La disposition des meubles en forme de L convient à n’importe quel endroit et elle est absolument indispensable pour les petites cuisines. Le set de coin est le plus facile à acheter, mais vous pouvez le fabriquer et le monter vous-même. Pourquoi La seconde méthode présente des avantages significatifs:
- Une cuisine faite main vous coûtera 2 à 3 fois moins qu'une cuisine d'usine. Sur le marché, les façades, les panneaux de particules stratifiés, les MDF, les accessoires pour tous les goûts et les matériaux de coupe peuvent souvent être réalisés dans le même magasin.
- En outre, vous pouvez créer indépendamment une cuisine non standard qui correspondra exactement à la pièce et à vos exigences en matière d'espace et de design.
- Et si vous faites le nécessaire, l'apparence, l'ergonomie et la durabilité de l'armoire de cuisine justifieront le temps et les efforts consacrés. De plus, ce travail sera agréable et intéressant pour vous et vos proches seront reconnaissants et fiers!
Dans un article, il est impossible de décrire en détail toutes les nuances du travail. Si vous êtes débutant, nous vous conseillons de vous familiariser avec le site du célèbre fabricant de meubles Andrey Lappo et de regarder la chaîne de Vitaly Luzhetsky sur Youtube. Et nous allons décrire la séquence globale, donner des conseils, des liens utiles, une sélection de vidéos, ainsi que des exemples de photos de travaux avec estimations de coûts. Peut-être allons-nous commencer par eux.
Étape 1. Planification - établissement des dessins, planification de la conception, mesures
Supposons donc que vous avez déjà planifié le design, la couleur, des jetons supplémentaires (comme les mêmes tiroirs dans les bases) et la place de votre futur micro-casque d’angle. Ensuite, vous devez faire des mesures, puis avec les données obtenues pour concevoir un dessin.
Avant de prendre des mesures, il est nécessaire de déterminer l’ensemble complet de l’ensemble de cuisine angulaire, qui peut inclure:
- Évier d'angle et armoire en dessous;
- Au moins 2 armoires à gauche et à droite de la vanité. Ils peuvent être des niches pour lave-linge intégré, lave-vaisselle, surface de cuisson, et peut être juste des armoires de stockage;
- Sections supérieures (2-5 et plus que le cabinet);
- Places pour le matériel fixe - réfrigérateur, assiette, etc.
Astuce! Les mesures verticales doivent être effectuées en trois points: au centre, sur la plinthe, sous le plafond. Cela nivellera la différence de mesure due à la courbure des murs.
Concevoir, exécuter des éléments et assembler une cuisine est une réalité, même si vous n’avez que le schéma le plus simple dessiné sur du papier quadrillé ou sur une feuille de cahier dans une cage, où, par exemple, une cellule correspond à 10 cm. projet couleur en utilisant un programme spécial, par exemple "PRO100".
Lors de l'établissement d'un dessin, vous devrez également tenir compte de l'endroit où le tuyau de gaz est prélevé et du lieu d'installation de la hotte (le passage des voies respiratoires).Un diagramme ou un dessin est créé avec un maximum de détails, après quoi une carte de coupe est établie. Et pour elle, à son tour, nécessite une liste de pièces d’assemblage pour chaque module. En règle générale, pour assembler un cabinet, vous aurez besoin de:
- En haut;
- 2 parois latérales;
- En bas;
- Étagères;
- Les façades;
- Le mur arrière en aggloméré léger mais durable;
- Edge (avec une marge de 12%).
Et, bien sûr, la cuisine devrait avoir un comptoir et un tablier.
Étape 2. Nous achetons du matériel, créons une carte de coupe, détaillons et commandons une coupe
Nous devons maintenant acheter tout le matériel nécessaire, dresser une carte des découpes et des détails, puis commander une coupe. Le matériau coupé sera prêt dans 2-3 jours ouvrables.
