Les plantes et les fleurs d'intérieur à l'intérieur de la cuisine sont toujours belles et utiles - elles rafraîchissent l'air et ajoutent du confort, de la couleur, le rendent habitable. Mais la cuisine n'est pas le meilleur endroit pour créer un jardin potager en raison des changements brusques de température, de l'abondance de vapeurs grasses et de la forte humidité. Par conséquent, en choisissant des plantes et des fleurs d'intérieur pour la cuisine, il ne faut pas se concentrer uniquement sur leur belle apparence. Après tout, le spécimen en fleurs que vous aimez dans le magasin peut être totalement impropre à la vie dans les conditions de cette pièce.
Néanmoins, il existe plusieurs plantes et plantes en pot qui peuvent et doivent être cultivées dans la cuisine. Voyons quel genre de plantes et de fleurs d'intérieur sont, comment en prendre soin et où les placer.
10 plantes d'intérieur idéales pour la cuisine (décoratives et à feuilles caduques)
Ainsi, seuls ceux résistants à la sécheresse pouvant supporter les changements de température, ne nécessitant pas de pulvérisation abondante, les conditions de serre et le soin complexe des plantes conviennent aux cuisines de jardin.
Voici une liste de plantes d'intérieur idéales pour la cuisine:
- Chlorofituma;
- Aglaonems;
- Epipremnum (Scripsis doré);
- Sansevieria;
- Zamiokulkas;
- Aspedistra;
- Les cactus;
- Le gras (crassoule);
- Philodendrons;
- Nolins (Bokarneya).
Chlorophytum dans cette liste est en premier lieu non seulement en raison de son manque de prétention, mais également de sa capacité à nettoyer et à humidifier l'air. Il est si bon qu’on l’appelle air ordonné et même dans des vaisseaux spatiaux où il est impossible de ventiler l’espace. Par conséquent, en présence de meubles de cuisine en plastique, tels que des panneaux de particules, et d'une cuisinière à gaz, il est recommandé de les acheter, une fleur pour la cuisine suffira. De plus, de petites fleurs blanches délicates poussent dans le chlorophytum pendant la période de floraison.
Toutes les plantes d'intérieur de la cuisine ont l'air harmonieux et la rendent immédiatement plus confortable. Chlorophytum ne fait pas exception.
Placez-le sur un casque, haut sur une étagère, ou placez-le dans un pot suspendu n'importe où, mais pas à l'ombre. La pénumbra est permise, mais souvenez-vous que plus la lumière se développe, plus ses feuilles sont brillantes.
Le prochain favori de la cuisine est aglaonema, connu autrefois pour son "rôle" d'ami du protagoniste du film "Leon". À l'instar du chlorophytum, cette plante herbacée à feuilles persistantes purifie parfaitement l'air, mais elle tolère moins les fluctuations de température et a besoin de plus d'humidité.
Aglaonem avec des feuilles vertes peut être placé dans les profondeurs de la cuisine, et il est préférable de garder les plantes à feuilles panachées plus près de la fenêtre, mais pas sous la lumière directe du soleil. Les feuilles doivent être régulièrement essuyées de la poussière, ce qui n’est pas si difficile car elles sont relativement larges.
Voici à quoi ressemble cette plante d'intérieur à l'intérieur de la cuisine.
L'épipremnum (crabe d'or) est la prochaine espèce appréciée.Il appartient également à la catégorie du nettoyage de l'air et des plantes sans prétention, et convient donc à la cuisine. Contrairement aux deux premières plantes d'intérieur de cuisine, une plante de jardin est une liane tropicale à feuilles persistantes qui peut atteindre 1,5 m de long.
Il peut être cultivé presque n'importe où, car il tolère les fluctuations de température et même la lumière artificielle, qui, cependant, devient complètement verte. Où le mettre? Le meilleur endroit dans le haut de la cuisine, sur le buffet d'étagères, les pots suspendus, etc. Bien sûr, de longues plantes d'intérieur à l'intérieur de la cuisine Style provençal regarder le plus organique.
Mais dans tout autre style allant du minimalisme classique au minimalisme scandinave, l'épipremnum conviendra.
Nous allons maintenant parler de 4 participants de la liste des meilleures plantes pour la cuisine - Sansevieria, également connue sous le nom de «langue Teschin» ou «queue de brochet».
