Les tables et les chaises de cuisine font partie intégrante de la disposition des espaces de cuisine.
Les principaux critères de sélection des meubles pour le groupe de restauration
Alors, comment choisir une table de cuisine et d'autres meubles appropriés? Il y a au moins 3 critères que vous devez absolument respecter:
- La table et les chaises de la cuisine doivent être confortables. Les plus beaux ensembles de meubles peuvent s'avérer peu pratiques et peu pratiques - et cela entraînera une déception rapide pour l'achat. Une bonne option serait une chaise avec un siège ergonomique, qui répète la structure du corps humain. Les bureaux spacieux avec tiroirs ainsi que les chaises larges complétées par les accoudoirs sont considérés comme étant confortables.
- La table et les chaises pour la cuisine sont achetées au stade final de la réparation - lorsque l'orientation de conception de l'intérieur devient apparente. Cependant, cette règle peut être négligée si vous achetez des meubles conformément à un projet de conception créé précédemment. De nos jours, les tables de salle à manger, de style classique, sont appréciées. Elles représentent le charme et la bonne qualité du bois naturel. Cependant, la popularité des modèles en plastique n’est pas inférieure à celle-ci: de tels meubles témoigneront de leur originalité. style hi-tech. Il est possible de varier non seulement le matériau, mais aussi la couleur - il n’est pas rare maintenant que les surfaces en bois des couleurs traditionnelles et les nuances positives juteuses du plastique - écarlate, orange, jaune. Une solution spectaculaire sera la table à manger en verre dépoli, miroir, teinté ou transparent.
- En choisissant des tables et des chaises pour la cuisine, vous ne pouvez pas ignorer les dimensions de la conception. Pour des raisons de commodité, un adulte a besoin d’un espace de 60 à 70 cm de largeur. Les grandes tables de salle à manger créent dans l’espace un sentiment d’infini, de volume. Paramètres standard possédés par la table à manger: longueur 1200 mm, hauteur 750 mm, largeur 750-800 mm. Une telle table pour la cuisine peut facilement accueillir 4 personnes.
Tables à manger rondes doit avoir au moins 900 mm de diamètre.
Les designs ovales et ronds nécessitent plus d’espace que les carrés et les rectangulaires.
Comment choisir le bon matériel
Les meubles de cuisine de haute qualité constituent un bon assemblage et un matériau résistant à l'usure. Les tables et les chaises modernes sont le plus souvent composées de:
- Bois. C'est l'option la plus traditionnelle et la plus polyvalente. Elle est particulièrement pertinente si l'intérieur de la cuisine utilise déjà des éléments en bois - façades de meubles ou panneaux muraux. Groupe de salle à manger en bois massif en harmonie avec la cuisine de tous les styles.
Et pour styles classiques le mobilier en bois est une tendance fondamentale.
La table à manger est en acajou, hêtre, chêne, aulne, pin ou frêne.Le mobilier du groupe de restauration doit correspondre au reste du casque dans le même ton, mais il est également possible de créer des groupes en contraste.
- Rotin. Les meubles en osier véhiculent au mieux une atmosphère de confort et de chic. maison de campagne.
Pour ce matériau naturel et écologique, la résistance et l’élasticité sont caractéristiques, mais les chaises doivent être nettoyées régulièrement afin que la poussière et les petites miettes ne s’accumulent pas dans les fentes des chaises en rotin. La table à manger et les chaises en rotin sont parfaitement assorties aux textiles, au métal et au bois.
- Des lunettes. Le plan de travail est fait de ce matériau - il devrait avoir une épaisseur de 10 mm, s'il s'agit d'un produit solide, et de 8 mm, si nous parlons d'inserts. La meilleure table à manger est en triplex laminé de rouge qui ne se brise pas en éclats lors de l’impact.
Ces meubles peuvent être coulissants ou monolithiques, et le plus souvent décorés dans un style moderne.
Ici, beaucoup dépend du design des pieds de la structure - ils peuvent être en métal forgé, bois, osier, avec une surface chromée.
La garniture en verre varie également - elle peut être transparente ou opaque, peinte ou avec impression photo, brillante ou miroir.
En combinaison avec des chaises en plastique ou en acier chromé, ces meubles deviendront la base de la cuisine dans le style hi-tech, loft ou minimalisme.
Inconvénients: le verre est plus difficile à essuyer que le bois. En outre, tout le monde n’est pas à l’aise à une telle table: la surface semble froide, fragile et trop «vibrante». Il est assez difficile de casser un tel plateau, mais il est nécessaire de le manipuler avec précaution.
