La cuisine blanche est une solution gagnant-gagnant pour tous les temps, non seulement d'un décorateur, mais aussi d'un point de vue pratique (!). Voici quelques raisons:
- Sur fond blanc, poussière, taches, calcaire, gouttes d’eau peu perceptibles. Oui, les façades blanches, le tablier, les murs et le dessus de table ne sont pas du tout les marques auxquelles on pense. Ils se salissent exactement au même degré que les surfaces de toutes les autres couleurs. Et encore plus de blanc est plus pratique que le noir, le wengé, le bleu et d’autres teintes sombres. En général, dans une cuisine blanche, les dégâts sont moins frustrants que dans une cuisine sombre ou hétéroclite. Cependant, à de nombreux égards, le caractère pratique des surfaces blanches dépend des matériaux et des textures, et nous en parlerons dans la seconde moitié de l'article.
- La couleur blanche augmente visuellement l'espace.. Si la cuisine est petite, parier sur le blanc est la meilleure décision que vous puissiez prendre. Croyez-moi, la clarté des murs et des meubles permettra de sauver même la situation la plus désespérée, comme dans cette mini-cuisine. à Khrouchtchev photo ci-dessous.
- Facilite visuellement les meubles. Un ensemble, une armoire ou une table en blanc parait moins volumineux et lourd.
- Augmente la lumière naturelle. Les surfaces blanches, en particulier les surfaces brillantes et satinées, réfléchissent la lumière, grâce à quoi l'espace devient plus léger et plus aéré. Dans une cuisine avec un manque de lumière naturelle (par exemple, si ses fenêtres sont orientées vers le nord ou s'il y a une loggia vitrée derrière elles), les murs et les façades blancs feront des merveilles.
- La couleur blanche équilibre une décoration intérieure trop élégante ou lumineuse. Donc par exemple cuisine classique avec des murs blancs et / ou des meubles n'auront pas l'air chic, mais élégant.
Ou imaginez, par exemple, un tablier hétéroclite avec impression photo - comment l’intégrer à l’intérieur pour qu’il ne devienne pas grossier? Dans la cuisine blanche, une telle question ne se posera jamais, car plus son tablier est brillant, plus il a l’air intéressant.
- La couleur blanche est universelle. Il est parfaitement combiné avec toutes les couleurs et les nuances, applicable aux intérieurs de tout style - de l'ultra moderne à musique country.
- La couleur blanche améliore les matériaux peu coûteux - si tuile pour tablier, chaises ou set de cuisine. Ainsi, par exemple, les façades en aggloméré, simplement peintes à la peinture blanche, sembleront plus chères et plus nobles que les mêmes façades en aggloméré, mais avec un revêtement de film.
- La conception de la cuisine blanche est la plus facile à mettre en œuvre. Après tout, les meubles, les carreaux ou la table, les papiers peints ou les peintures murales de couleur blanche sont toujours et partout.
D'un autre côté, si la conception échoue, la cuisine blanche peut sembler trop stérile, inconfortable ou ... banale. En effet, la mode des intérieurs blancs est devenue vraiment aveugle et avec l'arrivée d'Ikea, ils sont presque devenus les mêmes. Dans cet article, nous avons présenté 7 idées de design de cuisine blanche et fraîche, une sélection de 55 photos, ainsi que des conseils pratiques pour organiser.
7 idées de design de cuisine blanche
Idée 1. Cuisine blanche avec bois naturel
La combinaison de la couleur blanche et de la couleur naturelle du bois est très agréable à regarder, et pourtant, elle est universelle et surtout - conçue pour la vie réelle. Pas pour rien, une cuisine blanche avec un plan de travail et un sol en bois est l’un des plus populaires au monde.
Idée 2. Une cuisine blanche avec un mur d'accent
Le mur d’accent de la cuisine blanche peut être peint dans une couleur vive ou très sombre, décoré avec un papier peint luxuriant, fond d'écran photo ou une belle murale. Dans ce cas, les murs restants deviendront un fond neutre, l'intérieur sera frais et élégant.
À propos, avec le mur d’accent, vous pouvez corriger certains des inconvénients de la pièce. Par exemple, un mur jaune / or / orange peut remplacer le soleil dans une cuisine blanche avec un manque de lumière.
Le mur sombre s’enfoncera visuellement dans les profondeurs, ce qui renforcera la sensation de plus d’espace qu’il ne l’est réellement.
Un mur avec des papiers peints de photo avec une image en perspective va créer une illusion d'espace dans la conception d'une petite cuisine blanche.
