Voulez-vous décorer la maison pour les vacances ou simplement y créer une atmosphère de confort? Ensuite, décorez la table à manger, les étagères et les consoles avec des bougies. Et pour économiser sur l'achat d'une variété de chandeliers, nous vous recommandons de les fabriquer vous-même. Dans ce document, vous réunirez 7 idées pour fabriquer des chandeliers à partir de matériel facilement accessible, pratique et même indésirable en une seule soirée.
Idée 1. Chandelier de scies à bois
La scie d’un arbre est presque prête en chandelier, belle, écologique et universelle. Il conviendra dans réglage de la table ou design d'intérieur toute l'année, y compris les vacances du Nouvel An.
Comment le faire: Les coupes peuvent être faites de vos propres mains, mais sont plus rapides et plus faciles à acheter. Elles sont vendues dans de nombreux magasins en ligne et boutiques pour la créativité. Les coupes «prêtes» sont bonnes car elles ne présentent pas de fissures ni de fissures, elles sont correctement séchées et peuvent déjà être polies. Vous pouvez choisir des coupes de différents diamètres, hauteurs, différents types de bois et réaliser tout un ensemble de chandeliers. Vous pouvez fabriquer une cellule pour une bougie dans une scie en utilisant une perceuse avec une perceuse Forstner (environ 150 roubles) ou une autre perceuse capable de faire un trou borgne circulaire du diamètre souhaité (par exemple, une ballerine, une couronne en bois, une spirale Foret, etc.).
Idée 2. Un chandelier d'un bar en bois
Et voici une autre idée de faire un chandelier en bois avec vos propres mains, cependant, cette fois à partir d'un bar. Cependant, vous pouvez remplacer la barre par une bûche ou une planche séchée de taille appropriée.
Comment le faire: Pour fabriquer un grand chandelier en bois de vos propres mains, il vous faut:
- Barre en bois sèche rabotée ou non rabotée (de préférence plus large pour que le chandelier soit stable). Dans cette classe de maître, une barre de 100 × 100 mm a été utilisée.
- Foret et foret de foret de diamètre approprié (sous vos bougies) ou de tout autre foret capable de percer un trou borgne circulaire d’une faible profondeur de 0,5 à 1 cm ou plus. Ici, une perceuse d'un diamètre de 50 mm a été utilisée.
- Square
- La roulette
- Crayon
- Marteau
- Colorer la couleur désirée, un chiffon ou un pinceau.
- Gants en caoutchouc.
Étape 1. La première chose que vous devez couper du segment de barre de la longueur souhaitée à l’aide d’une scie ou d’une scie sauteuse. Dans ce projet, le chandelier a été conçu pour décorer une grande table de 90 cm de long, en fonction du nombre de bougies qu’il pourra accueillir et du temps qu’il restera entre elles. Marquez ensuite la ligne de coupe, coupez la barre et polissez-la légèrement avec du papier de verre.
Étape 2. Ensuite, vous devez dessiner une balise sur la barre pour placer les bougies.Pour ce faire, déterminez d’abord la longueur des tirets à partir des bords du chandelier (dans ce MC, des retraits de 7 cm sont effectués), puis placez les bougies sur la barre avec un intervalle égal, entourez-les et marquez d’un centre le centre de chaque cercle.
Étape 3. Découpez des trous ronds peu profonds et peu profonds avec un foret Forstner. Ne vous inquiétez pas, si les bords des cellules sont rugueux, notre chandelier dans le style rustique n’est qu’un avantage.
Étape 4. Donnez à l'arbre un regard vieux et négligent en tapotant les extrémités du chandelier avec un marteau. Vous ne pouvez pincer que dans quelques endroits ou sur tous les côtés visibles de la barre.
Étape 5. Vous devez maintenant donner une couleur à l’arbre tout en maintenant la visibilité de son motif et de sa belle texture. Pour ce faire, frottez simplement la tache avec un chiffon doux sur la surface du produit en une seule couche, puis laissez sécher.
C'est ce que tu devrais faire.
Idée 3. Chandelier de la bouteille
Les chandeliers élégants ou vintage sont fabriqués à partir de bouteilles en verre, mais aussi de bouchons. Voici quelques idées qui pourraient vous intéresser et qui sont très faciles à mettre en œuvre.
Comment le faire: Il n’ya rien de plus facile que de fabriquer un chandelier avec les mains de la bouteille, comme sur la photo ci-dessus, car tout ce que vous avez à faire est de le couper et de le remplir de cire avec une mèche ou de simplement mettre une petite bougie. Couper la bouteille en verre de deux manières.
- 1 voie: Éponger un fil de coton épais dans de l’alcool (par exemple, du dissolvant pour vernis à ongles), puis envelopper le flacon. Allumez légèrement le fil et commencez immédiatement à faire tourner la bouteille autour de son axe afin que le feu se propage sur toute la longueur du fil. Maintenant, plongez la bouteille dans l'eau bouillante pendant 3 minutes, puis placez-la immédiatement dans un récipient rempli d'eau froide. En raison d'une forte baisse de température, le verre se fissurera là où le fil enflammé était noué. Cependant, si le verre est trop épais, par exemple, comme une bouteille de champagne, la procédure devra être répétée 2 à 3 fois.