- MDF plaqué. Ces meubles auront presque le même aspect que le bois, mais plus concis en raison de l’absence de décors curvilinéaires complexes.
- MDF teinté - une des options les plus élégantes, mais instable pour les dommages mécaniques. Une telle table à manger est souvent recouverte de verre sur le dessus, et comme ajouts, ils choisissent des chaises avec des pieds chromés et des sièges en simili cuir.
- Aggloméré laminé - Ceci est une option de budget standard pour les cuisines. La surface de ce matériau peut imiter de nombreuses textures. Inconvénients: apparition de copeaux de plastique résultant de dommages mécaniques, de bulles - d’humidité, perd en apparence les matériaux naturels.
Comptoir de bar dans la cuisine en groupe
Un support et un tabouret peuvent-ils remplacer une salle à manger complète? Seulement dans certains cas - par exemple, pour des collations rapides et des petits déjeuners. Mais si petite cuisine et vous n'invitez pas souvent d'invités, pourquoi pas?
Et dans cuisines combinées avec salon, une table de bar avec des chaises servira certainement de délimiteur d’espace, de salle à manger et d’espace de travail supplémentaires.
Dimensions du comptoir: la hauteur est de 86/91/110/120/130 cm. La table à barres étroite a une largeur de 30 à 50 cm, la version standard de 60 cm. La longueur doit être telle que chaque personne ait une largeur minimale de 60 cm et une largeur de passage laissée. pas moins de 1 M. Le tabouret de bar a une hauteur standard de 75 cm et 85 cm, mais il existe une variété d'options. Il est souhaitable que la hauteur du siège sous la table soit d’environ 30 cm.
Il existe également des options ou des solutions de pliage lorsqu'un rebord de fenêtre se transforme en un comptoir de barres.
Un tabouret de bar d’une hauteur d’environ 50 à 60 cm convient parfaitement à un appui de la fenêtre transformé en table de bar.
Règles de sélection des chaises
La chaise doit être complétée par des compagnons appropriés - les chaises doivent être pratiques, fiables, légères, en matériaux hygiéniques, résistants à l'humidité et faciles à nettoyer et, bien entendu, en harmonie avec la couleur et le design de la table.
Si les chaises sont en bois massif, elles doivent être soumises à un traitement supplémentaire de composés hydrofuges.
Dans les cuisines modernes, les meubles comme les chaises en plastique ou en acrylique, complétés par une structure en métal chromé, auront également fière allure.
Pour une petite cuisine, les chaises transparentes comme «invisibles» sont parfaites.
Les chaises peuvent avoir des sièges rigides, souples ou semi-souples. Dans ces derniers cas, le rembourrage est souvent en microfibre - un matériau de haute qualité, pratique et résistant à l'eau et à la saleté. Ce meuble est souvent complété par un rembourrage en matériau imprégné de téflon durable, en similicuir ou en cuir.
Voir aussi le matériel: Comment nettoyer le canapé et les autres meubles rembourrés à la maison.
Vous ne voulez pas choisir des chaises dans la couleur de la table et des meubles? Choisissez des chaises assorties aux rideaux ou à un accent de couleur (mur, tablier, décoration, etc.).
Quelques recommandations de conception pour choisir un groupe de restauration élégant
La table à manger classique est certainement en bois, sa décoration principale sera une texture naturelle noble et une couleur riche.
Dans les styles classiques ou modernes, une table de repas forgée conviendra - son plateau peut être en bois ou en verre, et la magnificence du métal est démontrée par des pieds spectaculaires.
À l'intérieur vintage, les revêtements patinés donneront une impression impressionnante.
Les meubles de cuisine blancs sont considérés comme polyvalents, ils ont l’air soigné et peuvent être utilisés dans n’importe quel style.
Mais n'oubliez pas que la tendance - les couleurs vives et les contrastes, sont typiques des groupes de restauration en plastique et en bois.
La table de cuisine avec des carreaux de céramique sera également spectaculaire - une solution expressive pour les designs arabes ou marocains, élégante et lumineuse (dans ce cas, la base est recouverte d’un motif en mosaïque).
Et n'oubliez pas que le mobilier de cuisine doit être harmonieux: les textures des revêtements de la table et des chaises sont identiques. En outre, il existe une loi de similarité: les chaises carrées sont choisies pour une table carrée, etc.
- Comment choisir la taille de la table de cuisine
- Fiable, belle, chaleureuse ... table de cuisine en bois
- Table à manger bricolage - 2 instructions étape par étape avec photos
- Toutes les nuances du choix des tables de cuisine en verre
- Nous mettons à jour les chaises avec leurs propres mains