La couleur blanche est fondamentale et universelle. C'est la couleur de la pureté, de l'espace et de la légèreté qui permet d'agrandir visuellement la pièce et de battre avantageusement l'espace. Les experts savent à quel point il peut être formidable de cacher les défauts et de souligner les avantages des grands et des grands petit ou cuisine étroite. Une paire décente de cette couleur classique jouera le style approprié. Aujourd’hui, nous allons expliquer comment intégrer la couleur blanche à l’intérieur classique, maintenir l’équilibre des couleurs et veiller à ce que la solution colorée à la mode soit parfaitement adaptée à l’intérieur de votre cuisine. Pour vous aider - nos conseils et des photos spécialement sélectionnées.
Classique dans la cuisine en blanc - oui ou non?
Nous essayons souvent de refléter notre caractère à l'intérieur. Le design classique conviendra donc aux personnes qui respectent les valeurs, les traditions, la constance et la stabilité des valeurs familiales. La conception de cuisine de style classique nécessite:
- matériaux naturels fiables;
- couleurs discrètes;
- formes traditionnelles strictes ou inversement décor à froufrous.
Couleur blanche à l'intérieur d'une cuisine classique:
- il adoucira et atténuera le «cérémonial», la prétention et le conservatisme des classiques;
- augmenter visuellement l'espace;
- ajoutera de la lumière aux cuisines sombres situées sur le côté nord.
Qu'en est-il des inconvénients? On considère que la conception de la cuisine dans un style classique convient aux cuisines de taille moyenne ou grande avec de hauts plafonds, car les formes massives inhérentes aux classiques cachent l’espace dans une petite cuisine et n’ont pas l’air si impressionnant. Jetez un coup d'œil à la photo pour voir si vous pouvez adapter un style classique à de petites cuisines.
Les coûts auxquels on doit faire face lors de la mise en place d'une cuisine classique en effraient beaucoup. Des matériaux naturels de qualité et un mobilier élégant - où puis-je me procurer ce produit si le budget est strictement limité? Heureusement, il existe aujourd'hui des matériaux imitant parfaitement le bois de toutes les textures et couleurs, par exemple les panneaux de fibres de bois ou les forces de défense principale sans vernis ni placage.
Un autre point, embarrassant pour beaucoup - est le mythe sur les marges de la cuisine de couleur blanche. Voyons dans quelle mesure cela est vrai et quelle exagération?
- Oui, vraiment de couleur claire, par exemple, le sol nécessite un "double nettoyage". Mais pour les façades de la cuisine, le tablier et les murs, la couleur blanche ne perd pas de sens pratique par rapport aux autres nuances et, sur la surface sombre, les taches sont encore plus visibles.
- En outre, les marges des meubles et des décorations légers dépendent davantage des matériaux et de leur texture.
- Il est important de se rappeler que la cuisine de toute couleur nécessite un nettoyage régulier. Bien sûr, si vous êtes parents de jeunes enfants ou que vous avez des animaux domestiques à la maison, il sera un peu plus difficile de maintenir l'ordre.
Finition des sols, des murs et des plafonds dans la cuisine blanche classique
Murs: Sans aucun doute, dans la cuisine blanche classique, les murs doivent être solides.Pour la décoration sont utilisés comme papier peint et plâtre, stuc ou panneaux décoratifs. Un motif ou un ornement sombre est autorisé et, dans une grande cuisine blanche, vous pouvez même recouvrir une partie du mur avec une peinture murale avec des motifs appropriés (faites défiler la photo à droite).
Une version plus ancienne et classique recouvre les murs d'un tissu ou de draperies, mais pour la cuisine, c'est un luxe inabordable, mais pour la salle à manger, une décoration aussi fantaisiste convient parfaitement. Avec la couleur blanche dominante à l'intérieur, il est nécessaire que les murs diffèrent encore d'au moins un ou deux tons, sinon il sera difficile d'éviter l'effet de stérilité.
Étage: Le design classique n'oblige pas le parquet sur le sol, car dans une pièce telle qu'une cuisine, le bois n'est pas le sol le plus pratique. Et pourtant, c’est le plancher en bois qui créera une atmosphère de "temps figé", typique des classiques.
Comme une alternative économique et pratique à un ajustement de sol massif et simple linoléum ou revêtement de sol stratifié.
Une option plus démocratique et durable serait grès cérame ou carreaux de céramique, qui peut être noir et blanc, "sous la pierre" ou avec un motif "en bois".
