Un robinet de cuisine nous fournit de l'eau des dizaines de fois par jour. Sans surprise, il échoue plus souvent que dans la salle de bain. Avant d'appeler un plombier ou d'acheter un nouveau mélangeur, essayez de le réparer vous-même.
Si vous lisez cet article, cela signifie qu'une de ces pannes est survenue avec votre mixeur:
- Le robinet fuit, de l’eau coule sous la poignée;
- L'eau coule du bec même lorsque les vannes sont fermées;
- En ouvrant le mélangeur dans les tuyaux, il y a un bourdonnement;
- Le jet d'eau est trop fin.
- Mélangeur à levier unique fonctionne "saccades";
- L’eau coule de l’écrou borgne du bec;
- Le levier de la grue n'est pas fixé dans la position souhaitée;
- Fuite autour du volant (structures de soupapes).
Ce qu'il faut réparer
Avant de commencer à réparer le robinet de cuisine de vos propres mains, vous devez préparer tous les outils et composants nécessaires à la grue.
Vous aurez besoin de:
- Clé pour hexagones;
- La clé à ajuster;
- Coupe-couteau;
- Tournevis et marteau.
La réparation nécessite également des matériaux supplémentaires - chiffons secs, lubrifiants. Et si la vanne fuit, vous devrez acheter des pièces de rechange: une nouvelle cartouche ou ses pièces (pour un mélangeur à levier unique), des bagues d'étanchéité, un boîtier de grue (pour une conception à deux composants).
Nous réparons les mitigeurs à bille
Une grue doit être réparée pour quatre raisons:
- Fissures, éclats, causés par des dommages mécaniques au corps;
- Un blocage de la cartouche entre les sièges et la balle;
- Joints usés;
- Aérateur obstrué ou rouillé.
Que faire s'il y a un défaut sur le boîtier? Vous pouvez essayer de le réparer avec une soudure à froid - mastic. Mais il s’agit néanmoins d’une mesure temporaire et il faudra bientôt changer le mélangeur.
Si le problème réside dans la faible pression de l'eau, c'est probablement la raison du blocage de l'aérateur. Ensuite, vous devez l’obtenir, nettoyez le maillage, par exemple, avec une brosse à dents, puis réinstallez-le.
Traitons les fautes plus sérieusement.
Lorsque la vanne s'écoule sans dommage visible, le boîtier est très probablement en violation de l'intégrité du joint ou en cas de panne de la cartouche. Dans ce cas, un démontage complet du mélangeur monocommande de cuisine est requis.
Comment démonter le robinet? Tout d’abord, fermez l’eau et laissez les restes du robinet. Ensuite, examinez le robinet de cuisine à levier unique de l'appareil sur la photo.
Maintenant, nous allons commencer la réparation étape par étape:
- Sur le corps principal, dévisser la vis. Il est généralement caché derrière un capuchon décoratif, qui doit être débranché à l'aide d'un tournevis, comme indiqué sur la photo.
Astuce! Vous pouvez démonter et réparer l'appareil, même si vous ne possédez pas de clé hexagonale. Pour ce faire, tapez doucement l'écrou de montage avec un marteau sur un tournevis.
- Le levier et le capuchon sont retirés et nous devons maintenant nous procurer une cartouche et inspecter tout le dispositif pour détecter tout défaut. Pour ce faire, dévisser la came avec une clé.
- La soupape démontée est inspectée à la recherche de défauts: le joint est inspecté, la surface de la boule et les ressorts supportant les joints en caoutchouc dans les trous. Ressorts réglés et valve usée, si nécessaire, remplacez. À ce stade, vous devez effacer tous les détails des dépôts d’eau accumulés.
- Le plus souvent, une fuite d'une vanne survient à cause d'un blocage entre la bille et les sièges de vanne dans la cartouche. Dans ce cas, il vous suffit de le changer. Toute la complexité de cette tâche consiste à choisir correctement la cartouche et réparer le mélangeur de vos propres mains est tout à fait simple.
Astuce! En vous dirigeant vers l’atelier de plomberie pour une nouvelle cartouche, emportez avec vous l’ancienne afin de ne pas perdre d’argent avec la taille, car les cartouches ne sont pas normalisées - elles sont fabriquées dans une grande variété de diamètres et de matériaux.
