Règles de base pour connecter les appareils de cuisine au secteur

raccordement des appareils ménagers au secteur

La cuisine est considérée comme le consommateur d'électricité le plus "vorace". Après tout, 75 à 90% des appareils ménagers sont concentrés dans cette pièce. La puissance totale de l'équipement électrique de la cuisine peut aller de 12 à 16 kW. C'est pourquoi il est si important de connecter correctement tous les appareils de la cuisine, sinon sa performance sera nulle.

Il est nécessaire de faire la connexion des équipements en fonction du projet préalablement préparé. Après tout, vous devrez pré-sélectionner un lieu pour four à micro-ondes, four, réfrigérateur, hotte, plaque de cuisson et, en conséquence, déterminer où chaque prise sera installée. Il est important que les endroits où l'équipement est connecté au réseau électrique soient situés de manière à être facilement accessibles, tout en restant invisibles.

Ce que vous devez savoir lorsque vous branchez des appareils au secteur

La connexion de tout équipement dans la cuisine nécessite la pose d'un câble électrique. Cela peut être fait de 2 manières:

  • caché, c'est-à-dire dans le mur;
  • surface - dans une boîte de protection.

La meilleure façon est considérée comme la méthode cachée, mais elle nécessite une planification préalable, grâce à laquelle vous pouvez répartir la charge sur la grille.

La différence sera également le cas si non ordinaire est utilisé, mais appareils encastrés. Pour la hotte, le four, le four à micro-ondes, la fonctionnalité et la décoration sont caractéristiques. De plus, cette méthode de localisation des équipements dans la cuisine est considérée comme incroyablement économique en termes d'organisation spatiale. C’est important non seulement de produire capot de connexion, cuisinières, etc., mais aussi pour protéger la pièce des éventuelles situations d’urgence associées au câblage. Pour cela, le bouclier est complété par un fusible - il coupera l'électricité dans tout l'appartement si la tension dépasse les valeurs autorisées.

Il doit également prendre en compte la puissance de la technologie dans la cuisine - pour un four à micro-ondes, un four, une plaque de cuisson, une hotte, il peut varier de 1 à 6 kW. En fonction de cela, il est déterminé quelle prise et quelle fiche seront nécessaires pour connecter un périphérique ou un autre. Il est clair que ces composants doivent avoir une performance de "euro".

C'est important! Certains experts proposent d’exclure une série de "prises de courant" du réseau électrique, ce qui rend la connexion des équipements de la cuisine directement à l’aide de borniers. Ils affirment que cette méthode de connexion augmente la fiabilité du réseau électrique. En fait, une telle connexion est dangereuse - le propriétaire de la pièce devrait toujours être en mesure de déconnecter indépendamment le périphérique du réseau.

Si la connexion d'équipements à forte consommation d'énergie (par exemple une hotte, un four, une plaque de cuisson puissante) est réalisée dans un appartement avec un ancien câblage, un câblage propre à chaque produit est monté à partir du câble approprié pour le niveau de charge.

Il existe également des recommandations spéciales pour connecter le four et la table de cuisson: une prise de courant est obligatoire pour eux.De plus, n'oubliez pas que la connexion de la table de cuisson ne s'effectue qu'une fois le comptoir installé.


Règles de base pour l'installation et la sélection des points de vente

Dans la plupart des cas, chaque appartement dispose déjà d’un ancien réseau électrique avec prises de courant. Cependant, ils sont mal situés et ne permettent pas le transfert d’équipements à l’endroit requis. Et parce que l'installation de nouveaux meubles, plaques de cuisson et four s'accompagne du transfert des prises. Vous devrez peut-être ajouter des prises dans la cuisine, par exemple pour un four à micro-ondes.

schéma de câblage de cuisine

Chaque prise de la cuisine est installée conformément aux recommandations suivantes:

  1. Pour la table de cuisson, la prise est installée à une hauteur de 15 à 40 cm - derrière le poêle ou le meuble. La prise est réglée sur 32 A. La puissance élevée de cet équipement (5-6 kW) oblige la prise à être alimentée par une machine séparée.
  2. Pour le four (2-3 kW), une prise standard est montée, à la même hauteur - 10-40 cm.
  1. Les autres prises ménagères de la cuisine (par exemple, pour un four à micro-ondes) sont installées à une hauteur de 1,0 à 1,2 m, le long du plan de travail, conformément au plan d'aménagement du mobilier existant.
  2. La sortie de la hotte est montée à une hauteur de 2 mètres du sol.
connexion technologique intégrée

C'est important! Sur une ligne de sortie, autant d'appareils sont connectés de sorte que leur puissance ne dépasse pas 4 kW au total (il est clair que cela s'applique aux cas où tous les appareils fonctionnent en même temps). Si la puissance de l'équipement dépasse de manière significative les recommandations, une ligne distincte est tracée à travers la machine.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez le matériel! Déjà voté:19 note moyenne: 4,84 à partir de 5)
Chargement ...


Voir aussi:


1 commentaire

  1. Dmitry dit

    Connecter les appareils, en particulier les cuisinières et les fours, vous devez être très prudent. Dans notre cas, les maîtres ont relié la table de cuisson de façon anguleuse, ce qui a entraîné des pannes périodiques. Connecté directement (sans prise) et par un câble dissimulé dans le mur. Où maintenant le problème reste à deviner.

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publié.