Astuce! Scier est préférable de commander dans le même magasin où vous avez acheté des panneaux de particules, et non dans un autre lieu. C'est beaucoup plus pratique et moins cher - vous n'aurez pas besoin de commander la livraison 2 fois.
La carte de nidification est une documentation qui indique quelles pièces doivent être découpées dans du carton gris. La carte vous permet de: voir comment vous pouvez disposer les pièces sur la feuille, la quantité de résidus que vous obtiendrez après la découpe et la quantité de matériau nécessaire pour créer vous-même un micro-casque en coin.
Vous pouvez créer une carte de coupe vous-même dans des programmes spéciaux, par exemple, dans le programme Découpe, ou vous pouvez la commander dans le magasin où vous achetez des panneaux de particules agglomérés.
Les nuances lors de la création d'une carte de coupe sont les suivantes:
- Les modules articulés des meubles à ossature sont préférables en aggloméré de 16 mm d'épaisseur.
- Pour les modules installés à l'étage inférieur, un panneau de particules de 18 mm est utilisé.
- La largeur des armoires murales est choisie dans la gamme de modèles standard - 200, 250, 300 mm, etc. (les dimensions sont des multiples de 50 millimètres).
- Pour fabriquer la paroi arrière du panneau de fibres, vous devez réduire ses dimensions de 4 mm par rapport aux paramètres du module.
Aussi, à ce stade, vous devez acheter des boucles et des stylos design appropriés.
Astuce! La plupart des artisans préfèrent les raccords de marque BLUM.
Étape 3. Préparation des surfaces et des outils
Assembler le coin cuisine implique nécessairement la phase préparatoire. Ainsi, toutes les surfaces le long desquelles les meubles seront situés doivent être uniformes et les murs situés à la jonction du casque doivent converger à angle droit. Pour assembler l’ensemble de coins, vous avez besoin non seulement d’un schéma détaillé, mais également d’un outil approprié:
- Marteau;
- Des pinces;
- Règle-gon;
- Puzzle et scie circulaire;
- La roulette;
- Couteau, poinçon;
- Niveau;
- Tournevis;
- Perforateur;
- Clé hexagonale pour les attaches;
- Forets d'un diamètre de 4,5 mm, 7 mm, 8 mm;
- Confirme (50x7) ou vis 3x16, 3x30;
- Sèche-cheveux ou fer à repasser pour coller le bord;
- Chef d'orchestre (pas nécessairement, mais très souhaitable! L'assemblage sera facile et de haute qualité).
Astuce! Pour installer des confirmatistes dans les pièces à assembler, commencez par percer des trous, puis vissez les fixations à l'aide d'un tournevis.
Étape 4. Nous assemblons le support d'angle
Lorsque le dessin est entièrement préparé et affiné et que tous les éléments d'assemblage sont préparés, ils entament l'étape la plus cruciale: l'assemblage du meuble d'angle avec l'évier. Il est toujours collecté en premier et le processus est donc exécuté avec la plus grande responsabilité et la plus grande minutie. Ensuite, sur la base de la borne angulaire installée, un ensemble prêt à l'emploi peut être créé en y attachant les éléments correspondants.
Les principales nuances structurelles du support d'angle sont les suivantes:
- Le trou dans la table (presque toujours ce support est réalisé avec un évier);
- Des trous dans le mur latéral ou arrière permettent le passage des pipelines qui alimentent l’évier en eau, sous le drain.
Ces trous sont nécessaires si le meuble d'angle avec évier a des parois arrière et latérales en aggloméré ou en fibres. Mais il est également possible et l'option lorsque les parois latérales dans cet élément ne sont pas fournis, et la rigidité est fournie par des racks de connexion spéciaux.
Étape 5. Nous assemblons les éléments restants du set de cuisine
Une fois que le support d'angle a été assemblé et installé, les éléments restants peuvent être réalisés à l'aide de dessins prédéfinis.La séquence d'actions dans ce cas est la suivante:
- Pour assembler la boîte principale et les bornes latérales, les pièces nécessaires sont triées et les emplacements pour les attaches y sont délimités.
