Pour choisir une machine à laver, vous devez tenir compte non seulement de son degré de lavabilité, mais également de nombreuses autres caractéristiques: la classe d'efficacité du lavage, la vitesse d'essorage, le prix, le nombre de programmes, etc.
Cette procédure pas à pas vous aidera à vous préparer pour aller au magasin / visiter un magasin en ligne, à comprendre la différence entre les fonctionnalités de différents modèles et à faire le meilleur choix.
Étape 1. Déterminez le type de machine à laver
Tout d’abord, cela vaut la peine de résoudre la question la plus simple: de quel type de machine avez-vous besoin: intégrée, fixe ou verticale avec chargement par le haut?
- La machine intégrée est conçue pour une intégration complète dans n'importe quel meuble, par exemple dans un ensemble de cuisine en cours de conception. Pour ce faire, il fournit une encoche pour la plinthe, des charnières sur le panneau avant (pour suspendre la porte) et un couvercle amovible. Dans le même temps, il n'y a pas de murs latéraux décoratifs. Il s’avère qu’un tel SM peut être caché en rendant l’habitacle le plus ordonné possible. Machine intégrée particulièrement pertinente lorsqu’elle est placée dans la cuisine.
Voir aussi le matériel: Tout à propos de placer la machine à laver dans la cuisine.
- Le modèle fixe convient si la pièce est déjà meublée et que vous avez juste besoin d'un nouvel assistant. Soit dit en passant, une machine à laver ordinaire peut également être partiellement intégrée: sous le comptoir, sous l’évier (modèle bas) ou dans un placard avec une porte. Si nécessaire, le capot du boîtier supérieur peut être retiré (presque tous les modèles).
- Le lave-linge séchant est presque une machine à laver idéale, car il laisse non seulement des vêtements propres, mais aussi pratiquement secs et même repassés, que vous pouvez immédiatement mettre ou replier dans le placard. Ce résultat est obtenu grâce à des éléments chauffants supplémentaires et à l’introduction d’air chaud dans le tambour. Les inconvénients du SM avec séchage sont les suivants: prix élevé (à partir de 30 tr.), Taille plus grande, consommation électrique accrue.
- Une machine à laver verticale à chargement par le haut convient si l’espace qui lui est réservé n’est pas grand.
Quel type de machine à laver est le meilleur - à chargement frontal ou à chargement frontal?
Les modèles habituels avec trappe frontale offrent de bonnes possibilités avec une incrustation partielle / complète, la possibilité de voir ce qui se passe à l'intérieur du tambour pendant le lavage (si la machine a collecté de l'eau, à quel stade est le processus, etc.), la possibilité de stocker des éléments sur le dessus du CM, comme sur l'étagère. De plus, le choix des modèles de cette catégorie est le plus large et varié pour toutes les demandes et tous les portefeuilles. Parmi les inconvénients, on ne peut appeler qu'une taille plus grande (en plus, vous avez besoin d'un espace de réserve pour la trappe), ainsi que de la nécessité de vous pencher pour charger des objets.
La voiture verticale avec la trappe supérieure est bonne principalement pour sa compacité. Autres bonus - la possibilité de recharger des objets après le lancement et de le faire debout, et non dans la pente.Contre CM vertical: un prix plus élevé, un choix de modèles réduit, aucune possibilité d’intégration.
Étape 2. Nous faisons des mesures
Avant de vous rendre au magasin, vous devez décider de la position de la machine à laver et de l’espace disponible pour cette machine.
- Les wagons ordinaires à chargement frontal ont une hauteur (85 cm) et une largeur (60 cm) standard, mais leur profondeur peut varier. Les voitures les plus étroites ont une profondeur de 35 à 40 cm, une profondeur moyenne de 45 à 50 cm et une taille normale de 50 à 60 cm.
- Pour ceux qui souhaitent économiser le plus d’espace possible, nous vous conseillons de vous intéresser aux modèles compacts mesurant seulement 70 cm de hauteur, 50 cm de largeur et de profondeur, installés le plus souvent sous l’évier comme indiqué sur la photo ci-dessous.
- Les machines à laver verticales ont une largeur de 40 à 45 cm et une profondeur de 60 cm, mais leur hauteur peut varier de 85 à 90 cm.