Un mur avec des lignes horizontales éloignera les murs. cuisine étroite (voir photo ci-dessous), et avec les verticales - il “lèvera” un plafond bas.
Un mur avec un grand miroir rehaussera l'illumination de la cuisine blanche et le doublera.
Idée 3. Cuisine blanche aux accents sombres
Cuisine blanche avec des accents noirs - le plus spectaculaire. Surtout s'il est décoré dans le style parisien, Art déco, minimalisme ou haute technologie. Voici un bel exemple d’intérieur de style parisien: une cuisine blanche avec un plan de travail en pierre artificielle noire, une installation sombre et des insertions dans le sol. La zone de cette cuisine dans le Khrouchtchev réaménagé est seulement 5 mètres carrés mètres.
Mais la photo de la cuisine blanche dans le style de la haute technologie avec les appareils noirs et la plomberie.
Voir aussi: 11 conseils de conception sur la conception de la cuisine en noir et blanc
Idée 4. Cuisine blanche monochrome
Le principal avantage de la cuisine blanche monochrome est sa capacité à «effacer» les bordures et à obtenir le maximum d’augmentation de la pièce. Et pour que la cuisine monochrome blanche ne ressemble pas à une chambre d’hôpital, vous devez utiliser des textures plus intéressantes.
Par exemple, une cuisine blanche brillante contre un mur blanc de brique avec un tablier de verre blanc aura l’air très élégant et pas du tout d’une salle d’opération.
En outre, la couleur blanche peut être diluée avec des tons beige clair, laiteux et crème, utilisez des miroirs et des métaux dans le décor.
Idée 5. Cuisine blanche + laiton ou autres métaux
La couleur blanche équilibre et améliore la beauté des métaux. Vous pouvez choisir un ou deux types de métal et les utiliser dans la conception de la cuisine. Par exemple, il peut s’agir de meubles de cuisine, de pièces de lampe ou d’appareils électroménagers, de miroirs / peintures, de plomberie.
Idée 6. Cuisine blanche et murs colorés
Ensemble de cuisine blanc aura fière allure sur n'importe quel fond. Il peut s'agir de tons pastel délicats, brillants et juteux ou, au contraire, sombres et profonds.
Idée 7. Casque partiellement blanc
Une partie du kit oreillette peut être blanche et l'autre - en bois, en couleur, en noir ou autre. La solution est simple, pas triviale et peut apporter de nombreux avantages. Par exemple, une partie des armoires peut être assortie aux murs pour créer un effet d’invisibilité, et l’espace semblait moins encombré.
Étant donné que les armoires inférieures se salissent le plus rapidement, elles peuvent être d’une couleur plus pratique (par exemple, le blanc) et les supérieures d’une couleur moins pratique, mais très belle (par exemple, le noir avec une brillance).
6 conseils pour organiser une cuisine blanche
- Pour que la cuisine blanche ne ressemble pas à un intérieur d'exposition du showroom Ikea, essayez de personnaliser davantage l'espace afin qu'il reflète vos goûts et votre âme à la maison. Cela peut vous aider à créer des histoires avec une histoire, par exemple, vieilles chaises rénovées ou une collection de Gjel de ma mère.
- Peut utiliser décor mural: affiches, peintures, panneaux et photos. Ils rendent l'intérieur plus difficile et plus intéressant. Veillez à utiliser des plantes d'intérieur: avec elles, l'intérieur s'anime immédiatement. Et, bien sûr, n’ayez pas peur d’expérimenter la couleur et les textures.
- Lumière douce à plusieurs niveaux - le secret du succès du design de cuisine blanche. En plus du plafonnier, il est souhaitable d’utiliser des appliques murales, des lampadaires ou des lampes de table. Les ampoules sont de préférence blanc chaud ou blanc naturel.
- Lorsque vous choisissez une peinture blanche pour les murs, veillez à tester la peinture dans des conditions réelles à différents moments de la journée et sur différents murs de la pièce. Seulement de cette manière, vous trouverez l’ombre parfaite qui convient à l’éclairage de votre cuisine. Après tout, des variations de blanc - un grand nombre. Certains tons peuvent devenir gris, certains bleus et certains ont une nuance jaune chaud.
- La cuisine blanche est une feuille propre qui peut être «peinte» à votre guise. Si la base de l’intérieur est encadrée en blanc (murs et casques), elle peut être complétée en toute sécurité par 3 à 5 couleurs supplémentaires. Comment planifier les couleurs de l'intérieur lire dans notre guide.
- Le meilleur choix pour une petite cuisine sombre - sertie de blanc façades brillantes et murs clairs de couleur blanche, laiteuse et crème.
