La cuisine est le lieu où sont entreposées de nombreuses choses nécessaires. Sans vaisselle, ustensiles, textiles de cuisine, souvenirs, plantes d'intérieur cette pièce a l'air sans visage. Mais pour que la cuisine soit toujours dans une forme soignée, chaque article doit avoir sa propre place. Et cet endroit peut être des étagères ouvertes et des étagères décoratives en plus d'un ensemble de cuisine, ou même en remplacement de sa partie supérieure.
Choisissez le design, le design et la taille de l'étagère
Avant de commencer à bricoler les étagères de la cuisine de vos propres mains, vous devez décider de son style et de son apparence:
- Dans la cuisine avec style haute technologie et minimalisme appropriés étagères de formes strictes et de couleurs avec la lumière;
- Dans Intérieur scandinave et dans la cuisine de style loft, des étagères massives ou légères en aggloméré, en bois, en bois brut, en vieux tiroirs et en palettes sont impressionnantes;
- Pour La provence, shabby chic, pays et classiques les étagères décoratives s'adaptent aux consoles en métal, vieillies artificiellement, rustiques ou grossières;
- Dans Chambre Art Nouveau, les motifs en verre et en métal s’adaptent parfaitement;
- Pour une cuisine confortable dans un style moderne, on utilise souvent des étagères, des treillis pour les plats ou des casiers pour les bouteilles de vin.
- Les étagères d'angle sont le moyen le plus efficace et le plus pratique d'utiliser l'espace.
Qu'est-ce que vous devez savoir avant de commencer à bricoler de vos propres mains?
- Si vous ne réfléchissez pas au but, à la conception, au degré de charge, à l'espace pour l'étagère et ne complétez pas la conception du produit, vous risquez fort de ne pas obtenir le résultat de votre travail avec la couleur, le style et la taille de votre intérieur. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'accrocher une étagère au mur simplement parce que vous avez les restes de planches et de panneaux de particules;
- Le plus pratique et le plus facile à réaliser est une étagère rectangulaire ouverte;
- Les dimensions du produit doivent correspondre aux éléments placés dessus.
Les étagères pour les épices, les objets de décoration, les porte-bouteilles sont assez petites et peuvent être placées n'importe où: au-dessus de la table, au-dessus du comptoir, dans un tablier sous les armoires supérieures d'un casque, etc.
- Si vous souhaitez ajouter une étagère à un ensemble de cuisine existant, elle sera probablement de taille moyenne.
- Les étagères ouvertes qui remplacent les modules supérieurs du casque peuvent être longues et massives;
- La fixation choisie doit être combinée non seulement avec le matériau de l’étagère, mais également avec décoration murale.
Tablettes en aggloméré ou en bois
Les étagères de la cuisine peuvent être fixées au mur, installées au sol ou sur une table. Vous pouvez faire et option universelle. Pour travailler, il faudra:
- Puzzle et perforateur;
- Tournevis;
- Marteau;
- Boussole, crayon et règle;
- Un morceau de contreplaqué, de panneaux de particules, de panneaux de bois ou de boîtes;
- Supports pour étagères suspendues ou consoles prêtes à l'emploi vendus dans les magasins de meubles (ils peuvent être fabriqués de vos propres mains);
- Papier de verre pour le ponçage;
- Teinture à bois, peinture, pinceau, vis, rubans pour habiller l'étagère.
La quantité de matière première est calculée en fonction des dimensions du futur produit.
En ce qui concerne la forme, les étagères en bois pour la cuisine sont de préférence rectangulaires ou triangulaires (pour les placer dans un coin), mais ovales et arrondies ne conviendront pas partout. N'oubliez pas la durabilité et la solidité de la structure - des peintures spéciales résistant à l'usure sont utilisées en tant que revêtement et un matériel fiable est utilisé pour la fixation.
Astuce! Si votre cuisine n’est pas grande, les énormes étagères, conçues pour les charges lourdes, sembleront trop encombrantes.
Comment faire des étagères de cuisine avec vos propres mains? Les travaux sont effectués dans l'ordre suivant:
- L'endroit sur le mur où l'étagère va accrocher est déterminé.
- Un dessin de construction est créé. Pour protéger les objets contre les chutes accidentelles, vous pouvez installer une bordure supplémentaire à l'avant.
- Prenez des supports ou des consoles - de manière à ce que leur hauteur soit inférieure à la distance verticale entre les étagères.
- Couper le produit avec une scie sauteuse électrique, après quoi la surface des extrémités est rectifiée.
- Visibles après la suspension, les extrémités sont scellées avec une bordure ou un placage spécial (dans le cas de la fabrication d’une étagère en aggloméré).
- Marquez le mur dans les trous de montage.
- Sécuriser solidement l'étagère.
Étagères Master Drywall
Pour la cuisine, vous pouvez faire et étagères de cloison sèche avec vos propres mains.
