Le vert est la couleur la plus commune dans la nature - la couleur de la vie, la fraîcheur, la force. Étant formé par le mélange de deux contraires - la peinture jaune chaude et le bleu froid, il incarne l’harmonie et l’équilibre. C'est la couleur idéale pour l'aménagement des zones de travail de la maison - la cuisine et le bureau. Les cuisines aux couleurs vertes ont tendance à revigorer et à améliorer l'humeur le matin et le soir - pour se calmer et se reposer.
- La couleur verte dans la décoration intérieure est considérée comme l'une des plus polyvalentes. Les professionnels l’apprécient pour sa capacité à animer, adoucir et ajouter de l’immédiateté à des espaces pensés de manière réfléchie;
- Cette couleur a un nombre incroyable de nuances: émeraude, jade, jade, pomme, citron vert, olive, pistache, citron vert, menthe, poire, kaki, etc. En combinant différentes variations de vert avec d'autres couleurs, vous pouvez créer différentes ambiances et effets visuels.
Notre objectif est d'utiliser ces propriétés le plus efficacement possible et de créer l'atmosphère souhaitée en sélectionnant les couleurs complémentaires appropriées à la nuance verte souhaitée.
Pour ceux qui sont en train de rechercher des idées pour leur nouvelle cuisine verte, future ou déjà existante, nous avons compilé une liste des combinaisons les plus réussies et rassemblé un grand choix de photos d’intérieurs "verts" réussis.
Voir aussi le matériel: Olive cuisine - 10 astuces pour réussir votre projet
5 règles générales
Pour créer une cuisine "écologique", vous devez garder à l’esprit quelques recommandations:
- Idéalement, si vous êtes dans la phase de planification d’une conception de cuisine verte, il est conseillé de commencer par sélection de casque, meubles, tabliers, plans de travail et technologie, et seulement à ce moment-là commencent à rechercher des tons de peinture ou de papier peint;
- Avec toute l'universalité du vert, vous devez considérer certaines des subtilités de l'application de ses nuances. Les tons verts vifs (citron vert, couleur poire mûre, chartreuse) ne sont pas souhaitables pour la décoration de grandes surfaces. Avec de telles nuances actives, vous ne pouvez dessiner qu'un mur d'accent dans la cuisine d'une échelle discrète (exemple sur la photo ci-dessous). Et les vert foncé (myrte, conifère, aspragus, etc.), au contraire, sont révélés sur de grandes surfaces.
- Pour la conception de la cuisine, orientée vers le sud, il convient d'utiliser des tons verts avec une plus grande proportion de bleu, à savoir: turquoise, menthe, gris-vert, jade, malachite, émeraude, moussu. Et pour les cuisines faisant face au nord, les nuances de vert avec une note jaune prédominante, c'est-à-dire olive, marais, chaux, chartreuse, poire, conviennent.
- Essayez de vous en tenir à la règle: étouffé, poussiéreux, mais aussi profond, les ombres sombres conviennent à l'intérieur des classiquetraditionnel minimaliste ou cuisines masculines.
La prédominance des couleurs claires et lumineuses convient mieux aux styles modernes, par exemple, Scandinave. Bien que, ce ne soit probablement pas la règle, mais seulement une recommandation. Regardez la photo suivante d'une salle à manger à la fois classique et moderne.Pistache et citron vert combinés avec un fond beige et des accents en forme d'orange et de rose sont assez harmonieux.
- Si de grands espaces peuvent être aménagés dans n'importe quelle plage, les petites cuisines ne peuvent être réalisées qu'avec une prédominance de nuances claires. Par exemple, la cuisine peut être blanche et les murs sont vert clair. Ou inversement: la cuisine est verte et les murs sont blancs. S'il s'agit d'un papier peint vert, ils doivent avoir un motif discret qui ne «mangera» pas l'espace (photo ci-dessous).
Nous combinons les couleurs correctement
Combinaison avec le blanc - universel et gagnant-gagnant
La cuisine blanc-vert est la combinaison la plus classique et la plus harmonieuse. À ce duo, vous pouvez ajouter des accents de couleur sans vous soucier des proportions.
Menthe de cuisine de couleur pistache ou plus froide en combinaison avec des murs blancs et des inclusions de rose a l'air frais et tendre.
Une cuisine à la menthe et gris-vert combinée à une finition légère et au bois conviennent à une cuisine moderne avec une touche de musique country.