La nouvelle cartouche est installée de manière à ce que ses trous soient alignés avec ceux du corps du mélangeur. Ensuite, nous fixons la rondelle en arrière (d’abord avec nos mains, puis fermement mais pas trop fort avec la clé).
- Nous vérifions la qualité de notre travail par voie d'eau. S'il ne fuit pas, installez le capuchon, puis le levier - vissez la vis et fixez le capuchon.
Comment changer le joint dans le mélangeur? C'est aussi assez facile. Il est nécessaire de retirer les anciens joints et de les remplacer par de nouveaux, sur lesquels nous appliquons d’abord un peu de lubrifiant sanitaire.
Astuce! Pour toutes les parties frottantes du produit, vous devez utiliser un lubrifiant à base de silicone non toxique. Cela augmentera de moitié la durée de vie des éléments structurels.
Réparer deux soupape - les principaux conseils
Comment réparer ce type de mixeur? Il est nécessaire de démonter et de remplacer les éléments usés - bague de grue et / ou joint.
La séquence des travaux dans ce cas sera la suivante:
- L'eau se chevauche complètement, après quoi le volant de la vanne est amené en position de fonctionnement de sorte que la pièce ne soit pas affectée par la surpression.
- Ensuite, vous devez démonter la structure - pour cela, les capuchons décoratifs sont retirés et la vis de fixation du volant moteur est retirée. Cela nécessitera un tournevis. En outre, l’ancienne boîte à grue est remplacée par une nouvelle taille et le design est assemblé.
- Si le joint est usé, il suffit simplement de le retirer et un nouveau, lubrifié avec un lubrifiant sanitaire, est installé à sa place.
Souvent, les robinets à valve doivent être réparés car ils ont perdu la glande. Ensuite, il doit être démonté selon le même algorithme et remplacer le joint usé.
Et parfois, pour régler la vanne, il suffit simplement de fixer le manchon de la boîte à garniture comme indiqué dans la vidéo:
Astuce! Le remplacement de la garniture n'est nécessaire que lorsque le manchon est serré et que le débit est toujours présent. Comme emballage, ils sont utilisés (pour les vieux mélangeurs):
- Tube en caoutchouc de dimensions appropriées;
- Fils de jute;
- Séchoir à linge imprégné d'huile de lin.
Si vous voyez que le filetage est usé dans les détails, cela signifie que le moment est venu de mettre à jour la plomberie.
Quelques conseils de prévention
La possibilité de réparer vous-même un robinet de cuisine est un excellent moyen d'économiser de l'argent. Cependant, les réparations ne permettent pas toujours de rétablir complètement l'efficacité de la grue et il est souvent plus facile de changer simplement le robinet de la cuisine.
Gardez à l'esprit que:
- Les dessins de métaux lourds (laiton) sont considérés comme les plus durables;
- Les produits les moins bons sont les produits chinois ou turcs en silumin;
- La commodité d'un dispositif à levier unique est évidente: il est ouvert d'une main libre. Il est également plus facile à réparer, car la structure contient moins de pièces.
- Le mélangeur de réparation peut être évité. La plupart du temps, la principale cause de dysfonctionnements est la pollution provenant des conduites d’eau. Par conséquent, l'installation de filtres à eau grossiers spéciaux vous aidera à garder le mélangeur intact plus longtemps.
- Choisir un robinet de cuisine
- 5 étapes pour monter le mélangeur dans la cuisine faites-le vous-même
- Choisir un évier de cuisine en 5 étapes faciles.
- Installation de l'évier de cuisine - instructions, conseils, vidéo
- Évier d'angle - choix et installation
Le mari a réparé un tel mélangeur. J'ai acheté une cartouche, mais elle ne me convenait pas. Ils sont différents Ensuite, j'ai acheté celui dont j'avais besoin. Installé Mais il en a pris un bon marché et il n'a pas servi pendant longtemps. Je devais changer à nouveau. A pris la route et il sert pendant 2 ans. Il ne faut donc pas économiser sur les pièces du mixeur.
Merci beaucoup pour les conseils et les instructions. Je me suis battu avec la grue pendant une heure. Je voulais déjà arracher le mélangeur, mais au dernier moment, il était là et je l'ai dévissé avec un cri triomphant ???