En raison de sa couleur vive et de la forme de ses feuilles, ressemblant à du varech ou à une flamme de feu, l’intérieur de la cuisine, quel que soit son style, ressemble à une «queue de brochet», ce qui est très impressionnant. Dans tous les styles modernes - scandinave, minimaliste, hi-tech, moderne et grenier Sansevieria maintient la retenue des lignes et des formes, comme le montre la photo ci-dessous.
Mais elle peut s'intégrer intérieur de cuisine de style classique.
Nous n'avons considéré que les plantes les plus populaires car, dans un article, il est impossible de parler des 10 espèces de notre liste. Mais zamiokulkas, cactus, philodendrons et autres spécimens ne sont pas moins intéressants. Par conséquent, nous vous recommandons d'étudier le sujet de la "botanique de la cuisine" plus en détail dans des livres spéciaux et des leçons vidéo. En attendant, regardez les plantes et les fleurs à l’intérieur de la cuisine sur ces photos (faites défiler vers la droite).
10 fleurs d'intérieur parfaites pour la cuisine
Quelles autres plantes d'intérieur conviennent à la décoration de la cuisine? Bien sûr, ce sont des fleurs d'intérieur, c'est-à-dire des plantes d'intérieur à fleurs - plus capricieuses et plus exigeantes en matière d'éclairage, de température, d'humidité de l'air et d'arrosage. Mais pour les soins appropriés pendant la période de floraison, ils vous remercieront pleinement pour leurs magnifiques boutons floraux. Voici une liste de fleurs d'intérieur qui conviennent au contenu de la cuisine.
- Spathiphyllum;
- Hoya Carnose (lierre de cire);
- Kalanchoe;
- Orchidée Phalaenopsis;
- Chambre d'hibiscus;
- Saintpaulia, violet;
- Les jacinthes;
- Géraniums;
- Euharis;
- Bégonia.
Dans cette liste, les beautés de cuisine les plus populaires peuvent être appelées géranium et orchidée.
Commençons par les populaires géraniums du monde entier. C'est une fleur sans prétention, belle et en même temps très utile, à propos de laquelle vous pouvez écrire plus d'un article. Les géraniums domestiques sont classiquement divisés en 2 groupes - parfumé et florifère. Les espèces de géranium odorantes ont de petites fleurs discrètes, mais elles sentent également bon parfum de pomme, de rose, de noix de muscade et d'autres odeurs, selon l'espèce. Belle floraison, grandes inflorescences et couleurs différentes. Il existe de nombreuses variétés de géraniums et toutes se différencient par leurs feuilles, qui sont aussi belles en elles-mêmes, par la taille de leurs inflorescences, leur couleur et les nuances de soin.
Ces fleurs familières pour nous à l’intérieur de la cuisine sont très belles dans tous les styles.
Et voici les orchidées à l'intérieur de la cuisine. Peut-être, il est le plus souvent possible de le voir dans diverses photos de design, seuls les hortensias peuvent rivaliser avec lui.
Elle se sentira bien sur les fenêtres orientées est ou ouest. La fleur aime beaucoup la chaleur et la lumière, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil. Même une fois la plante fanée, elle continuera à vous ravir avec ses feuilles vertes. Et vous pouvez également mettre une orchidée dans un pot transparent - afin que le sol et les formes bizarres des racines soient visibles.
Les fleurs non moins demandées à l'intérieur de la cuisine sont:
- Saintpaulia, violette, bégonia, spathiphyllum, calanchoe et jacinthes.
Comment et où garder des fleurs dans la cuisine
Pour déterminer les plantes les mieux adaptées à votre cuisine, vous devez tenir compte de l'éclairage de la pièce.Du côté nord, des spécimens tolérants à l'ombre sont sélectionnés - les mêmes sansevieri, zamiokulkas, ficus à feuilles vertes denses. Et pour une cuisine bien éclairée, vous pouvez choisir un palmier, un hibiscus, un croton ou même une orchidée.
La règle la plus importante est de savoir quelles sont les exigences des usines à entretenir, même avant l’achat. Vous éviterez ainsi des dépenses inutiles et des déceptions.
