez réchauffer plusieurs plats à la fois en les plaçant les uns sur les autres.
- Les punaises et les capots en plastique sont fixés à des micro-ondes afin que la graisse ne éclabousse pas les murs.
Quoi ne pas faire lors de l'utilisation de fours à micro-ondes
Pour utiliser le coffre-fort micro-ondes, ne violez pas 9 interdictions simples:
- lorsque la porte est ouverte, l'équipement ne s'allume pas;
- aucune nourriture dans la chambre n'est utilisée;
- les plats en métal, en porcelaine dorée ou argentée ne sont pas placés au micro-ondes, sinon il y aura des décharges électriques visibles, dangereuses pour l'équipement;
- la friture dans l'huile n'est pas effectuée - vous ne pouvez pas contrôler sa température, et donc il y a un risque élevé d'inflammation;
- les œufs ne bouillent pas et ne se réchauffent pas dans la coquille, car ils peuvent exploser;
- les produits ne sont pas placés dans des récipients hermétiquement fermés - conserves, pots, sacs en plastique attachés;
- les produits à coquilles naturelles (foie, maïs, pommes de terre, etc.) sont incisés ou perforés, sinon des micro-explosions se produiront sous l'effet de l'éclatement des coquilles;
- Ne placez pas d'objets chauffés au rouge sur une platine froide.
Voir aussi: Nettoyez le micro-ondes sans effort - 5 méthodes éprouvées.
- Guide étape par étape de la centrifugeuse
- Comment choisir un lave-vaisselle - être prêt à acheter
- Guide pour le choix du type de mélangeur immergé et fixe
- J'ai cassé le lave-vaisselle - puis-je le réparer moi-même?
- Nous utilisons le lave-vaisselle correctement
- Règles d'installation et de connexion du lave-vaisselle
Micro-ondes aujourd'hui n'est pas l'attribut remplaçable de la cuisine moderne. La chose la plus intéressante est que probablement 95% des gens l'utilisent uniquement pour chauffer des aliments et le reste de la fonctionnalité reste non réclamée.
Si vous n'êtes pas un fan des délices culinaires et des méthodes de préparation, il est préférable de ne pas prendre de modèles coûteux. La plupart ont acheté un four à micro-ondes avec un grill qui a été utilisé 1 à 2 fois. Toutes les cloches et les sifflets sont chers, mais à la fin, nous utilisons un échauffement de 1 à 3 minutes et c'est tout. Personnellement, j’ai un micro-ondes actionné à la main, pas cher, qui coûte un sou et qui sert depuis six ans et qui servira toujours.
Je voudrais ajouter que le gril est au micro-ondes, non seulement à quartz et Tenovy, mais également combiné. Dans ces modèles de micro-ondes dans la partie supérieure, il y a un gril à quartz et dans la partie inférieure de l'appareil de chauffage. En ce qui concerne le volume, je peux dire qu’il est préférable de prendre un micro-ondes d’un volume d’au moins 23 litres, il y aura moins de problèmes avec le placement de plats de différentes capacités.
Chaque jour, j'utilise un micro-ondes et pas seulement pour réchauffer des aliments. Je ne cuisine que toutes les céréales qu’il contient, y compris les produits laitiers. La carcasse est tout: l’idéal: vous pouvez l’allumer pendant un certain temps sans rester à la cuisinière. Mon modèle est le plus habituel, mais il y a un grill, mais cette amélioration que j'ai est sans travail. Je ne pense pas que les modèles coûteux coûtent trop cher: il est plus facile d’acheter un nouveau modèle économique dans 5 à 7 ans. De plus, comme l’a dit le réparateur d’appareils, après environ cette période, la porte du micro-ondes commence à laisser sortir un pourcentage beaucoup plus important de radiations.
Achat d'un micro-ondes vérifier avec le vendeur de sa période de garantie. Si la garantie est inférieure à un an, il est inutile de contacter un tel achat. Il existe des micro-ondes fonctionnelles peu coûteuses.La garantie est une caractéristique de sécurité. Vérifié
Ce que vous ne pouvez pas faire lorsque vous utilisez les fours à micro-ondes “coupez-vous sur le nez”, ce qui est connu comme notre Père!
Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’être conduit sur le bas prix du micro-ondes, le coût minimum est de 150-200 dollars, des échantillons moins chers ne répondent pas aux exigences de qualité.
Quant à moi, vous ne devriez pas acheter un micro-ondes super-micro. L'année dernière, nous avons passé beaucoup de temps et payé près de 200 $ pour un micro-ondes. Je suis d'accord - il a à la fois une grille, un dégivrage et la fonction de cuisson du pain, etc. Mais nous utilisons uniquement du chauffage. Donc, s'ils avaient su, ils auraient acheté le plus simple et le moins cher.
Difficile à croire, mais toujours pas acheté un micro-ondes. Mais grâce à l'article, nous avons mieux compris sa fonctionnalité, son fonctionnement et sa maintenance.
pas du tout!)
Le micro-ondes est conçu pour préparer divers plats à partir de produits semi-finis. Au fil du temps, il a été perfectionné par divers types de grils et d’autres cloches et sifflets, mais dans la réalité, il ne sert le plus souvent qu’à réchauffer des aliments.
J'utilise le micro-ondes non seulement pour le chauffage et le dégivrage. De plus, l'appareil est multifonctionnel et simplifie grandement toute la cuisine. La société m’est inconnue, la surprise de la qualité de la construction et du niveau des fonctions était donc 5 fois supérieure. Mon mari a acheté un micro-ondes pour moi, a choisi le chef en céramique Caso MCG30. Dit sur Avito commandé. Déjà plus tard, dès réception, j'ai découvert. Examiné avec lui. La qualité et le mariage vérifiés, il me suffit de vérifier le dessin. Mais j'avais raison, parce qu'elle est vraiment très cool. En usage - un conte de fée, pas un micro-ondes. Pratique, performance puissante au plus haut niveau. Les repas, surtout la viande, sont des mégapoles!