Pourboires
- En plus de la taille de l'étui, vous devez faire attention au diamètre de la trappe, qui peut varier de 20 à 50 cm.Plus la trappe est grande, plus il est pratique d'obtenir et de charger le linge. Certes, les trappes larges dans la forme articulée nécessitent plus d’espace.
- Lorsque vous achetez une machine à laver à installer sous la table, n'oubliez pas que vous pouvez, si nécessaire, retirer les caches supérieurs et ainsi abaisser la hauteur du CM de quelques centimètres.
Étape 3. Détermination de la capacité de la machine à laver dont nous avons besoin
Les machines à laver ont des capacités différentes. Certains modèles ne peuvent supporter que 3,5 kg, tandis que d'autres - tous les 14 kg. Les "règles" suivantes vous aideront à ne pas vous tromper:
- Pour 1-2 personnes, la voiture avec une capacité de 4-5 kg approchera;
- Pour une famille de 3 personnes, choisissez une machine à laver pour 5-6 kg;
- Pour une famille de plus de 6 personnes, il vaut la peine de prendre une grosse voiture d’une capacité de 9 kg ou plus.
Indice
Dans le but de gagner de la place dans la salle de bain / la cuisine ou, inversement, d’acheter une voiture avec une capacité de réserve, n’en faites pas trop. Une voiture trop petite peut difficilement contenir même un ensemble de literie pour bébé. Une machine trop grosse, même avec une charge minimale de 1-1,5 kg, gaspille beaucoup d’eau et d’électricité.
Étape 4. Considérons les classes de lavage, d’efficacité énergétique et d’essorage.
Un autocollant de couleur est toujours apposé sur chaque modèle CM, indiquant les classes de lavage, l'efficacité énergétique et l'efficacité de l'essorage. Avant de choisir une machine à laver, il est nécessaire de vous familiariser avec ces informations «codées» en lettres et en chiffres.
- La classe de lavage est l'un des critères de sélection les plus importants. Après tout, cela montre l'efficacité de la machine à laver. Cet indicateur est marqué de lettres de A à G. En même temps, A est la classe la plus élevée et G la plus basse. Cependant, la vente peut être trouvée des machines d'une classe non inférieure à B.
Indice
Une machine à laver de qualité doit avoir un indicateur de qualité de lavage et une efficacité énergétique non inférieure à la classe A. Vous voulez une machine encore plus efficace? Choisissez le modèle ayant la classe de lavage A +, A ++ ou A +++ (index le plus élevé possible).
- La classe d'efficacité énergétique des machines modernes varie de A + à G. Nous vous recommandons de choisir une machine à laver de classe d'efficacité énergétique non inférieure à A.
- En plus de la classe de lavage, vous devez faire attention à la classe de séchage et d'essorage, qui indique l'humidité résiduelle du linge après séchage / essorage. Cet indicateur varie également de la classe A à la classe G.
Indice
Nous vous recommandons de choisir un lave-linge ayant une classe de séchage et d'essorage d'au moins C. Informations à titre comparatif: les machines de classe A pressent les vêtements jusqu'à un taux d'humidité de 40-45% et les machines de classe C jusqu'à 60%. En pratique, la différence dans la durée de séchage du linge est bien sûr, mais elle n’est pas trop importante.
Étape 5. Faites attention à la vitesse d'essorage
Plus la vitesse d'essorage est élevée, plus le produit lavé à la sortie sera sec. Nous recommandons de choisir une machine à laver à une vitesse d'au moins 800 tours par minute. Pour le laver chaque jour est suffisant. Cependant, pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de choisir un CM avec une vitesse d’essorage de 1200-1400 tours par minute.Pour le lavage des couvertures, des oreillers et des vêtements de dessus, ces indicateurs sont les mieux adaptés.
Indice
Il est bon que le CM dispose d’un système d’absorption des vibrations afin que la machine ne vibre pas beaucoup et fasse du bruit pendant la phase d’essorage.
Étape 6. Évaluer l'ensemble et le nombre de programmes
La machine à laver la plus simple a au moins 10 programmes de lavage, la plus «intelligente» - jusqu'à 20 programmes. Bien sûr, plus une machine a de programmes, plus elle est chère.
