D'une part, le style méditerranéen n'est pas l'option de conception la plus appropriée pour une cuisine dans un appartement urbain de notre pays froid, mais, d'autre part, une abondance de lumière, de couleurs et de matériaux naturels, ainsi qu'un ascétisme méditerranéen dans la décoration et le décor, lorsqu'ils sont utilisés correctement, peuvent parfaitement la cuisine la plus "nordique".
Pour ceux qui recherchent des solutions réussies dans la décoration et la décoration de cuisines de style méditerranéen, nous avons compilé une petite liste de conseils, accompagnés d'une sélection de photos inspirantes.
Astuce 1. Nous coupons le tablier avec des carreaux de céramique avec des carreaux.
Carreau de céramique avec majoliques et carreaux - la carte de visite du style méditerranéen à l'intérieur. Il est très beau, mais essayez de l’utiliser avec modération, pour ne pas surcharger l’espace avec une tuile hétéroclite et pour ne pas le rendre trop froid. Par exemple, les céramiques seront indésirables pour la finition des sols, mais dans un tablier, elles seront à la fois belles et pratiques.
Plus de détails: Comment choisir une tuile pour le tablier: 12 nuances et un aperçu des formats populaires
Astuce 2. Nous sélectionnons le bon mobilier: ensemble, table et chaises.
- Les meubles authentiques de style grec sont en bois blanchi à la chaux sans décorations, en bois, comme s'ils étaient grossièrement peints (principalement bleu ou bleu) et également forgés (modérément «ajourés») ou en osier. Tables en bois casques massifs sont souhaitables, et si la zone le permet, peut-être sans étagères montées.
- Les meubles de style espagnol ou italien permettent une menuiserie plus élégante et une sculpture simple, forgée et en osier. chaises et tables Bienvenue aussi.
Mais, adhérant à la version moderne du style méditerranéen, vous pouvez associer en toute sécurité du bois, de la forge et du rotin en osier à des façades brillantes, des surfaces en verre, en chrome et en métal, comme indiqué sur la photo ci-dessous (défilement).
Conseil 3. Nous préférons les matériaux de finition naturels ou les imitations de qualité.
- Dans la décoration des murs est préférable: plâtre décoratif, brique (ou imitation de très haute qualité), papier peint uni texturé ou papier peint pour la peinture. Les murs de style grec sont le plus souvent blancs, en espagnol - beige, olive, orange, etc.
- Dans la décoration du sol: grès céramepar exemple, le travertin, les carreaux de céramique également sous la pierre ou l’argile non peinte, ainsi que les planchers en bois, le bois massif naturel, le stratifié.
Astuces
- Il est souhaitable que l’arbre au sol paraisse blanchi et usé;
- La pierre, la porcelaine et les carreaux doivent être chauffés à l'aide d'un système de chauffage, car, même dans les pays chauds, ces matériaux offrent une fraîcheur agréable, tandis que dans les régions septentrionales, ils n'apportent que gêne.
- Convient au plafond: plâtre, peinture mate, plafond tendu, plafond en lambris en bois. Pour les hauts plafonds, des poutres décoratives sont appropriées en complément, comme le montre la photo ci-dessous.
Astuce 4. Le secret du confort dans la cuisine ... dans les textiles
Le textile de style méditerranéen joue un grand rôle. Si le confort et la beauté de l’intérieur sont votre priorité, vous pouvez décorer la cuisine non seulement avec une nappe, des rideaux, des serviettes, des saletés, mais aussi housses de chaise et des oreillers.
Les textiles de cuisine doivent être en lin, coton et calicot blanchis ou non, avec motifs, broderies, ornements, avec motifs floraux, dans une cage de Vichy avec des images de thème marin.
Les tapis et les carpettes brillants, par exemple, fabriqués à partir de lambeaux avec leurs propres mains seront appropriés.
Astuces
- Pour trouver un compromis entre praticité et beauté des tissus, choisissez des matières mélangées, mais en imitant de manière authentique les matières naturelles;
- Obtenez une bonne hotte en dôme et utilisez-la chaque fois que vous cuisinez.
