Le linoléum est un revêtement de sol composé de 6 couches de matériau polymère, qui se présente sous forme de rouleaux.
En fait, le linoléum est aussi appelé revêtement mural, complètement naturel et même produit par type de revêtement, mais dans cet article, nous allons examiner le revêtement en PVC bien connu et apprendre à choisir le meilleur linoléum pour la cuisine.
Comment le linoléum est-il pire / meilleur que le carrelage et le stratifié?
Plusieurs raisons expliquent pourquoi le linoléum doit être posé au sol dans la cuisine, et non en carrelage ou en stratifié. Parmi les principaux avantages du matériau:
- Durabilité (les classes de linoléum 32 et 33 ont une durée de vie de 8 à 15 ans);
- Résistance élevée à l'usure - résiste aux objets tranchants et lourds, convenant aux appartements avec animaux domestiques;
- Facilité de soin - laver le revêtement en PVC est très simple. En outre, contrairement au stratifié et au plancher, il est facile de laver le jus de betterave renversé ou le vin rouge;
- Il a des propriétés d'isolation thermique et acoustique, il est beaucoup plus chaud que le stratifié et les carreaux. En outre, ce matériau peut être qualifié de plus silencieux.
- Une large gamme de revêtements en PVC de concepteur peut parfaitement imiter un sol en bois, à la fois avec une couleur et une texture en relief. Aujourd'hui, le linoléum de qualité ne se distingue pas immédiatement du plancher ou du stratifié. Mais la texture en bois n'est pas la seule conception possible, car il existe des options pour le sol sous le carrelage, le cuir ou la pierre. Les couleurs et les textures les plus populaires peuvent être plus tard sur la photo de linoléum à l'intérieur de la cuisine;
- Coût - selon le fabricant, le type et la classe de résistance à l'usure, le prix varie de 150 à 800 roubles. pour 1 carré. m;
Dans les conditions de la cuisine, un matériau d'au moins 350 roubles par mètre carré est acceptable.
- Le linoléum peut être facilement, rapidement et proprement mettre vos mains avec vous, contrairement à tout autre revêtement de sol;
- En outre, vous pouvez confier l'installation à des spécialistes de manière relativement peu coûteuse - la pose professionnelle de carreaux, de stratifiés, de parquet et la mise en place d'un sol autonivelant coûtent beaucoup plus cher, et le poser entre vos mains est plus difficile et compliqué;
- Démonter le sol de linoléum est très simple, il peut également être fait de vos propres mains, sans partenaire et sans outils spéciaux.
Et maintenant, à propos des lacunes:
- Les meubles lourds peuvent causer des bosses;
- Artificialité des matériaux - les matériaux naturels sont toujours plus précieux et plus beaux;
- Si le linoléum est acheté à une température inférieure à + 10 ° C, vous ne pouvez pas dérouler le rouleau immédiatement après l’achat. Il est nécessaire de le laisser s'allonger à la température ambiante (pas plus de +15 ° C) pendant 1 à 2 jours. Sinon, il pourrait craquer;
- Si vous le mettez mal et pas sur une base nivelée, alors il peut "flotter" et cela s'usera plus rapidement;
- Lorsque vous joindrez plusieurs pièces de linoléum, vous obtiendrez une couture visible, mais si vous ancrez correctement le motif, la jonction ne sera plus aussi visible.
5 mythes sur le linoléum
- "Le sexe sent mauvais au début" - les matériaux modernes de haute qualité sont pratiquement sans odeur et ne dégagent pas de substances nocives.
- «Au fil du temps, des traînées sombres / lumineuses apparaissent à la surface dans les endroits les plus utilisés pour la marche.»- Oui, en effet, à la surface d’un linoléum domestique, après plusieurs années d’exploitation, des frottements peuvent apparaître en raison du lavage fréquent du sol avec des produits chimiques ménagers agressifs, de la marche dans des chaussures noires, etc. Mais pour les garanties de classe 31, 32, 33, posées sur une base paire, ce défaut n’est pas particulier.