PLAFOND: Dans le style classique - solutions classiques. Par conséquent, on suppose que le plafond doit être blanchi à la chaux. Si vous le souhaitez, il peut être décoré avec du stuc, des peintures ou des moulures sur le pourtour, mais il est important de ne pas en faire trop! Typique pour les classiques et un plafond comme une maison de campagne - latte, à caissons ou décorés de poutres en bois décoratives. Faux plafonds - le choix est plus moderne, mais aussi autorisé. Nous vous proposons un aperçu des superbes finitions des cuisines blanches dans un style classique.
Couleurs associées à la cuisine blanche classique
Afin de "raviver" un peu la cuisine blanche et de diluer sa "stérilité", il est nécessaire de choisir des couleurs d'accompagnement et des éléments d'intérieur qui ajouteront du confort et un sens de l'habitabilité. L'un des plus luxueux - une combinaison de blanc et d'or. Pour que le design ne paraisse pas trop prétentieux, finition or peut être utilisé que dans les détails: la dorure sur les poignées et la patine sur les façades seront un accent spectaculaire mais sobre. Bronze aura l'air plus modeste que la dorure, alors vous pouvez choisir: un robinet de bronze, un lustre, des appareils ménagers et des meubles avec des accessoires en bronze.
IDEA: Une option pour les artisans - un casque en MDF blanc ordinaire se transforme facilement en un classique, sa patine «vieillissante».
Une autre combinaison réussie et classique - blanc avec noir.
Un ensemble incroyablement élégant de couleurs blanches avec un plan de travail et / ou un tablier noirs. La photo ci-dessous montre les intérieurs des cuisines classiques blanches avec un espace de travail en noir, composé de carrelage, de porcelaine, de pierre naturelle, de pierre artificielle et de panneaux de particules.
Le brun, en tant que couleur de l'arbre, est également l'un des compagnons les plus traditionnels du blanc à l'intérieur classique. Mais le marron peut ne pas être uniquement des objets en bois, il peut s’agir de marbre brun (comme sur la photo ci-dessous), de carrelage au sol ou dans un tablier et de textiles.
En général, presque toutes les nuances de gamme naturelle, ainsi que les tons discrets, accompagneront avec succès la cuisine classique blanche. Essayez d'éviter les deux extrêmes - monochrome et trop de couleurs différentes dans les accents. Vous pouvez voir des exemples de réussite sur des photos et des projets de design sélectionnés par nous.
Conseils pour la décoration et la décoration
- Il est préférable que les appareils ménagers soient cachés derrière les façades afin que les surfaces modernes ne violent pas le style général. Ou vous pouvez choisir une technique dans un style rétro.
- L'éclairage est un moment important dans tout intérieur. Dans la cuisine de style classique, des lustres massifs avec des détails en fer forgé sont appropriés, et il est important de ne pas oublier installer des projecteursPar exemple, au-dessus de la zone de travail. Les meubles brillants peuvent également refléter la lumière - utilisez-les dans de petites zones.
- Le design classique et élégant met en valeur les accessoires en porcelaine et en céramique.Si vous avez un vieux set de porcelaine de thé, gardez à l'esprit que dans la cuisine, dans un style classique et même blanc, ils joueront également le rôle de décor s'ils sont placés dans un placard ou une vitrine.
- Les textiles d'une cuisine blanche de style classique doivent être monophoniques ou comporter des motifs naturels à partir de matériaux naturels. Regard pertinent pelmets et un autre décor facultatif. Les rideaux peuvent être: romains, roulés, autrichiens et classiques au sol. La couleur des textiles peut être accentuée ou neutre. La photo montre quelques façons de concevoir la fenêtre, différents types de rideaux et leur combinaison.
- La cuisine blanche ne doit pas nécessairement être blanche! Tous les conseils ci-dessus conviendront à la cuisine classique, fabriqués dans d'autres couleurs vives: beige, laiteux, couleur de lait fondu ou d'ivoire, de coquille d'oeuf et de crème.
Nous espérons qu'après avoir lu notre article et inspiré par de belles photos, tous vos doutes quant au choix de la couleur et du style de la cuisine disparaîtront d'eux-mêmes. Après la rénovation, votre cuisine classique lumineuse fascinera encore et encore et deviendra un lieu de prédilection dans la maison!
- Tout sur le design d'intérieur cuisine blanche
- Design de cuisine de style classique: 10 principes de base
- Couleur à l'intérieur de la cuisine: idées lumineuses et combinaisons traditionnelles
- Tablier blanc - la solution idéale pour toute cuisine
- Cuisine de style scandinave de A à Z
Quelles options intéressantes! J'accepterais l'idée, mais changerais de couleur - je préfère les nuances beiges.
Cuisine brillante blanche avec des carreaux beiges et le plafond est parfaitement combiné. C'est à la fois luxueux et léger. La principale chose à faire attention à la qualité, et il sera longtemps agréable à l'oeil.