- 2 voies: Si vous avez un coupe-verre ou une perceuse à verre, vous pouvez les utiliser. Enroulez le flacon avec un élastique, puis tracez un trait avec un coupe-verre le long de son contour. Brûler la ligne d'incision, plonger la bouteille dans de l'eau bouillante pendant 3 minutes, puis la transférer rapidement dans de l'eau froide.
Lorsque la bouteille se brise, traitez le bord tranchant avec un papier émeri de grain grossier puis fin.
Maintenant que le chandelier est presque prêt, vous pouvez y insérer une mèche en le verrouillant en position verticale (par exemple, avec des baguettes chinoises comme indiqué sur la photo) et le remplir avec de la paraffine préalablement fondue.
En outre, vous pouvez également décorer des chandeliers à votre goût, par exemple peindre avec des couleurs, envelopper avec des rubans, de la dentelle ou du jute, de la colle scintille, des strass, de petites branches de pin, etc.
Voir aussi autre artisanat en bouteille.
Idée 4. Chandelier en verre ou en étain
Les banques sont un autre matériau disponible à partir duquel vous pouvez rapidement et facilement fabriquer un chandelier. Dans cette collection de photos, vous pouvez apprendre des idées pour la décoration de chandeliers de Noël.
Dans cette vidéo, vous pouvez voir une classe de maître sur la fabrication d'un chandelier du nouvel an avec vos propres mains à partir d'un bocal en verre.
Et voici un exemple de chandelier que vous pouvez fabriquer vous-même avec une boîte de conserve.
Vous pouvez voir un cours de maître détaillé sur la fabrication d'un chandelier à partir d'une boîte de conserve dans la vidéo suivante.
Voir aussi autres objets artisanaux à partir de pots en étain et en verre.
Idée 5. Chandelier en plâtre ou en béton
Coulé dans un conteneur en béton ou en plâtre, le séchage prend la forme d'un conteneur.Ainsi, pour fabriquer un chandelier de vos propres mains, il vous suffit de trouver un récipient jetable approprié, par exemple une bouteille en plastique ou un emballage de yaourt.
Le principe de travail avec des mélanges d'assemblage peut être trouvé dans les ateliers suivants.
Idée 6. Lampe de poche chandelier en pâte polymère
L’argile polymère (plastique) convient parfaitement à la fabrication de chandeliers façonnés ou ajourés, dans lesquels la lumière des bougies orne les murs de motifs ou de complots complexes. Si vous avez besoin de fabriquer un chandelier thématique, par exemple pour Halloween ou le Nouvel An, ou si vous avez simplement une idée originale, nous vous recommandons d’expérimenter ce matériau. Ensuite, nous présentons une sélection d’idées de photo pour les lanternes et les chandeliers en pâte polymère.
Comment le faire: Quelle que soit la forme que vous souhaitez donner à votre chandelier, le principe de travail avec la pâte polymère reste général. Vous devez d’abord dessiner et découper le motif en papier de la forme souhaitée. Ensuite, vous devriez rouler un morceau d’argile, comme une pâte, en une petite couche de quelques millimètres d’épaisseur, placer votre gabarit dessus et couper la pièce au couteau le long du contour. De la même manière, vous devez découper tous les détails du produit. Ensuite, vous pouvez commencer à découper des motifs et des dessins en utilisant un couteau, des moules en métal ou des pâtes figurées. Après cela, vous devez donner aux flans la forme souhaitée, combiner ce qui peut être assemblé et laisser le plastique sécher (au four ou dans les airs, selon le type de plastique).
Lorsque les pièces sont sèches, elles peuvent être assemblées à l'aide de colle PVA.
Déguisez les coutures et attachez de plus la structure avec une pâte à durcissement automatique pour le modelage. En fin de compte, le "patch" résultant (il sèche très rapidement) doit être poncé avec un papier émeri, d'abord un grain grossier.
Pour donner à votre chandelier une douceur particulière, traitez toutes ses surfaces avec du papier sablé à grain fin.
Voir aussi le matériel: Fleurs en papier DIY - 4 ateliers pour débutants.
Idée 7. Bougeoir Coquillage
De beaux chandeliers peuvent être fabriqués à partir de coquillages de mer ou de rivière.
Comment le faire:
Pour que les coquilles deviennent des chandeliers, elles doivent être remplies de cire fondue et additionnées d’une mèche. La cire et la mèche peuvent être extraites d'une petite bougie ordinaire. En savoir plus sur la fabrication d'un chandelier en coquille de vos propres mains. dans cet article.
- Comment faire un topiaire de vos propres mains - 4 instructions pour les débutants et pas seulement
- Topiaire à base de cônes, de glands et de châtaignes - photo-idées et 2 classes de maître
- 6 ateliers et idées d'artisanat d'automne pour adultes et enfants
- Comment faire une topiaire au café
- Artisanat des pâtes - 15 idées pour adultes et enfants
- 10 idées artisanales à partir de céréales pour enfants et adultes
MERCI)))) COOL!
S'il vous plaît venez à nouveau! 🙂