- "Plus le linoléum est épais, plus il durera longtemps" - Ce n'est pas tout à fait juste, car les revêtements de type commercial et semi-commercial résistant à l'usure sont plus épais que les revêtements domestiques. Mais l'épaisseur de la transparence (couche protectrice) joue un rôle important, elle doit être d'au moins 0,5 mm.
- "Les points peuvent casser" - pour le linoléum, une nouvelle génération, ce problème n'est plus d'actualité.
- "À forte humidité sous les formes de moisissures en linoléum" - la formation de champignons sous revêtement en PVC, est correcte, - est impossible, car il est entièrement constitué de matériau artificiel, et la couche protectrice supérieure ne laisse absolument pas passer l'eau. En cas d'inondation, il suffit de plier la partie humide du linoléum et de la laisser sécher. Si vous êtes souvent inondé par des voisins ou si des tuyaux fuient, il est préférable de choisir une tuile.
Allez au magasin - que devez-vous savoir?
Alors, comment choisir le linoléum pour la cuisine?
Avant d'aller au magasin, vous devez prendre des mesures. Mesure:
- Largeur maximale du sol;
- Longueur maximale du sol;
- La longueur et la largeur des niches et des portes;
Pour chaque mesure, vous devez ajouter 8 cm (80 mm), afin de prendre en compte les irrégularités.
En outre, vous devez décider du type de résistance à l'usure, du niveau d'abrasion et du type de revêtement.
Le linoléum est divisé en 2 groupes:
- Revêtement monocouche homogène, c'est-à-dire jusqu'à 3 mm d'épaisseur. Pas très populaire en raison du manque de nombreuses couleurs.
- Hétérogène, multicouche, jusqu’à 6 mm d’épaisseur. Dans la structure de ce linoléum, plusieurs couches, de la fibre de verre durable au PVC, en plus des couches décoratives et protectrices.
Les principaux critères de qualité sont:
- La classe d'abrasion (selon le certificat européen EN660-1) est définie par le degré d'usure de la couche protectrice supérieure après l'impact d'une roue abrasive sur certains modes. On distingue quatre groupes: le T le plus fort (0,08 mm), le P légèrement abrasé (0,15 mm), le M moyennement abrasé (0,3 mm), le F - fortement abrasé (jusqu'à 0,6 mm).
- Niveau de résistance à l'usure. La classification européenne EN685 dans ce cas prévoit le marquage de deux chiffres. Le premier indique le type de pièce et le second indique le niveau de charge maximum au sol. Ce sont les mêmes classes de résistance à l'usure, divisant le revêtement en domestique, semi-commercial et commercial. Pour la cuisine, il conviendra de choisir un revêtement d’au moins la nuance 23, mais de façon optimale - 32-33.
Chaque nouvelle augmentation de position conduit à ce que le sol devienne plus cher environ 1,5 fois.
De plus, les dimensions du matériau sont différentes - il est fourni en rouleaux standard d’une largeur de 1,5 à 4 mètres. Si vous choisissez une largeur de rouleau qui correspond aux réglages de la cuisine, vous pouvez alors créer le sol sans coutures.
Le choix du design et de la photo à l'intérieur de la cuisine
Sur le sol de la cuisine, vous pouvez poser du linoléum avec une couche supérieure mate ou brillante. Il est plus judicieux d’utiliser le gloss, car il est plus facile à nettoyer.
La gamme comprend:
- Imitation bois classique beige marron;
- Imitation pierre naturelle ou carreaux de céramique;
- Images de mosaïque ou de parquet de haute qualité;
- Textures fantastiques, modèles;
- Revêtements de couleur unique.
Un linoléum de qualité imitant le parquet aura un look incroyablement fiable. Le linoléum "en bois" trouvera sa place dans toutes les cuisines.
La poussière, les copeaux, les taches sont visibles sur le sol sombre et trop clair. En termes de facilité d'entretien, il est préférable de choisir les tons marron et gris. De plus, la couleur sombre cache l’espace et ne peut donc être placé que dans les grandes cuisines.
