Un évier d'angle pour la cuisine est un excellent moyen d'économiser beaucoup de centimètres utiles de la surface de travail. L'emplacement de l'évier dans le coin est une solution pratique et ergonomique, pratique pour la plupart des ménagères. Il est particulièrement important que votre cuisine décore Casque en forme de L. Mais le style n’est pas limité: les éviers de cuisine sont en pierre artificielle et en acier inoxydable (d’autres matériaux sont également utilisés). Il est donc facile de combiner les textures et les couleurs souhaitées.
Choisir un matériau
Les éviers de cuisine les plus courants - en acier inoxydable. L'acier inoxydable les rend faciles à nettoyer, polyvalents en termes de style et abordables en termes de coût.
Les éviers en céramique sont considérés comme élégants et de haute qualité, mais leur prix est assez élevé. Ces éviers peuvent être fabriqués à partir de:
- Le kaolin;
- Faïence (argile réfractaire).
La qualité de ces produits sera supérieure à celle des éviers en acier inoxydable, car les éviers en céramique se caractérisent par:
- Résistant aux dommages mécaniques;
- Stabilité de la couleur;
- La durabilité;
- Design attrayant et intéressant.
Les modèles en pierre artificielle, les matériaux composites - silikryla, koriana - ne sont pas moins demandés. Leurs principaux avantages sont le respect de l'environnement, la durabilité et l'attractivité.
Mais pour les cuisines de designers chères, les éviers sont souvent faits de pierre naturelle (granit ou marbre).
Ils sont faciles à entretenir et beaux, mais leur prix est plusieurs fois supérieur à celui d’une construction similaire en acier inoxydable (12 000 à 50 000 roubles).
Les éviers de cuisine avec surface émaillée peuvent aujourd'hui être attribués au style rétro. Après tout, ces revêtements perdent très rapidement un brillant très présentable. De plus, l'émail est sujet à des dommages mécaniques et est très difficile à récupérer.
Astuce! Pour les éviers en céramique de style classique, les éviers de cuisine en acier inoxydable s'intègreront parfaitement à l'intérieur moderne. La conception de haute technologie recevra un complément logique sous la forme de produits en pierre artificielle.
Comment ne pas se tromper en choisissant - la forme et la taille
En choisissant la taille de l'évier, vous devez procéder en tenant compte de l'ergonomie et du support installé dans la cuisine. Un petit évier ne conviendra que dans une petite cuisine avec un petit piédestal.
Selon les experts, l'évier le plus confortable est rectangulaire. Ainsi, n'importe quelle coque ordinaire peut être placée dans un coin si le micro-casque dispose d'un meuble d'angle pentaédrique de 90 x 90 cm. En général, l'angle devient la zone de travail la plus pratique s'il existe un module à cinq arêtes sous le plateau. Sur la photo suivante, vous pouvez voir la différence.
Il existe également des bols carrés, triangulaires et ovales, mais ils agissent souvent comme un élément de la coquille constitué de deux bols.
Les éviers combinés de ce type sont souvent utilisés lorsqu'il est nécessaire de gagner de la place - une partie d'entre eux peut être utilisée pour les plats et la seconde - pour les légumes, les fruits et les aliments à décongeler, ce qui est très pratique. Et la forme du bol doit nécessairement correspondre au style général.
Astuce! C'est bien quand le produit est complété avec un égouttoir.
Un facteur important de choix est la taille, y compris la profondeur. Après tout, si l’évier est trop profond, il faut constamment se baisser lors du lavage. Trop petit, le petit modèle est également peu pratique - lorsque vous lavez la vaisselle, les éclaboussures se dispersent dans toutes les directions, laissant des taches sur les meubles et le comptoir. La taille optimale ici est de 20 cm.
Procédés préparatoires - sélection du type de fixation de l'évier, préparation de l'outil, démontage
Les éviers d'angle (et pas seulement) sont classés en fonction du type d'installation:
- Mortaise (encastrée dans la table);
- Lettre de voiture (le socle lui sert de support);
- Sous-table (utilisez des supports spéciaux pour le montage sous le dessus de la table).