La cuisine blanche est plus adaptée à la beauté. Mais pour le travail, ce n'est pas très pratique, car cela nécessite des soins constants.
La cuisine blanche, quant à moi, est magnifique dans n'importe quelle maison. Je suis d'accord avec l'auteur précédent, une telle palette de couleurs n'est pas pratique, mais elle plaît à l'oeil.
La cuisine blanche est très belle, la salle blanche agrandit visuellement la pièce, j'aime aussi lorsque, par exemple, la cuisine est blanche et certains éléments individuels de couleurs vives
L'idée d'un design de cuisine classique, impressionné! La couleur blanche est toujours élégante et remarquablement en harmonie avec toutes les nuances! Original!
Néanmoins, les nuances blanches de la cuisine sont plus appropriées pour une maison de campagne que pour les appartements de la métropole.
Mais, au fond, tous n'ont pas de grandes cuisines chez eux, le blanc ne s'harmonisera pas partout!
Je crois que la couleur blanche de la cuisine ira à n’importe quel intérieur, en particulier
dans les cuisines où il y a peu de place, seul le prix de telles réparations vous effraie si
prendre tout naturel.
J'ai appris par moi-même de nouvelles couleurs: coquille d'oeuf et crème. Nous prévoyons d'aller commander la façade de la cuisine classique, vous devrez demander d'ajouter un peu d'ombre au blanc. Néanmoins, le format de cuisine soumis est le plus élégant et le plus digne.
La couleur blanche de la cuisine convient à nul autre pareil. C'est de la fraîcheur et de la clarté, et travailler avec de la nourriture dans de telles conditions est tout simplement parfait. Mais effrayant nettoyer la chambre. Nous passons le plus clair de notre temps dans la cuisine et, pendant la cuisson, il est impossible de ne pas salir l’intérieur. Seuls les casiers blancs comme neige changent très rapidement de nouveauté en lavant fréquemment.
J'aime la conception de la cuisine en blanc, surtout si la cuisine est petite ou située du côté nord. Il est facile de détecter la saleté sur la couleur blanche. Cette cuisine mettra donc l'accent sur la propreté de l'hôtesse. Je suis un partisan des options classiques est à tout moment et des changements de mode.
toujours devoir sacrifier quelque chose, oui)
le prix ne dépend pas de la couleur, mais des matériaux - oui
Vous pouvez être intéressé de lire notre matériel sur la combinaison de couleurs à l'intérieur de la cuisine)
Merci pour l'avis, revenez nous voir)
Je suis d'accord La couleur blanche est idéale pour les salles à manger où les clients sont invités et où toute la famille se rassemble autour d'une seule table. Mais pour une cuisine «en activité», il est préférable de choisir des couleurs sourdes ou vives, afin d’éviter les taches, les éclaboussures, les miettes aléatoires, etc.
Merci pour l'article intéressant. J'aime la cuisine aux façades blanches. Mais les surfaces noires et un tablier noir sont comme un abîme. Mieux quand ils sont de couleurs différentes.
Couleur blanche de tendresse. Beaucoup ont peur de faire la cuisine dans des couleurs vives car elle est censée se salir rapidement, mais une bonne femme au foyer aura toujours de l'ordre dans la cuisine. Ma belle-mère a presque tout fait dans la cuisine en blanc (à l'exception du réfrigérateur) et d'une manière ou d'une autre, je n'ai jamais remarqué qu'il était trop difficile de s'occuper d'une telle cuisine)
J'aime bien quand l'intérieur est construit sur le contraste: par exemple, la cuisine elle-même est blanche et les murs sont de teintes plus sombres - cela a l'air spectaculaire.
Pour la cuisine, la couleur blanche est le plus. C'est lui qui est beau
combiné avec des meubles de cuisine et une atmosphère de cuisine.
Je préfère le blanc dans la conception de la cuisine, car il vous permet d’agrandir l’espace grâce aux jeux de lumière. Cette couleur semble avantageuse si vous devez augmenter visuellement la surface. Il est bon de l’utiliser dans la conception de la cuisine, située à l’ombre.
Et je préfère la combinaison du blanc et du noir, la vue change alors radicalement. En général, tout le monde a des goûts différents.
Et pourtant, la couleur blanche de la cuisine n’est tout simplement pas pratique. Oui, en Occident, c'est assez populaire, mais on y cuisine rarement à la maison!
La cuisine blanche est géniale. Cuisiner pour un tel plaisir. Et combien de lumière dedans, espace ..
En ce qui concerne la praticité - en fonction de quoi et comment cuisiner. Vous pouvez choisir n'importe quelle cuisine, même noire, tout dépend de l'hôtesse