Le service collecteur coûte environ 6 à 10% du coût d'un casque. Par conséquent, si vous avez le temps et l'expérience, assembler le kit de cuisine lui-même ne sera pas particulièrement difficile, sans avoir à débourser trop d'argent.
Avant de commencer à assembler vous-même le set de cuisine, vous devez vous assurer que tout le travail de nivellement des murs, du sol, de la finition (y compris montage de tablier), ainsi que des travaux sur dispositif de câblage, prises de courant, alimentation en eau déjà retenue et complétée. Après tout, lorsque l'installation de la cuisine sera terminée, il sera difficile de mener à bien toutes ces activités.
Préparation à l'assemblage
Avant de monter la cuisine, vous devez préparer l’ensemble d’outils nécessaires:
- Perforateur, percer avec un diamètre de 6 et 8 mm, percer (adaptateur pour percer) et le foret correspondant;
- Tournevis (OBLIGATOIRE!);
- Puzzle ou scie à métaux pour couper le plateau;
- Clé hexagonale (attachée au kit);
- Outils: carrés et à niveau, ruban à mesurer, marteau, pinces et coupe-couteau.
Astuce! Les outils électriques manquants peuvent être empruntés et il vaut mieux acheter. Tournevis et perceuse à percussion - des objets indispensables dans chaque maison.
Nécessite des fixations de différents types:
- Clous de meubles;
- Eurovint;
- Bande de montage (rail) pour accrocher;
- Mastic à base de silicone;
- Attaches, sections de fixation ensemble;
- Vis autotaraudeuses: 15-16 mm pour les raccords et 70 mm - pour les armoires de cuisine suspendues;
- Coins, chevilles, boulons d'ancrage (inclus dans le casque);
- Conducteur pour chevilles (souhaitable).
S'il y a une instruction d'assemblage, lisez-la attentivement. Le manuel numérote tous les détails et décrit la procédure. Assurez-vous que l'ensemble complet du kit oreillette est complet et triez tous les éléments en fonction des pouces. Ensuite, vous allez assembler votre armoire en tant que concepteur, car la plupart des casques modernes sont constitués de modules.
En règle générale, ils assemblent d'abord les armoires inférieures et y installent un plateau, puis assemblent et suspendent les modules supérieurs, dessinent les marques sur le mur, puis les modules peuvent être montés et suspendus.
Dans quel ordre est installé le set de cuisine? Tout d’abord accrocher les sections supérieures ou, au contraire, les inférieures? Les deux méthodes ont leurs adeptes. De nombreux artisans installent d’abord les armoires supérieures afin que les armoires inférieures n’interfèrent pas avec le processus d’installation.
Gardez à l'esprit que les armoires supérieures sont montées sans façades, leur installation sera donc plus facile. De plus, vous pouvez vérifier les espaces entre les façades directement sur le mur.
Nous assemblons les modules inférieurs
Installation de la cuisine de vos propres mains, il est logique de commencer par l’assemblage de stands montés au sol. Il est utile de savoir que les armoires de base sont classées par type de construction, chacune ayant ses propres caractéristiques d'assemblage:
- Assembler une armoire avec des portes de vos propres mains est assez simple.
- Un meuble à tiroirs n’est également pas difficile à assembler.
- Lors du montage manuel d’une armoire combinée, la première tâche consiste à installer les guides correctement.
Règles d'assemblage des pièces montées
Le montage des armoires murales est fait par analogie avec les armoires inférieures, mais il existe 2 différences significatives:
- L'installation des tiroirs n'est pas effectuée ici;
- Les façades ne sont installées qu'au stade de la fixation des armoires au mur;
- Dans les coins supérieurs, il est nécessaire de suspendre les auvents avec réglage. Pour eux, des trous sont découpés à l'arrière.
Caractéristiques de la phase de montage
Comment assembler une cuisine de vos propres mains? Il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de points clés:
- L'installation du meuble sous l'évier est réalisée sans le mur arrière. Il doit également sceller toutes les entailles de manière à ce que l’humidité à côté ne puisse pas endommager la structure en aggloméré.