Choisissez le type d'évier? Maintenant, vous devez choisir un outil qui vous permet d’installer et de vous connecter avec vos propres mains, ainsi que le matériel correspondant. Ici vous aurez besoin de:
- Bollard;
- Lavage en fait, dont les dimensions correspondent à la taille de la sous-table et du mélangeur;
- Scie sauteuse - dans le cas où l'évier est à mortaise, vous devez percer un trou dans le comptoir;
- Coins, vis pour fixation supplémentaire de la coque;
- Outils de plomberie, y compris une clé à gaz;
- Tuyaux (le plus souvent en plastique);
- Gofroshlang;
- Capuchon en caoutchouc solide et durable;
- Joints en caoutchouc nécessaires lors de l'installation des tuyaux et du mélangeur;
- Siphon
Le processus de démantèlement de vos mains ne prendra pas beaucoup de temps. Pour ce faire, fermez l'alimentation en eau - chaude et froide, puis retirez l'ancienne tuyauterie.
Il est recommandé de le faire dans l’ordre suivant:
- Démanteler le mélangeur;
- Éteignez l'ondulation (le tuyau par lequel passe le drain);
- Débranchez l'évier;
- Retirez les supports de montage installés.
Travaux sur l'installation de lavage - la séquence des travaux
Lors de la première étape, l'emplacement de la coque est déterminé. Que le grand évier soit prévu pour être installé, qu’il soit petit, inoxydable ou en pierre artificielle, mortaise ou facture, il doit être monté aussi près que possible de l’endroit où se trouvait l’ancienne structure. Cela vous évitera d'avoir à faire de longs chemins de communication.
Si de tels travaux sont encore nécessaires, il est alors plus facile de monter un nouveau système d’alimentation en eau à partir de tuyaux en plastique. Pour rendre la construction fiable, utilisez des joints en caoutchouc et du ruban fumigène spécial pendant le fonctionnement.
Les tuyaux en plastique se connectent facilement avec d'anciens raccords filetés.
Astuce! S'il est nécessaire d'établir des communications sur le mur de la cuisine, cachez les tuyaux derrière la boîte décorative.
Assembler et installer la plomberie de la cuisine de leurs propres mains n’est pas difficile. En fait, l'installation de l'évier d'angle ne diffère pas de l'installation d'un évier ordinaire.
- Un tuyau ondulé sert à évacuer l’eau d’un nouvel évier vers un ancien tuyau d’égout. Initialement, il est fourni à l'évier puis évacué par une ouverture dans la paroi arrière du meuble et relié à un tuyau d'égout. À la jonction, il est impératif d’utiliser un joint en caoutchouc qui permette aux tuyaux de s’adapter parfaitement les uns aux autres.
- Le tuyau situé sous l’évier est relié au siphon, ce qui permettra de ne pas boucher les tuyaux avec des débris.
- Après l'installation de la plomberie, l'installation de l'évier commence. Théoriquement, il peut être fixé au mur sur les supports, mais cette méthode de suspension est plus adaptée à la salle de bain. Le plus souvent, un évier en acier inoxydable (céramique, pierre) est installé sur un piédestal ou un comptoir servant de base. Si une conception de mortaise est utilisée, on ne peut pas se passer des meubles appropriés avec un plateau solide.
- Le meuble avec évier installé doit être fixé - au sol ou aux murs.
- Commencez l'installation de la plomberie avec l'installation du mélangeur. Il peut varier dans sa conception et être attaché à différentes bases. Un tel "support" peut être à la fois un mur et un évier (pierre inoxydable ou artificielle). Le mélangeur sur le mur est monté horizontalement, à niveau. Ajuster sa position en utilisant les excentriques inclus.
- Une fois tous les travaux terminés, vous devez vérifier les raccordements de la plomberie et des égouts. Si vous pouviez tout collecter correctement, il ne se produirait aucune fuite avec des robinets ouverts.
- Installation de l'évier de cuisine - instructions, conseils, vidéo
- Choisir un évier de cuisine en 5 étapes faciles.
- Tout sur la taille de l'évier de cuisine
- Comment choisir un robinet de cuisine
- Comprend un coin cuisine à monter soi-même
- Réparation de robinet de cuisine à faire soi-même
- Évier de cuisine en pierre artificielle - 8 conseils pour choisir
Notre cuisine est petite et ils ont donc acheté un évier de coin en faïence à mortaise. C'est pratique et beau. Pendant plusieurs années, pas de rayures, pas d'assombrissement.