Les lampes à mortaise servent d’éclairage supplémentaire et jouent également le rôle de décor expressif dans n’importe quel design.
Quels sont les types d'éclairage de meubles pour la cuisine?
- Mortaise (encastrée) - conçue pour les armoires d’éclairage intérieur, les tiroirs, les commodes, les armoires, ainsi que pour éclairer la surface de travail. Nécessite une planification préliminaire et une installation au stade assemblage de cuisine.
- Frais généraux, qui sont montés sur les façades de meubles externes. Ils sont équipés d'un mécanisme de rotation et peuvent illuminer l'intérieur du micro-casque et le dessus de table. Parmi les avantages de telles structures - facilité d'installation.
Les montages de meubles diffèrent par la méthode de connexion, qui est divisée en contact et sans contact. La première consiste à utiliser un interrupteur séparé et le contact sans contact fonctionne seul lorsque vous ouvrez la porte du meuble ou que vous vous approchez simplement du dessus de la table (cette méthode est considérée comme plus économique).
Types de lampes pour meubles
Les lampes de mobilier peuvent être équipées des types de lampes suivants:
- Les ampoules à incandescence sont peu coûteuses et familières à tout le monde, elles brillent de mille feux. Cependant, ces lampes à mortaise doivent être placées à une grande profondeur - plus de 70 mm et deviennent très chaudes pendant le fonctionnement;
- Les lampes halogènes peuvent être utilisées beaucoup plus longtemps - environ 4000 heures, elles garantissent la luminosité de la lumière et la consommation d'énergie minimale;
Ils sont également chauffés lors de l'utilisation, mais ont un boîtier résistant à la chaleur, de sorte qu'ils peuvent être placés n'importe où. Pour l’installation de lampes à lampes halogènes, un transformateur est nécessaire pour convertir la tension standard de 220 watts en une puissance de 12 watts.
- Les lampes au xénon chauffent légèrement mais génèrent un flux lumineux trop intense - pour un petit espace de cuisine, il peut être trop intense;
- Les lampes fluorescentes ont une longue durée de vie - au moins 6000 heures. La lumière luminescente peut être non seulement froide, mais aussi chaude. Ces lampes contiennent du mercure. Ils sont sûrs à utiliser, mais nécessitent une élimination spéciale. Par conséquent, ils ne sont pas jetés dans les poubelles ordinaires;
Gardez à l'esprit que plus la lampe est longue, plus la lumière qu'elle émet est brillante, c'est-à-dire que, au lieu de 2 lampes courtes, il est préférable d'en prendre une longue.
En vente, il existe des modèles spéciaux "cuisine" avec rails comme sur la photo ci-dessous.
- Les lampes à LED - ne contiennent absolument pas de substances nocives dans la composition et consomment un minimum d'électricité. Ils ne clignotent pas non plus pendant le travail et n'émettent pas de lumière ultraviolette. En effet, leur achat peut sembler coûteux, mais en fonctionnement, ils justifient pleinement l'argent dépensé.
En outre, la gamme de luminaires de mobilier à LED en assortiment, en couleur et en taille est très large.Dans la cuisine, vous pouvez installer: des bandes de LED, des plafonniers et des appareils à mortaise, ainsi que des linéaires, comme sur la photo ci-dessous.
À l'aide de gradateurs et de rhéostats, il est possible de régler qualitativement l'intensité du flux lumineux et de réaliser ainsi des économies d'électricité.
Conception d'éclairage de meubles
L'éclairage des meubles est nécessaire dans la cuisine non seulement pour faciliter le processus de cuisson, mais aussi pour décorer la cuisine. L’éclairage des meubles, où qu’il soit placé, complète l’éclairage du plafond, le rendant uniforme et doux, tout comme les ombres dures qu’il crée lustre centraldevenir plus petit.
Les appareils suspendus ou encastrés du spectre jaune sans l'ajout d'un plafonnier dans la cuisine peuvent créer une atmosphère très agréable et confortable.
La lumière blanche maximale proche de la lumière du spectre blanc.
L'illumination du dessus de la cuisine et la lumière directionnelle au plafond augmenteront visuellement la cuisine basse.
La bande de LED montée sur le fond de la cuisine, crée l'effet de meubles flottants.
Créer des éclairages avec des éclairages de meubles
Les meubles de cuisine permettent d’effectuer divers types d’éclairage:
- Point, lorsque les rayons ne sont pas dispersés, et est dirigé exclusivement vers le comptoir, le plateau, la dalle;
- Accent - on utilise ici des appareils à mortaise qui «s'enfoncent» dans la surface. Il s'avère que la lumière peut donner à l'espace une atmosphère spéciale, de la profondeur;
- On choisit pour cela des lampes de mobilier de couleur décorative, dont la nuance est destinée à réduire le stress.
Le meilleur choix pour la cuisine - lampes fluorescentes à LED.
Cependant, pour la cuisine, vous pouvez utiliser plusieurs types de lampes, dont l'installation vous permettra de créer un espace multifonctionnel bien éclairé.
Comment installer et connecter des lampes
Tout d'abord, vous devez décider de la conception de l'appareil, puis - calculer le nombre requis. Les structures suspendues sont fixées directement au meuble à l’aide des attaches fournies dans le kit.
Mais avec les modèles de travail intégrés en pointillés un peu plus. Donc, pour le travail requis:
- Ruban à mesurer ou une règle pour mesurer;
- Crayon ou marqueur pour marquer aux bons endroits;
- Perceuse électrique;
- Couronnes pour perceuse en métal au moyen desquelles des ouvertures sont placées aux bons endroits dans les meubles;
- Tournevis;
- Un couteau tranchant ou des couteaux latéraux sont nécessaires pour dénuder les fils.
Quant aux travaux, ils sont effectués dans l'ordre suivant:
- Mettez les balises sur les meubles aux bons endroits.
- À l’aide d’une perceuse à buses, les couronnes découpent des trous correspondant à la taille de la lampe. C'est important! Le diamètre de la couronne doit coïncider parfaitement avec la taille de l'intérieur du modèle sélectionné du dispositif d'éclairage.
- L'appareil est connecté au réseau électrique. Pour ce faire, les extrémités des fils sont dénudées et connectées aux bornes. Ensuite, les vis de serrage sont serrées aussi étroitement que possible.
- La lampe est placée dans un trou préalablement préparé. Lors de l'installation, le ressort doit être attaché autant que possible au corps. Dans ce cas, les ressorts de montage se redressent automatiquement en appuyant l'appareil sur le meuble.
- La lampe est vissée dans l'appareil installé.
Tous les travaux sur la connexion ne doivent être effectués que lorsque le réseau est hors tension - ceci garantit votre sécurité.
- LED pour la cuisine de A à Z
- Tout ce qui concerne l'éclairage ponctuel dans la cuisine
- Lampe de bricolage pour la cuisine - 3 façons et idées de conception basées sur celles-ci
- Le choix de l'éclairage pour les armoires de cuisine et pas seulement
- Appliques dans la cuisine - jouer avec la lumière selon les règles