La couleur olive à l'intérieur de la cuisine est bonne parce que:
- Toujours agréable à l'oeil. L’olive est très souvent présente dans la nature, elle est donc perçue positivement par nous, elle calme et ajuste la communication, inspire la cuisine. À propos, la nourriture sur ce fond a toujours l'air appétissante.
- Sur les surfaces de couleur olive moins de pollution visible. Les façades de la cuisine, le tablier, les murs et l'ombre des tables (sauf les olives noires) sont très pratiques.
- Il est facile de combiner avec d'autres couleurs. Olive, comme toutes les nuances de vert, polyvalente et associée à presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Avec quelques nuances, il est particulièrement sympathique et nous en parlerons ci-dessous.
- Il a l'air frais et peu commun, il semble plus cher qu'il ne l'est réellement. La couleur de l'olive est si noble que même la cuisine la plus modeste semble plus chère qu'elle ne l'est réellement.
- Il a fière allure dans les intérieurs traditionnels et classiques. Par exemple, cela peut être un style victorien ou rustique, provence ou musique country. Cependant, dans les intérieurs modernes, la couleur olive convient également, par exemple dans le dans un style minimalisme ou style éco.
Cependant, un excès de couleur olive est dangereux car cela rend l'espace et ses habitants trop mélancoliques. En outre, il peut réduire et ombrer visuellement l'espace, ce qui n'est pas souhaitable pour les petites cuisines. Dans ce document, nous donnerons 10 conseils pratiques sur la façon de planifier la conception d’une cuisine aux olives, sans le transformer en marais, mais en rendant l’espace agréable et élégant. Nous avons également rassemblé 55 photos d’intérieurs de cuisines pour olives.
Voir aussi: Couleur verte pour une cuisine parfaite - 5 conseils principaux et 100 photos
10 astuces pour utiliser la couleur olive dans la cuisine
Conseil 1. Si la cuisine est petite, combinez la couleur olive avec beaucoup de blanc.
Dans le même temps, les nuances d'olive devraient être principalement froides et légères. Surtout en ce qui concerne les murs et les façades de la cuisine.
Si la cuisine est très petite ou encombrée, les murs et les grands meubles sont mieux décorés en blanc (vanille, lait, à l'ombre d'une coquille d'oeuf) et de couleur olive utilisée dans les accents. Par exemple, cela peut être un décor, une vaisselle, un plafond, un sol, des rideaux ou un tablier, comme sur la photo ci-dessous.
Conseil 2. Si la cuisine est sombre et exposée au nord, essayez d’utiliser des nuances d’olive claires et chaudes.
La couleur olive peut être chaude et froide. Si la nuance d’olive contient une note jaune, on l’appelle chaude. Ce sont les teintes chaudes qui sont les mieux utilisées dans la conception de cuisine avec un manque de lumière ou avec des fenêtres donnant sur le nord. Dans ce cas, les murs et les façades du casque, il est souhaitable d'organiser dans des couleurs vives (olive claire, blanche, beige clair).
En outre, le choix des couleurs d'accompagnement pour l'olive vaut la peine de parier sur les couleurs chaudes: jaune, corail, saumon, rouge, rose, etc.
Astuce 3. Dans la conception de la cuisine d'olive, donnant sur le côté ensoleillé, vous pouvez utiliser n'importe quelle nuance d'olive
Dans le coin cuisine lumineux de plus de 10 mètres carrés. m olive peut être beaucoup. De plus, l’intérieur peut être décoré en monochrome, jouant des tons chauds et froids, légers et riches en olive.
D'autre part, dans la cuisine ensoleillée aux olives, les couleurs bleu et bleu seront fraîches et spectaculaires.
Astuce 4. Olive est particulièrement en harmonie avec ...
- Avec toutes les nuances de vert: pistache, mytny, moussu, émeraude, etc.
- Brown et toutes ses nuances (toutes les nuances de bois et de cuir);
- Beige, beige gris;
- Corail, saumon et rose;
- Citron, moutarde, ocre;
- Rouge, bordeaux et brique;
- Orange, carotte, citrouille, terre cuite;
- Lilas;
- Bleu, turquoise et bleu.
Voici une petite sélection de photos de cuisines aux olives de différentes couleurs.
Voir aussi: 9 principes de combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine
Astuce 5. Les nuances d'olive claires et fraîches conviennent particulièrement à la décoration murale.
La nuance gris-vert est noble et complexe, sa beauté est mieux révélée sur de grandes surfaces. Si vous peignez les murs dans une nuance d'olive froide, et les platbands, plinthes et ramasser les portes blanches, l'intérieur de la cuisine sera super élégant.
Astuce 6. Travailler sur l'éclairage
La cuisine aux olives dans un éclairage tamisé avec des ombres dures semble sombre et sale, même si l'intérieur est pensif. Un lustre central ne suffit certainement pas! Par conséquent, dans la conception de la cuisine d'olive est très important de fournir un bon éclairage: uniforme et à plusieurs niveaux.
- Nous vous recommandons d'utiliser des appliques murales, des lampes de sol ou des lampes de table. En plus de l'éclairage au plafond, une seule lampe peut raviver les teintes olive et rendre la cuisine plus confortable.
Conseil 7. Évitez les teintes olive foncées dans la conception de la zone de travail.
Un tablier, un plan de travail, des murs et un sol dans la zone de travail ne doivent pas être réalisés dans des tons olive sombres, car sur un tel fond il y a des miettes, des taches, de la graisse, et en particulier des gouttes de poussière et d’eau.
Astuce 8. Dans la conception de la cuisine olive est bon d'utiliser des ornements floraux et floraux, ainsi que la cellule traditionnelle et des impressions géométriques.
Par exemple, il peut s’agir d’un lustre orné de feuilles en fer forgé, de rideaux à fleurs, de papiers peints avec une impression végétale. Dans un intérieur classique et rustique, un tartan à cellules d'olive ou Vichy conviendra comme dans la photo ci-dessous.
Dans la cuisine moderne, il est préférable d’utiliser des motifs géométriques et des blocs de couleurs.
Astuce 9. Les métaux aux couleurs chaudes se combinent mieux avec l’olive.
Dans les tons chauds du métal, le mieux est de choisir le mobilier, la quincaillerie, les accessoires de plomberie, les lampes et le décor de la cuisine olive. Par exemple, dans intérieur classique le four peut avoir des raccords en bronze, les robinets de plomberie sont en laiton et les boutons du casque et du luminaire sont en or mat.
Cependant, les métaux froids et le chrome peuvent aussi être amis de la couleur olive, mais plutôt dans les intérieurs modernes.
Astuce 10. Utilisez activement les textiles dans les tons olive.
Tout d’abord, les nappes, les rideaux, les meubles rembourrés et les serviettes de table de couleur olive ont l’air très confortables, et deuxièmement, ils sont super pratiques et c’est un péché de ne pas les utiliser dans la conception de la cuisine.
Galerie de photo
Nous vous suggérons de dessiner des idées de design pour votre cuisine aux olives dans cette sélection de photos.
- 7 secrets du brun à l'intérieur de la cuisine
- Tout sur le design d'intérieur cuisine blanche
- Couleur jaune à l'intérieur de la cuisine - 5 astuces principales et 100 photos d'inspiration
- Tout sur l'utilisation du gris à l'intérieur de la cuisine
- Couleur noire à l'intérieur de la cuisine - 150 photos, 3 règles et 6 combinaisons réussies
- Couleur beige à l'intérieur de la cuisine: 3 astuces, 9 combinaisons et 100 photos d'inspiration