Les programmes standard, sans lesquels l'utilisateur moyen ne peut se passer, comprennent les programmes suivants: lavage du coton, lavage délicat, lavage de la laine, lavage du linge en mélange, lavage intensif, préliminaire et rapide.
En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir une machine avec des programmes supplémentaires:
- Laver les vêtements des enfants (laver à la machine à l'eau chaude en laissant le linge doux);
- Enlèvement de la fourrure des animaux (si vous avez un animal en mue, ce programme sera indispensable);
- Super rinçage (pertinent pour les allergies);
- Vêtements de sport de blanchisserie;
- Lavage des chaussures (convient au lavage des baskets et des chaussures);
- Empêche le froissement et le repassage;
- Laver la couette;
- Blanchisserie pollution organique;
- Laver avec l’effet de se laver les mains (laver les choses qu’il est interdit de laver à la machine en raison de la quantité accrue d’eau, de la basse température et des mouvements spéciaux du tambour).
Étape 7. Évaluez les fonctions supplémentaires.
Enfin, pensez aux fonctionnalités supplémentaires.
- Protection contre les fuites - système d'arrêt intellectuel et d'alimentation en eau à la détection de fuite.
- Protection de l'enfance - bloque les arrêts ou modifications non souhaités.
- Fonction de contrôle intelligent - le système mémorise les réglages individuels, détermine le poids du linge, dose la quantité de détergent et d'eau, ajuste la température, la vitesse d'essorage, l'intensité du rinçage et d'autres paramètres de lavage en fonction de la charge. Les modèles dotés d'une telle fonction sont plus chers, mais ils économisent de l'énergie, de l'eau et des détergents.
- Fonction Fuzzy Logic (pour lave-linge avec sèche-linge) - À la différence du SM conventionnel avec séchage, la machine avec une telle fonction arrête le séchage non pas par minuterie, mais par un capteur qui détecte l'humidité résiduelle du linge et arrête le fonctionnement de l'unité elle-même. Ainsi, il empêche à la fois le dessèchement et le dessèchement des objets.
Le récit vidéo suivant sur la manière de choisir le bon lave-linge vous aidera à «démarrer» encore plus avant de l'acheter.
La comparaison vidéo des machines à laver dans la catégorie de prix de 10 à 20 000 roubles vous aidera à décider quelle entreprise choisir.
- Guide de sélection multivarcs
- Comment choisir la machine à café parfaite
- Guide étape par étape de la centrifugeuse
- Guide pour le choix du type de mélangeur immergé et fixe
- 6 facteurs à connaître avant d'acheter un micro-ondes
- Comment choisir un lave-vaisselle - être prêt à acheter
Excellent article détaillé, le tout sur les étagères) j’utilise une machine à laver verticale de Hotpoint-Ariston, et avant de l’acheter, elle se méfiait beaucoup des verticales, car je n’avais jamais vu de telles personnes chez nos connaissances, mais cela ne correspondait pas à la taille de notre salle de bain .. J'ai acheté, à contrecœur, mais à la fin j'ai été très agréablement surpris! Ils n'effacent pas plus mal, l'endroit est vraiment sauvegardé, mais de quoi d'autre avez-vous besoin? Donc, si quelqu'un, comme moi auparavant, a peur des rondelles verticales - nous sommes en vain, les gens)
C’est ça qui est vrai, c’est vrai, rarement nous les filles pouvons lire les marquages. L’article est utile. J'utilise moi-même la machine à laver, maintenant je vais lire les spécifications, c'est devenu intéressant)
Nous avons une machine à laver avec un sèche-linge Hotpoint, une fonction très pratique, surtout s'il n'y a pas assez d'espace pour sécher le linge dans l'appartement)
Il est difficile de proposer un ensemble de programmes et d’options meilleurs que mon Winterpool avec Fresh Care. Je ne parlerai pas de lavage soigneux ni de lavage de choses très polluées, cela va sans dire. J'aime beaucoup toutes les options de vapeur utiles avec lesquelles vous pouvez rafraîchir rapidement n'importe quoi ou mettre un costume en ordre, ce que j'avais l'habitude de donner en nettoyage à sec. si après le lavage il n’était pas possible de raccrocher immédiatement, la machine le traite elle-même à la vapeur!