- Les surfaces blanches ont tendance à jaunir avec l'exposition aux rayons UV. Il est souhaitable que le micro-casque ne soit pas directement exposé au soleil et que la décoration de la façade soit de grande qualité.
Comment faire une cuisine blanche pratique
Voici quelques conseils sur la façon de concevoir une cuisine blanche afin qu’elle soit aussi facile à nettoyer que possible.
- La cuisine blanche mate est plus viable que brillante. Les façades de cuisine blanches peuvent être brillantes, semi-brillantes ou mates. Quelle option est la plus pratique? D'une part, la cuisine blanche brillante est plus facile à nettoyer, mais elle devient également plus sale avec les empreintes digitales. Matt à cet égard nécessite moins d'attention. S'il y a des enfants dans la maison, si vous cuisinez souvent et que vous souhaitez minimiser le nettoyage, choisissez des façades blanches au fini mat. Cependant, surestimer les marges de la cuisine blanche et glacée ne vaut pas la peine. De nombreux utilisateurs parlent d'eux comme étant les plus faciles à nettoyer et faciles à nettoyer.
- Jeter les mécanismes de poussée. Il est préférable que la cuisine blanche ait des poignées suspendues ou du moins à mortaiser. Surtout si les façades sont brillantes.
- Quel comptoir choisir pour une cuisine blanche? Les options les plus populaires sont les suivantes: plateau de table blanc et plateau de couleur neutre (gris, beige, marron).
Les deux solutions sont bonnes, mais pour des raisons pratiques, les dessus de table en nuances naturelles en bénéficient toujours. La photo suivante montre un exemple de cuisine blanche avec un comptoir gris en pierre artificielle.
Nous aimons surtout les cuisines blanches avec des comptoirs en aggloméré de quartz. Premièrement, les sommets de l'agglomérat sont très beaux, et deuxièmement, ils sont indestructibles, et troisièmement, en raison de la présence de veines, ils ne sont pas visibles.
Nous aimons aussi beaucoup les cuisines blanches. avec des comptoirs en bois comme dans cette collection de photos.
Mais la cuisine blanche avec un comptoir noir (ou dans la couleur du wengé, du bois foncé), bien que très spectaculaire, mais seulement pour ceux qui cuisinent rarement ou ont des aides de nettoyage. Malheureusement, même les plus petites motions, miettes, gouttelettes d’eau, taches et saletés seront particulièrement remarquables.
- Faites attention avec les carreaux blancs pour la cuisine et le tablier. Le fait est que la céramique blanche est pratique en soi, mais ses coutures deviennent très vite sales et deviennent grises. Par conséquent, il devrait être remplacé par un carreau gris clair ou beige clair, comme sur cette photo.
Galerie de photo
- Cuisine blanche dans un style classique - nous étudions la théorie et la mettons en pratique
- Country in the city - créez une cuisine rustique à partir de zéro
- Couleur à l'intérieur de la cuisine: idées lumineuses et combinaisons traditionnelles
- Tablier blanc - la solution idéale pour toute cuisine
- Cuisine de style scandinave de A à Z
- Couleur beige à l'intérieur de la cuisine: 3 astuces, 9 combinaisons et 100 photos d'inspiration
Pour moi, le principal avantage de la cuisine blanche est qu’elle peut être légèrement modifiée à tout moment.Vous avez juste besoin d'ajouter n'importe quel détail de n'importe quelle couleur et vous avez un nouvel intérieur. Et ne vous inquiétez pas du fait que quelque chose ne va pas, la couleur blanche convient à toutes les couleurs.
Oui, dans la cuisine blanche toutes les taches, toutes les taches instantanément
sont évidents. Et donc ils sont plus faciles
remarquer et supprimer. Après tout, il est beaucoup plus facile de maintenir l’ordre que de le diriger. La solution
accepté, merci!
Et vraiment aimé la photo. Noté pour quelques bons
des idées
Je pense que le principal inconvénient de la cuisine blanche est qu'il y a de très bons endroits, des divorces, etc., de sorte que vous devez faire particulièrement attention au contrôle de la propreté. Mais sinon, la cuisine blanche est une excellente solution. En outre, vous pouvez toujours faire des accents lumineux, par exemple pour acheter des carreaux de couleur ou des rideaux, ce qui rendra la cuisine plus intéressante.
J'aime beaucoup la cuisine blanche, j'espère à l'avenir réaliser le rêve et le rendre blanc. prêt à laver les sols et les meubles tous les jours)))
C'est la bonne position!)