Lors de la conception du produit, il est nécessaire de prendre en compte la charge attendue, en plaçant des éléments utiles tels qu'un téléviseur ou des haut-parleurs musicaux sur la construction en plaque de plâtre. Les étagères en plaque de plâtre sur le cadre doivent être renforcées à l’intérieur des profils. Si vous envisagez uniquement des étagères décoratives, un profilé de grille en métal suffira.
Avant de créer une étagère avec vos propres mains avec GCR, vous devez terminer son dessin en taille réelle. Après l’établissement du dessin et son ajustement en fonction des dimensions de la cuisine, vous pouvez procéder au calcul des matériaux.
Ensuite, des marquages sont faits sur le mur, le cadre est fait et l'installation de cloison sèche est effectuée.
Une fois que vous êtes en mesure de fixer l’ensemble de la cloison sèche, procédez au masticage de toutes les surfaces (avant cela, tous les éléments d’angle de la structure doivent également être fixés et les extrémités doivent être découpées avec un angle perforé).
Le mastic est appliqué en plusieurs couches. Quand il sèche, la structure est frottée avec du papier sablé, apprêtée et peinte. Il y a des étagères décoratives sur le mur qui peuvent être utilisées pour ranger des ustensiles de cuisine, une collection de bouteilles de porcelaine ou de vin.
Décoration de cuisine - étagères décoratives
Les étagères décoratives pour la cuisine sont utilisées pour créer un confort, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas y placer d'objets utiles.
Souvent, les étagères décoratives sont un complexe dans un style, où vous pouvez stocker des ustensiles de service, des vases et des figurines.
Astuce! Les petites étagères peuvent être suspendues à l'aide de magnifiques supports prêts à l'emploi Des combinaisons contrastées semblent impressionnantes: une étagère blanche sur des consoles de couleur, du bois brut sur des supports noirs, etc.
Des tablettes décoratives peuvent être fixées dans le tablier au lieu de balustrades, mettant ici diverses choses utiles nécessaires au processus de cuisson. Mais assurez-vous que leurs finitions sont assez fortes.
Si vous fixez des structures au mur près de la salle à manger, vous pouvez les décorer avec des collections de bouteilles de vin ou de charmantes porcelaines aux olives.
Casiers à bouteilles faits maison
Le vin noble exige une attitude respectueuse. Et si vous vous considérez comme un vrai connaisseur de ce type de boisson, vous avez besoin de choses utiles, telles que des étagères pour bouteilles de vin.
Les qualités uniques du bouquet ne seront préservées que si vous pouvez assurer le stockage correct du vin. Par conséquent, les étagères des bouteilles de vin doivent être telles qu'elles permettent de stocker les récipients en position horizontale. En effet, dans une bouteille verticale d'oxygène peut pénétrer dans la bouteille.
Bien sûr, vous ne devriez pas transformer la cuisine en cave à vin, mais vous pouvez créer une version d'auteur unique pour stocker une boisson. De plus, la base peut prendre beaucoup de décisions de conception.
Même sur petite cuisine vous pouvez trouver un endroit pour stocker des bouteilles de vin - pour cela, des «cellules» sont installées entre les armoires murales et le plafond, ce qui permet d'économiser des compteurs utiles en-dessous.
Des méthodes intéressantes pour stocker les bouteilles de vin seront également: un arbre spécial ou des éléments intégrés dans l’armoire. Vous pouvez également faire des choses intéressantes à partir de l'étagère habituelle, en divisant son espace interne avec des cloisons correspondant à la taille des bouteilles.
Tout ingénieux est simple! Des étagères créatives faites-le vous-même
Enfin, nous vous présentons une sélection d’idées inhabituelles et, en même temps, des étagères et des étagères faciles à fabriquer.
Mais ces étagères peuvent être constituées de caisses en bois. Cette option sera appropriée dans la cuisine dans le style de Chebbi chic, loft, pays, Provence, etc.
À partir des palettes, vous pouvez créer les dimensions, le design et l’usage les plus différents des tablettes.
Voir aussi notre matériel supplémentaire: Comment faire une étagère avec ses propres mains - 4 façons sympas pour les débutants
- Rails in the kitchen - un guide complet sur le choix et l'utilisation
- Assembler un set de cuisine avec vos propres mains en tant que designer
- 3 façons simples d'améliorer votre cuisine
- Comprend un coin cuisine à monter soi-même
- Guide de sélection et de planification des meubles de cuisine
- Artisanat pour la maison et la cuisine faites-le vous-même
- Rangement dans la cuisine - 17 solutions ultra efficaces et un piratage de la vie
Merci beaucoup Beaucoup d'informations utiles et de superbes photos. J'ai aimé qu'il y ait une transition vers des sujets connexes. Merci encore.