Si vous souhaitez que l'air de la cuisine soit le plus pur possible sans vapeurs, graisse et odeurs, vous aurez besoin d'une hotte de qualité. Cet appareil doit être choisi pour sa conception et ses performances, mais l'installation d'une hotte de cuisine n'est pas moins importante. À propos, faites-le vous-même n'est pas particulièrement difficile.
Caractéristiques de l'installation des hottes de cuisine
L'installation de la hotte dans la cuisine est faite selon différents principes en fonction du type de construction:
- Si l’équipement peut fonctionner dans les modes de recirculation et de retrait, l’installation implique la connexion du conduit au système de ventilation externe. Ici, vous devez calculer correctement le diamètre du conduit (celui-ci doit être compris entre 120 et 150 mm). Le conduit n'est pas rétréci. Si possible, il ne se plie pas et ne s'allonge pas - cela aidera à minimiser la perte de puissance. Un conduit carré ou rond est installé - mais de préférence lisse, plutôt que ondulé, sinon l'effet sonore de la hotte d'extraction travaillant dans la cuisine augmentera considérablement.
- Il y a des hottes qui fonctionnent uniquement en mode de recirculation. Leur élément principal est un filtre à charbon. Un tel dispositif n'est pas connecté à la gaine de ventilation. L'air entrant dans la structure, lorsqu'il passe à travers un filtre à charbon, est nettoyé, après quoi il est à nouveau "éjecté" dans la pièce. Le filtre à charbon est acheté séparément. Connecter correctement un appareil de ce type est facile, bien que ses performances soient inférieures à celles d'une conception universelle.
Les moyens d’installer correctement la hotte varieront selon que appareils encastrés ou monté.
Outils et matériel nécessaires au travail
L'installation d'une hotte de cuisine avec vos propres mains nécessitera des accessoires et des outils spéciaux. Certains d’entre eux seront livrés avec l’équipement acheté, et d’autres (tels que le montage ou le filtre au charbon) devront être achetés séparément.
Pour installer, il faudra:
- Corrugation, qui permet à l'air évacué pollué directement dans le canal de ventilation;
- Grille pour la gaine de ventilation - de sorte que l'endroit où l'installation des ondulations a été réalisée soit esthétique;
- Fixations (colliers) ondulations - 2 colliers.
L'installation de la hotte dans la cuisine nécessitera également les outils suivants:
- Tournevis ou perceuse, perceuse à percussion;
- Tournevis;
- Couteau;
- Roulette et crayon pour marquer;
- Niveau;
- Hacksaw pour les ondulations.
Nous effectuons l'installation d'un extrait - étapes de travail
Avant de commencer l’installation, vous devez calculer à quelle hauteur accrocher la hotte. En réalité, le processus d'installation de vos propres mains comporte plusieurs étapes:
- Fixez la hotte au mur.
- Connectez l'appareil au système de conduits (ou placez un filtre à charbon à l'intérieur).
- Faire une connexion électrique.
Les principales nuances de montage de la hotte au mur sont deux:
- L'appareil doit être monté avec une fiabilité maximale;
- Il est nécessaire de déterminer correctement la distance entre la plaque et la hotte.
Quelle devrait être la hauteur d'installation de la hotte de cuisine? Cela dépend de son type et du type de surface de cuisson:
- Si le modèle est installé pour une cuisinière électrique, la distance de suspension de l'appareil est d'au moins 70 cm;
- Pour hotte de cuisine avec cuisinière à gaz hauteur minimale est de 80 cm.
Certains artisans, qui préfèrent effectuer l’installation à la main, affirment que la distance optimale pour le gaz et le réchaud électrique est exactement de 700 mm. En effet, une telle hauteur est jugée suffisante pour que la hotte d'extraction de la cuisine (même la hotte de recirculation, équipée d'un filtre à charbon), purifie efficacement l'air dans la zone de travail.
Cependant, il convient de comprendre que la cuisinière à gaz émettra de plus en plus d’air chaud - le produit risque de ne pas être assez puissant, le filtre ou d’autres éléments structurels pouvant être endommagés. Il se trouve qu'en maintenant la distance minimale autorisée, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l'appareil. Si vous décidez de monter l'appareil à une hauteur supérieure à celle de la plaque, vous risquez de perdre considérablement de l'énergie.
Les travaux suivants pour installer la hotte dans la cuisine de vos propres mains sont les suivants:
- La hotte de cuisine doit être accrochée au mur. Il est très important de calculer correctement la hauteur au-dessus de la dalle et d’effectuer le marquage. L'appareil doit être monté sur un axe spécial correspondant au centre de la table de cuisson. Il est préférable que la hotte sélectionnée comporte des éléments de fixation excentriques. Elle vous permet d’ajuster les nuances de l’emplacement de l’appareil au-dessus du poêle dans les 5 mm.
- Vous devez installer la hotte et la connecter au système de conduits. La position de l'appareil doit être calculée de manière à ce que la longueur des boîtes soit minimale. L'installation de la gaine est effectuée sur la gaine de ventilation, conçue pour éliminer l'air de la pièce. Installez le conduit d'air dans le conduit de ventilation à l'aide d'un manchon spécial. Le composé résultant est comprimé avec des colliers et lubrifié avec du silicone pour assurer l'étanchéité.
- Résoudre la question de savoir comment installer la hotte dans la cuisine, il est impossible sans connexions électriques. En règle générale, la puissance de l'appareil est faible. Cela signifie qu'un calcul spécial de la section de fil ou l'installation d'un disjoncteur automatique séparé n'est pas nécessaire. Il est conseillé de placer immédiatement un fil dans la cuisine et de le cacher dans le mur. Si cela n'a pas été fait, vous devrez accrocher la prise à l'extérieur et connecter le fil en le cachant dans le canal de ventilation externe.
Caractéristiques de l'installation de la hotte intégrée
L'installation d'une hotte intégrée de vos propres mains est tout à fait possible, même si elle possède ses propres caractéristiques. Ici, vous devez également calculer correctement la hauteur au-dessus de la dalle, mais la nuance principale réside dans le montage de l'appareil.
Le modèle intégré dans la cuisine ne doit pas nécessairement être suspendu au mur - il est fixé dans le meuble de la cuisine, dans le meuble avec une cavité cachée spécialement conçue à cet effet. À propos, de la même manière, vous pouvez connecter et installer des hottes de recyclage: leur puissance sera suffisante pour les petites cuisines.
Une fois l'équipement connecté, ses performances sont vérifiées. La dernière étape consiste à installer un capot de protection qui cache les conduits d’air. Après cela, vous pourrez profiter de l'air frais.
- Hotte dans la cuisine - ce que vous devez faire attention lors de l'achat
- Quelle taille devrait être la hotte pour la cuisine?
- Nous réparons vous-même la hotte de cuisine
- Lui-même un maître - installe le four
- Réfrigérateur encastrable - les nuances de la sélection et de l'installation
- Comment intégrer un réfrigérateur ordinaire au casque
La femme est un grand fan de hotpoints, la plaque de cuisson et le four ont déjà été installés, maintenant notre vieille hotte a également été remplacée par celle-ci. Tolko nuance - ne savait pas comment installer. Merci pour l'article, vous avez aidé. Conseils pratiques
excellent article, merci! maintenant tout est simple et compréhensible, la semaine dernière, ils ont pris un Indesit incliné, et ne savaient pas de quel côté s’adresser, comment l’installer. Ces hottes louent beaucoup, ils disent puissant et calme! Ici j'installe et vérifie!