Le dessin du vieux tableau sur le sol est maintenant à la mode et ne le quittera pas avant longtemps. Cet étage va décorer la cuisine dans un style rustique, classique, Scandinave et loft (défilement vers la droite).
Pour les intérieurs classiques, une imitation fiable de la céramique sera la meilleure solution.
Linoléum uni, couleurs froides ou contrastées, convenant à cuisines high-tech et minimalisme.
Si le métrage le permet, vous pouvez choisir la solution des couleurs les plus vives, avec des motifs géométriques tridimensionnels - elle conviendra aux styles d'éclectisme, de pop art, de scandinave.
Afin d'agrandir visuellement l'espace de la cuisine, un linoléum clair de tons froids est posé sur le sol.
Dans ce cas, rappelez-vous la règle bien connue: les bandes transversales élargissent visuellement la cuisine et les bandes verticales l’étendent.
Les couleurs chaudes du sol rendront la cuisine plus confortable et des décisions contrastées éclaireront le dynamisme de la pièce.
Règles de pose de linoléum
Poser le linoléum sur le sol de vos propres mains est si simple que même un débutant peut le manipuler. Après avoir démantelé l'ancien plancher, vous pouvez vous rendre au travail.
La principale difficulté réside dans l’alignement du sous-plancher et l’installation de fissures (après lesquelles tous les débris de construction et la poussière sont soigneusement éliminés), mais cette étape est nécessaire pour installer tout type de revêtement de sol.
Si vous envisagez de niveler la base de vos propres mains, un composé auto-nivelant est tout à fait approprié. Bien sûr, la pose de linoléum ne produit que lorsque la chape est complètement sèche.
Alors, comment poser un linoléum de ses propres mains?
Une fois la base prête, le rouleau est roulé dans la pièce (à une température supérieure à + 15 ° C) et laissé à «s'acclimater» pendant 1-2 jours. Après avoir nivelé le linoléum, il est coupé. Pour le faire vous-même, vous avez besoin d'un couteau de construction très tranchant. Il se découpe facilement et en douceur, grâce aux repères situés au dos, de haut en bas. Toutefois, lors de la coupe, il faudra laisser un écart technologique entre le revêtement et le mur - 5 mm. Cela est nécessaire pour la libre circulation du matériau lors du retrait.
Maintenant, vous devez réparer le linoléum. Pour plus de force, il est collé sur toute la surface.
Méthode express: vous pouvez le coller uniquement sur le périmètre avec du ruban adhésif double face. Après cela, les plinthes sont soigneusement pressées.
Dans cette vidéo, vous apprendrez comment choisir le linoléum pour la cuisine et comment le poser sur votre colle avec vos propres mains:
- Le sexe est relatif: choisissez un sol pour la cuisine
- Plancher de cuisine à nivellement automatique
- Plancher de liège - 99% de sol idéal pour la cuisine
- Plancher dans la cuisine - tous les avantages et les inconvénients
- Tout sur les revêtements de sol stratifiés dans la cuisine - du choix à l'installation
- Carreaux de porcelaine dans la cuisine - 99% de sol parfait
Le linoléum est une bonne option pour la cuisine, car il est facile de nettoyer les liquides et les débris du sol, et même le propriétaire de la cuisine peut se débrouiller avec le linoléum, sans engager de réparateur.
Les autres options ne sont pas considérées. Lit "Tarket" indépendamment. Se lave bien. ne pas gratter. Le carrelage sur le mur s'adapte à presque toutes les couleurs.
J'aime le linoléum pour sa praticité et sa durabilité. Par conséquent, dans la cuisine, nous avons posé du linoléum avec des carreaux imitation. Il s'est avéré que ce n'est même pas clair que ce n'est pas une tuile.
Pour moi, les facteurs décisifs en faveur du linoléum dans la cuisine ont été son bas prix par rapport à d'autres matériaux et sa facilité de nettoyage. Choisissez des tons bruns - pour la cuisine, c'est nécessaire.