- La fixation du meuble dans lequel le lave-vaisselle est installé ne permet pas de monter le fond. Si une telle construction est impossible, il est alors nécessaire de prévoir la fixation d'une toile de protection en caoutchouc.
- L'assemblage et l'installation de la cuisine sont effectués avec le plus grand soin. Les parties les plus vulnérables du micro-casque sont les extrémités des façades. Il n'est pas possible de restaurer la structure endommagée.
Installer des armoires de sol et murales
Après avoir assemblé l’unité de cuisine, vous pouvez passer à l’étape de montage.
Vous devez d’abord monter les armoires inférieures. Les travaux sont effectués à partir du coin de la pièce.
Dessinez un balisage sur le mur. La hauteur de l'installation doit être telle qu'il reste entre le sol et la base de l'armoire au moins 100 mm et que les écarts entre les façades soient minimes.
Comment accrocher des armoires de cuisine au mur de vos propres mains? Lors du montage de la cuisine, la question qui se pose est de savoir comment déterminer correctement la hauteur de la suspension des modules supérieurs.
Pour cela, la hauteur du meuble de cuisine est d’abord déterminée - comme il a déjà été mentionné, cela dépend des dimensions des tiroirs et du niveau des plafonds. La hauteur standard entre le plan de travail et le fond du tiroir supérieur est de 50 à 60 mm.
Astuce! Si la croissance de la maîtresse de cuisine est faible ou si les armoires supérieures du casque sont ouvertes par les fermetures, il est préférable d’installer les étagères supérieures à 45 cm du niveau de la table (mais pas moins).
Autorisé et une erreur de 10 millimètres dans l'installation des armoires murales sur le mur - dans le cas où l'appareil est utilisé un rail spécial.
Vous pouvez accrocher des boîtes de cuisine de vos propres mains de deux manières:
- Un rail de montage est utilisé - une partie est fixée à l’armoire murale et la seconde au mur. Il s'avère que le système de "crochet-rainure", facile à utiliser et fournit un ajustement sécurisé. Accrocher un placard avec ces attaches peut une personne.
- Les armoires supérieures peuvent être placées au mur et par fixation standard sur les charnières des meubles. Ils sont suspendus de sorte que les espaces entre le mur arrière et le mur ne restent pas. Pour accrocher le meuble aux charnières, cela vaut la peine de travailler ensemble, car pour un modèle, ce sera trop lourd. Les bandes de fixation modernes étant assez coûteuses, les ensembles de meubles traditionnels utilisent des charnières économiques.
Astuce! Dans le coin casque, les meubles sont d'abord fixés à un mur, puis à un autre.
Quelques nuances supplémentaires:
- Si les armoires sont suspendues à un mur en plaques de plâtre, vous devez utiliser des goujons à papillon. Il est également permis d'installer une barre en bois sous une plaque de plâtre à l'endroit où est installée la boîte.
- Lorsque l'installation d'un ensemble de cuisine est réalisée sur un sol inégal, l'achat de pieds avec réglage dans la plage de 120 à 170 mm vaut la peine;
- Pour les petites cuisines, une solution pratique consisterait à installer non pas des socles, mais des tiroirs coulissants;
- Lors de l’accrochage des façades, vous devez également observer l’espace libre autour du périmètre - il est égal à 3 mm.
Ensuite, installez le comptoir.
Astuce! Afin d'installer correctement le comptoir, vous devez vérifier les plans de plusieurs armoires à la fois à l'aide d'un niveau de bâtiment. Sur des surfaces inégales, n'installez pas le plateau.
Dès que nous avons réglé la table, passez à installation de lavage et mixer.
Et enfin, fixez-le au cadre de la porte du casque.
- Comprend un coin cuisine à monter soi-même
- 3 façons simples d'améliorer votre cuisine
- Étagères faites maison pour la cuisine - élégantes, pratiques, faciles
- Guide de sélection et de planification des meubles de cuisine
- Comment planifier le coin cuisine parfait
Ou pour enregistrer et combiner les deux options.