Cuisine vert olive semble organique à l'intérieur en style campagnard, provence, anglais et classique américain.
La cuisine dans une couleur verte d'une nuance presque acide, peut-être, est combinée seulement avec un fond blanc.
Voici la cuisine intéressante avec un fond vert et un dessus blanc.
La deuxième version de la cuisine blanc-vert est encore plus courante lorsque les décors et les meubles sont blancs et que les murs sont vert clair, vert foncé, gris-vert, etc.
La couleur pistache à l’intérieur de la cuisine, associée à des nuances de bois blanches et chaudes, comme sur la photo ci-dessous, est chaleureuse et confortable.
Les murs sont de couleur olive, ce qui convient à l’intérieur de la cuisine pour tous les styles, à la fois modernes et traditionnels.
Brillante teinte herbeuse des murs avec une cuisine blanche.
Les nuances vives de chaux, de pomme et de poire sont très actives, elles ne sont donc pertinentes que sur un fragment du mur.
Les murs vert foncé de la cuisine, combinés au blanc, ont un aspect moins sombre. Dans une petite cuisine, un papier peint vert foncé sur la moitié du mur, comme sur la photo ci-dessous, ne rendra pas la cuisine plus petite.
Murs gris-vert et vert clair: c’est la couleur de base qui s’intégrera à tous les intérieurs, particulièrement bon pour petites cuisines et cuisines de style classique.
Combinaison avec des nuances de brun (beige, boisé, wengé) - classique et apaisant
Une autre combinaison classique est le vert et le marron ou le beige, qui peuvent être présentés sous forme de meubles en bois, de murs en brique, de carrelage au sol et sur un tablier, etc.
Cuisine beige avec papier peint à carreaux vert.
Combinaison avec orange - pour un appétit sain
L'orange et le vert sont deux couleurs vives et autonomes, créées simplement pour les cuisines et les salles à manger, car elles augmentent l'appétit et l'humeur. Afin de ne pas vous lasser des nuances vives de citron vert, poire, herbe et orange, utilisez-les dans un rapport de 1: 3. Le meilleur fond pour cette union est le blanc et les inclusions de nuances roses, jaunes et bleues peuvent le diluer.
Combinaison de rose - pour une ambiance printanière dans la cuisine et sous la douche
Dans la nature, le rose, comme la couleur des roses, des pivoines, des tulipes, des sakura et autres fleurs, est toujours adjacent au vert. C'est donc une autre combinaison harmonieuse souvent utilisée dans l'aménagement intérieur.
Pour créer une ambiance printanière, combinez des nuances délicates (par exemple, citron vert, pistache) avec une couleur rose de saturation différente.
Un mélange lumineux de citron vert et de fuchsia doit être équilibré avec un arrière-plan restreint (faites défiler la photo vers la droite).
En savoir plus sur cuisine rose.
Combinaison de bleu et bleu - un symbole de la planète et de l'harmonie
Le bleu et le bleu, comme les couleurs du ciel et de l’eau, complètent harmonieusement les tons verts délicats et légèrement saturés de la prochaine sélection de photos.
Vert dans les accents
Puisque cette couleur est universelle et se combine avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, elle peut être incluse dans presque tous les intérieurs de cuisine sous la forme plantes d'intérieur, accessoires, textiles, meubles et décoration.
- Couleur à l'intérieur de la cuisine: idées lumineuses et combinaisons traditionnelles
- Tout sur le design d'intérieur cuisine blanche
- Couleur jaune à l'intérieur de la cuisine - 5 astuces principales et 100 photos d'inspiration
- Tout sur l'utilisation du gris à l'intérieur de la cuisine
- Couleur noire à l'intérieur de la cuisine - 150 photos, 3 règles et 6 combinaisons réussies
- Couleur beige à l'intérieur de la cuisine: 3 astuces, 9 combinaisons et 100 photos d'inspiration
Génial! Tout simplement génial!
Vraiment
De couleur verte, elle inspire directement la cuisine et l'appétit. La cuisine
moi aussi, naturellement, j'ai acheté du vert (à l'usine Beaver). Vous savez et
le prix est assez normal et le plus important est que la qualité est bonne. À propos, l’assemblée était libre, ce qui m'a bien sûr beaucoup aidé
heureux). Cuisiner dans une telle cuisine est un plaisir!