Astuce 5. Quels devraient être les rideaux?
Rideaux appropriés de style méditerranéen: stores en bois / bambou, rouleau doux ou stores romainsou rideau de lumière pure tulle / chintz / lin.
Astuce 6. Conception de couleurs réussie - 50% de réussite.
Options de couleur pour la conception d'une cuisine de style méditerranéen:
- À l’échelle monochrome (plus correspond au design espagnol et italien de la cuisine): une combinaison de couleurs chaudes et naturelles proches les unes des autres - les nuances les plus différentes de beige, jaune, corail, orange et marron.
Vous pouvez rafraîchir un intérieur aussi «chaleureux» à l'aide de blanc, de vert, de bleu, de bleu et de turquoise.
- Dans une gamme contrastante (plus adaptée à la cuisine dans le style grec): la base de l'intérieur est composée de blanc combiné à un contraste de bleu et de toutes ses nuances du turquoise au bleu. L'alliance entre bleu et blanc dans la culture grecque s'est vu attribuer un rôle particulier depuis l'époque de la Grèce antique et, à l'intérieur de la cuisine grecque sensuelle, une telle ampleur apporte également l'impulsion nécessaire de fraîcheur et de fraîcheur. Cependant, nous, les habitants du nord du pays, n’avons aucune fraîcheur supplémentaire, alors essayez d’inclure des nuances plus neutres - bleu poussiéreux ou turquoise au lieu de bleu froid - et prenez les couleurs chaudes énumérées ci-dessus en plus des couleurs blanche et bleue.
Astuce 7. Choisissez une lampe.
Il devrait y avoir beaucoup de lumière dans la cuisine de style méditerranéen. La meilleure distribution de ses sources est la suivante: 1-2 lampes sont suspendues juste au-dessus de la table à manger, la zone de travail de la cuisine est équipée éclairage de meubleset le plafond est taches ciselées.
En ce qui concerne le design des lampes, vous pouvez choisir des modèles de style classique, campagnard et provençal, mais il est important qu’ils soient simples et fabriqués à partir de matériaux naturels: verre, bois, métal, tissu, bambou, rotin, etc. Des exemples de telles lampes sont présentés dans la prochaine sélection de photos.
Astuce 8. Faites attention aux détails.
Le style méditerranéen de l'intérieur, comme tout autre, forme les détails. Portez une attention particulière à la décoration et essayez de choisir des objets de haute qualité, sinon ils ressembleront à des accessoires bon marché. D'autre part, le style méditerranéen de l'intérieur implique une décoration austère, il ne faut donc pas en faire trop avec le nombre d'accessoires.
- Options de décor: horloge en boisabondance plantes d'intérieur dans des pots en argile et en osier (le plus vert, mieux c'est), des plats en céramique à parois épaisses, des vases en verre / céramique colorés, des bouteilles, des sachets et des bottes d'herbes séchées, des sous-verres à vin, paniers en osier.
- Le décor et les textiles accueillent des images de citrons, de raisins, de branches d’olivier, ainsi que des scènes de mer, des ornements grecs et des motifs de majolique de la Méditerranée, des estampes - la cellule de Vichy et, bien sûr, des rayures bleues et blanches.
Astuce:
- Partir en vacances en Grèce, à Chypre, en Espagne et dans d’autres pays méditerranéens, n’oubliez pas d’apporter des souvenirs: assortiments d’huiles en bouteille, d’épices en canette, d’assiettes peintes avec de la majolique et des coquillages, que vous pourrez décorer comme indiqué sur la photo ci-dessous. fais-en de l'artisanat décoratif.
- Cuisine de style marine à partir de zéro - guide de réparation et de conception
- Guide de style café à l'intérieur de la cuisine
- Cuisine de style provençal
- Cuisine à l'américaine: 20 éléments de design essentiels
- Cuisine à l'anglaise - de la décoration à la décoration
- Country in the city - créez une cuisine rustique à partir de zéro