- Les panneaux sont attachés ensemble, les jambes et les rails pour les systèmes coulissants sont installés. Pour faciliter l'assemblage des éléments avec des rails rétractables, vous devez d'abord assembler les trois parois de la boîte, l'insérer dans le bas du panneau de fibres, puis fixer la façade à travers le coupleur excentrique de sorte que le manchon de la paroi latérale capture la tête de la vis depuis le panneau avant. Les rouleaux sur les guides doivent être à l'arrière - il s'agit nécessairement d'un dessin. Une boîte déjà assemblée est placée dans le meuble et y est insérée légèrement.
Astuces
- Il est recommandé de coller les chevilles en bois, utilisées comme attaches dans les trous borgnes;
- Les joints des parois des boîtes peuvent être traités avec du silicone afin que le panneau de particules ne gonfle pas et ne s'effrite pas sous l'effet de l'humidité.
- Kromkovanie peut être commandé auprès d'entreprises spécialisées avec la coupe, et vous pouvez vous fabriquer vous-même. Collez le bord d'une couleur appropriée sur les extrémités visibles d'un panneau de particules, en le repassant avec un fer à repasser selon le mode de repassage de la soie, c'est-à-dire sur 2K. Les bords excédentaires coupés au couteau.
- Ils marquent la plaque de comptoir et la coupent. Les joints doivent être traités avec du mastic et leurs extrémités doivent être fermées avec une sangle solide en métal.
- Les armoires murales peuvent être fixées à l’aide d’une plaque de montage - l’une de ses pièces est fixée au mur et la seconde - de la paroi arrière de l’armoire. Cependant, les dessins peuvent inclure la boucle habituelle.
- Ensuite, vous devez installer les façades.
- Laissé sur évier de bosse et intégrer la technique dans les niches.
- La dernière étape de l’assemblage consiste à installer des bouchons décoratifs pour les fixations et un socle en plastique qui cache l’espace entre le mur et le dessus de la table.
- Comment planifier le coin cuisine parfait
- Évier d'angle - choix et installation
- Coin cuisine avec bar
- Assembler un set de cuisine avec vos propres mains en tant que designer
- Étagères faites maison pour la cuisine - élégantes, pratiques, faciles
- Guide de sélection et de planification des meubles de cuisine
Pendant longtemps, j'ai travaillé comme fabricant de meubles et j'ai été surpris par le fait que l'article était si bien écrit. Bien sûr, toutes les nuances ne peuvent pas être peintes sur une page, mais pour cela, elles peuvent être vues dans la vidéo ci-jointe. La qualité est assez bonne, presque impossible à distinguer des meubles fabriqués en usine. En général, pour l'article 5.
De moi-même je peux ajouter ce qui suit:
1. PRO100 est vraiment un très bon programme, mais il existe également des homologues plus fonctionnels, tels que les meubles K2.
2. Pour la coupe, il existe également des programmes spéciaux qui vous aideront à calculer visuellement les coûts de matériaux. (J'utilise 2d place)
3. Bien sûr, il est agréable de travailler avec les mains, mais je vous conseillerais de confier des bandes adhésives à des professionnels, car Son traitement pose certaines difficultés.
Et je vous conseillerais, si vous vous impliquez vraiment dans la conception et la production: envoyez des panneaux de particules de bois (soit trois fois leur L) et fabriquez le tout à partir de bois. En outre, les façades de la salle de bains fabriquées par des professionnels étaient gonflées - et le film n’a pas aidé. Tout déchet (même le papier, même les copeaux, même la poussière) avec de la colle est dégoûtant. Et ne buvez pas de thé de sachets - les mêmes déchets avec des additifs.
le mobilier de la salle de bain doit être fabriqué en panneaux de particules résistant à l'humidité (ce matériau est imprégné pour le protéger de l'humidité). C'est plus cher, mais rien ne va gonfler.