Même les fleurs les plus simples de la cuisine ne dureront pas longtemps si vous ne les disposez pas correctement. Voici les recommandations suivantes:
- Les plantes ne sont pas placées près de l'évier - aucune d'entre elles ne peut résister aux éclaboussures constantes de graisse et d'eau savonneuse.
- Les fleurs dans la cuisine doivent correspondre aux dimensions de la pièce - plus la pièce est grande, plus la taille de la pièce sera grande.
- N'oubliez pas que les feuilles décoratives sont souvent plus simples que la floraison. Et ces derniers sont très sensibles au manque de lumière.
- Près du poêle, au-dessus des brûleurs, près de la fenêtre ouverte pour aérer (en hiver) les fleurs ne doivent pas être placées.
- Au sommet, l'air est le plus sec, il faudra donc arroser et arroser les plantes plus souvent.
- Les fleurs à forte odeur ne sont pas le meilleur choix pour cette pièce, mais les épices parfumées s'avéreront plus appropriées.
- Les plantes en pot peuvent être décorées et table à manger - Seulement, il est préférable de préférer un spécimen miniature et en parfaite santé.
Voir aussi le matériel: Fleurs en papier DIY - 4 ateliers pour débutants.
Quelques autres façons de verdir la cuisine
Les fleurs les plus luxueuses à l'intérieur de la cuisine sont les spécimens qui décorent le rebord de la fenêtre: bégonia et saintpaulia, petit géranium, primevère, azalée. Schefflera et Dracaena sont placés au centre du groupe.
Caféiers, poivrons décoratifs, grenades miniatures ou un citron impressionnant complèteront harmonieusement le style de la cuisine. À une faible distance de l'évier (pour que le jet de lessive ne tombe pas sur les plantes), vous pouvez avoir de la calathée, du baumier ou du maranth.
Vous avez assez de lumière, mais vous ne voulez pas souvent arroser les plantes? Il convient de prêter attention aux plantes succulentes - cactus, agaves, aloès, graisses ou spathiphyllum.
S'il n'y a pas de cagoule dans la pièce et que le problème est résolu par des aérations fréquentes, les fleurs appropriées sont alors le zebrina, le tradescantia, le chlorophytum, le scandapsus, les hypoestes et le bégonia. Toutes ces plantes sont à l'abri des courants d'air.
Les fleurs à l'intérieur de la cuisine peuvent être localisées sous la forme d'un impressionnant oasis de verdure. Si la pièce est spacieuse, la base d'une telle composition sera constituée de grandes plantes en bacs - hibiscus, monstera, ficus, yucca, dracaena.
Si la cuisine est décorée avec des étagères et des étagères, le décor vert sera composé de plantes somptueuses - telles que le lierre, la passiflore, le tradescantia, le scandus ou le chlorophytum. Pour les plantes de ce groupe, vous pouvez également créer des supports décoratifs ou des pendentifs spéciaux. Et n'oubliez pas que la cuisine est un lieu où vous pouvez faire pousser des herbes - menthe poivrée et cresson, aneth et persilthym et basilic.
- Comment se débarrasser des moucherons en fleurs
- Décoration et décoration de cuisine - guide du site
- 12 super idées pour la maison et la cuisine
- Panneaux pour la cuisine - idées et instructions
- Décoration murale de cuisine - 12 super idées
- Décoration et décoration de cuisine - guide du site
Dans ma cuisine, où je cultive du chlorophytum, on dit que c'est une excellente plante juste pour la cuisine, car elle absorbe des substances nocives. Je veux ajouter quelques plantes de la liste: Kalanchoe, langue Teschin, géranium et cactus. Ainsi, la salle sera transformée de manière significative.
Elle avait toujours peur de mettre des plantes d'intérieur dans la cuisine, et soudain, elles se sentent mal et ne sont pas à l'aise là-bas. Maintenant, il y a beaucoup d'idées.
Ma cuisine est décorée uniquement avec des plantes saines: menthe, persil, basilic, oignon, aneth, mélisse, origan, romarin.Tel est le mini-jardin! Le processus de croissance est très amusant, et les verts ne décorent pas seulement l'intérieur, mais sont également les ingrédients de divers plats.
Il me semble que les fleurs dans la cuisine ne sont pas seulement bénéfiques pour l'air, ce qui signifie pour la personne, non seulement belle, mais aussi très simple.
Et vous pouvez lire sur la culture des oignons ici. 🙂