Les raccords de qualité pour les meubles de cuisine doivent être choisis très soigneusement. Cela est particulièrement vrai pour un élément tel que les stylos, car ils ont un objectif à la fois fonctionnel et décoratif. En effet, il est impossible d'imaginer un ensemble de cuisine sans poignées. Mais votre cuisine sera originale, attrayante et pratique à utiliser uniquement si vous sélectionnez tous ses éléments correctement.
Principaux types de poignées de cuisine
Les poignées de meubles peuvent être faites de plastique coloré et peuvent être décorées avec des strass. Naturellement, avant d'acheter, vous devrez analyser de nombreux facteurs - de la couleur de la pièce et du style des meubles aux possibilités financières, mais surtout, vous devrez déterminer quelles sont les poignées.
En règle générale, les raccords proposés par les fabricants vérifiés peuvent être de types et de formes tels:
- poignées-anneaux, mis sur une base décorative - massive, noble et élégante. Le matériau utilisé pour leur fabrication est en métal, patiné ou revêtu de bronze. Ils se marient à merveille avec le classique façades de cuisine en bois. Cependant, chaque fois que les portes devront être ouvertes très soigneusement, afin de ne pas endommager les façades;
- sont populaires poignées de coquille (en métal et en plastique), dont la surface peut être décorée avec de la peinture et de la sculpture;
- raccords compacts et pratiques sous la forme de "Boutons" il peut être fait de bois, de métal ou de plastique et convient parfaitement aux façades légères;
- petits sont considérés comme légers gouttes de stylo - Ce produit appartient au classique, mais est mieux combiné avec une façade en plastique;
- les plus pratiques et concis (et donc très communs) sont considérés poignées, qui peut être fait de différentes tailles;
- poignées intégrées (ressemblent à une toile découpée sur une façade lisse) - idéal si les façades des meubles de cuisine sont déjà richement décorées (par exemple, avec des strass ou des sculptures).
Choisir des stylos sur les caractéristiques techniques
Ce n’est un secret pour personne que les portes des meubles de cuisine s’ouvrent plusieurs fois par jour. Par conséquent, vous devez choisir les poignées du micro-casque afin qu’elles ne soient pas seulement un élément décoratif, mais qu’elles offrent également les fonctionnalités appropriées.
Pour cette raison, les raccords en métal ou en bois, et non en plastique, sont le plus souvent choisis. Le plastique, particulièrement bon marché, ne peut pas fournir la durabilité et la praticité nécessaires. De plus, il peut même être déformé à cause des températures élevées. Cependant, les poignées en bois présentent des risques de dommages, elles ne doivent donc pas être placées dans une zone de hautes températures. Quant au métal, il sera dans tous les cas le choix idéal.
Astuce: il est très important de choisir la taille des poignées. Les petits articles montés sur une vis sont considérés comme les plus pratiques.Par conséquent, les agrafes, qui sont réalisées dans différents styles et dans une large gamme de tailles, ont gagné en popularité. En termes d’ergonomie, un grand stylo sera toujours plus confortable qu’un petit stylo. De plus, ils sont attachés à la façade à plusieurs endroits, ce qui garantit une fiabilité accrue.
Des raccords qui correspondent au style - qu'est-ce que c'est?
Les raccords doivent être fiables, pratiques et très décoratifs. Il est impossible de choisir ces stylos avec des strass juste parce qu'ils ont laissé une impression sur le stand de l'exposition. Vous devez évaluer avec soin le style général de la cuisine et trouver la solution appropriée. Il n'y a pas beaucoup de recommandations de base ici:
- Pour les meubles de style classique, utilisez des poignées en bronze ou en porcelaine.
- Vous recherchez une option pour une cuisine dans style hi-tech? Vous ne pouvez pas vous passer des balustrades modernes, c’est une sorte d’agrafes, droites, concises et très confortables. Les rails sont installés sur des façades en plastique ou en aluminium et peuvent être montés à la fois verticalement et horizontalement.
- Les poignées de contreventement se distinguent également par leur forme simple et conviennent à une disposition horizontale ou verticale. En règle générale, ces options ne sont pas surchargées de gravures ou de strass, et sont donc idéales pour les "classiques modernes" et les modernes. Les couleurs les plus courantes dans lesquelles les supports sont produits sont le bois, le bronze, l’aluminium, le chrome, le satin et l’or.
- Pour Cuisines provençales ou des accessoires vintage, vieillis artificiellement ou des boutons classiques avec des inserts en porcelaine qui ressemblent à des antiquités aristocratiques sont choisis.
- Les poignées uniques avec strass Swarovski seront un chef-d'œuvre pour un intérieur brillant unique. Soit dit en passant, les façades de la cuisine pourraient bien être décorées de strass. Cependant, il n'est pas nécessaire de «recouvrir de diamants» toute la cuisine - il suffira que seuls les stylos soient décorés de strass. À propos, ils sont parfaitement combinés avec des surfaces peintes laconiques.
Gérer les recommandations d'installation
Vous avez donc choisi des poignées de qualité, fonctionnelles et attrayantes. Il ne reste plus qu'à les installer correctement - il est important de ne pas briser la symétrie de l'emplacement.
Pour ce faire, l'installation est réalisée selon le gabarit - avec son aide, les ferrures sont montées avant que les façades ne soient suspendues. Le gabarit est un morceau rectangulaire de contreplaqué avec des trous faits aux bons endroits. Grâce à cette conception simple, vous pouvez faire des trous pour les attaches à la fois sur toutes les façades sans mesures supplémentaires.
Astuce: les façades en verre et en bois doivent installer une rondelle supplémentaire (à l'arrière du boulon). Cela réduit non seulement le risque de fissuration, mais protège également la monture de razbaltyvaniya.
Le choix de l'outil est également important. Ainsi, pour la façade de cuisine en bois (ou en MDF), des forets étagés ou à noyau sont utilisés - tranchants et permettant de forer sans pression. Pour le verre, des forets spéciaux à revêtement de diamant sont utilisés.
Astuce: le trou dans le verre peut être fait et l’étain fondu - dans ce cas, l’apparition de fissures est impossible. Pour le travail nécessitera de l'étain (qui est utilisé dans le processus de soudure) et du sable. Le panneau avant est marqué et saupoudré de sable. Cela crée un entonnoir du diamètre désiré, où l’étain fondu est coulé. Après quelques secondes, la soudure refroidit et peut être retirée, ainsi que le sable et le bouchon en verre.
Donc, le choix des boutons de cuisine - pas un événement difficile. Vous pouvez préférer les agrafes traditionnelles ou décorer un ensemble avec des accessoires extraordinaires - tout dépend du style de la pièce et de votre propre désir.
- Cuisine sans poignées - 6 solutions pour intérieurs modernes
- Cuisines avec façades en MDF - 10 conseils pour l'acheteur
- Le remplacement des façades de cuisine est la solution idéale pour les propriétaires pratiques.
- Tout sur la cuisine brillante - 9 choses qu'un acheteur doit savoir
- 3 façons simples d'améliorer votre cuisine
- Guide de sélection et de planification des meubles de cuisine
- Tailles des façades de cuisine: conseils pour l’auto-conception