Le linoléum est le linoléum le moins cher et le plus pratique, il glisse facilement, est facile à nettoyer, ne glisse pas. Avec la technologie moderne linoléum résistant à l'usure et n'importe quelle couleur. Enfin, le linoléum est facilement réparable avec des éraflures.
Un conseil très précieux. Maintenant, je saurai comment augmenter visuellement la taille de la cuisine. Le linoléum, en effet, la meilleure option de revêtement de sol.
Afin d'économiser de l'argent, nous avons posé le linoléum dans le hall avec un motif imitant le stratifié.Si vous ne le regardez pas de très près, cela semble assez décent. Donc, pour une réparation à petit budget correspond parfaitement.
Malgré tous les inconvénients du linoléum, les avantages sont beaucoup plus importants et ils ont plus de poids que les inconvénients. Le principal avantage est le prix et la facilité d'installation.
Nous avions déjà du linoléum et des carreaux dans la cuisine. Stratifié beau-frère. J'ai donc quelque chose à comparer. Le linoléum est simple et bon marché, très pratique. Tout le reste nécessite plus de soin. Et sur le carreau, nous avons généralement froid.
Le linoléum cher extérieurement n'est pas facile à distinguer du stratifié. Pour la cuisine, je pense que le linoléum est la meilleure option car il n’a pas peur de l’humidité. Je voudrais ajouter que lors de l’achat de linoléum avec un motif complexe, il est nécessaire de calculer sa coupe à l’avance pour obtenir le meilleur ajustement possible.
Un linoléum de bonne qualité est un excellent choix pour la cuisine - il se lave bien, il est difficile à endommager. Même si vous réorganisez le mobilier, les traces sur du bon linoléum ne sont pas visibles!
Eh bien, le caractère artificiel du matériau ne concerne que le prix. Puisqu'il existe déjà un naturel - Marmoleum.
Bon linoléum n'est pas beaucoup moins cher que la tuile moyenne, dans la cuisine, il a posé la tuile et le linoléum. Dans le domaine de la cuisine, ils ont posé des carreaux (il ne reste aucune trace lorsque des couteaux et d’autres objets tranchants tombent), et dans le linoléum de la salle à manger (il est plus agréable de marcher pieds nus). Je considère cette combinaison comme le meilleur choix.
Article très utile. Je pense que le linoléum a toujours plus d’avantages que d’inconvénients, mais des inconvénients, dans la plupart des cas - externes ... Nous avons posé le linoléum dans le hall, après quelque temps, nous avons décidé de faire un réarrangement (le mobilier est juste lourd). A commencé à bouger - et le linoléum est vraiment écrasé. En outre - pour une raison quelconque, il a gonflé pour une raison quelconque. Je pèche sur les ouvriers qui réparaient, peut-être qu’ils ne prenaient pas en compte ce que ...
Mais en général, c’est vraiment très pratique et, surtout, une option peu coûteuse pour la finition du sol.
J'ai couvert le sol de la cuisine en cercle. Commencé avec le stratifié. Je n’aimais pas ça, elle avait peur de l’eau, tous les voisins avaient entendu parler d’un objet tombé, etc. Carreau posé sur le parrain du plancher. Si la plaque est tombée, alors juste cassé. Et marcher pieds nus sur le sol de pierre est en quelque sorte inconfortable. Maintenant j'ai posé le linoléum. Une seule feuille sans coutures. La couleur du stratifié dans le reste de l'appartement. Je ne vois toujours pas de défauts.
Le linoléum est une option économique et présente de nombreux avantages. Facilement, ils le couchèrent eux-mêmes dans la cuisine - belle, facile à nettoyer, chaude et bon marché. Grâce à cet article, j'ai clairement vu comment choisir le linoléum pour l'intérieur.
Lors de la réparation de l'appartement, il y avait une question sur le revêtement de sol. Dumalai prend le stratifié
mais des connaissances nous ont persuadés de linoléum, car il est plus pratique.
Vraiment choisir le linoléum n'a pas regretté une goutte. Nous avons un peu
un enfant, il peut verser l'eau et aller petit à petit avant d'atteindre
pot. Le stratifié aurait été longtemps couvert.