On sait que la couleur rose calme et améliore l’humeur. C’est pourquoi elle est le plus souvent utilisée dans la conception des chambres à coucher, des salons et des enfants. Mais dans la cuisine, au centre du foyer, les propriétés positives de cette couleur ne seront pas superflues.
- Le rose améliore l’appétit, réduit la pression, le rythme cardiaque et l’anxiété. Dans une pièce rose, les bruits extérieurs semblent plus silencieux.
En revanche, beaucoup associent cette nuance à quelque chose d’infantile, de frivole et d’insipide. À notre avis, il s’agit d’un grave préjugé, car en utilisant le rose dans les bonnes combinaisons et proportions, vous pouvez créer un intérieur confortable et élégant sans la moindre allusion à "la cuisine de la poupée Barbie". Pour ceux qui recherchent des idées de design pour la cuisine en couleurs roses, nous avons compilé un grand choix de photos et formulé 5 règles principales pour l’application de cette couleur à l’intérieur.
5 principales règles d'application
Sur la base des caractéristiques optiques de notre héros et des principes de la couleur dans la décoration intérieure, nous pouvons formuler 5 astuces pour son utilisation dans la cuisine.
1. Créer des illusions d'optique
La couleur rose a la capacité d'augmenter visuellement le volume des meubles ou de la surface, mais en même temps les rend "plus faciles". Cela signifie que, par exemple, une cuisine rose semblera un peu plus grande qu’elle ne l’est, mais elle ne paraîtra pas massive. Et après avoir peint un mur de cette couleur, vous élargirez visuellement l'espace et augmenterez le plafond.
2. Considérez la température de l'ombre
Le rose appartient au groupe des couleurs chaudes, mais tout n’est pas aussi clair: ses nombreuses nuances peuvent être froides.
- Si vous avez une cuisine «nordique» faiblement éclairée et, en outre, une petite, puis du saumon léger, du poudré, de la pêche, la couleur d’une rose thé la rendra plus confortable, plus chaude, plus légère et ne réduira pas l’espace. Des exemples de photos de cuisines rose pâle sont présentés ci-dessous.
- Si les fenêtres de la cuisine sont orientées au sud, vous pouvez choisir des couleurs froides: lavande, pourpre, magenta, fuchsia, etc., comme sur les photos suivantes.
3. Diluer rose
Quelle que soit la saturation de la nuance de rose que vous choisissez, n'oubliez pas qu'elle doit être diluée avec un grand nombre de couleurs neutres.
- Les tons rose pâle neutres peuvent être utilisés dans de grands tableaux, mais il est toujours préférable de respecter le format d'image 1: 1 ou 1: 2 avec une autre couleur neutre. Il est préférable de le mélanger avec du blanc. Le rose clair peut être utilisé comme papier peint sur les murs dans le rôle de l’arrière-plan, des rideaux, des étagères et même de la cuisine.
- Les teintes de rose plus saturées et plus vives sont très actives et capables d'attirer toute l'attention sur elles-mêmes. Il est donc préférable de les utiliser uniquement comme touches de couleur. Il peut s'agir d'une paire de chaises lumineuses, d'objets de décoration, de rideaux, de papier peint sur un mur, d'un tablier.
4. Choisissez une teinte en fonction de votre style d'intérieur souhaité.
Les couleurs vives conviennent mieux à la conception de cuisines modernes, par exemple Scandinave.
Carmin ou au contraire rose pâle en combinaison avec du blanc, du noir ou du bleu, de l’orange - iront parfaitement à l’intérieur de la cuisine dans un style rétro ou pop art comme ces photos.
Bien et style classiqueainsi que traditionnelle musique country, provence, chebbi chic n'accepter que des tons de rose doux et neutres.
5. Choisissez les bonnes couleurs de compagnon
Lors de la planification de la conception d'une future cuisine rose ou de la mise à jour d'une cuisine existante, veillez à apprendre et à utiliser la roue chromatique Itten. Comment faire des jeux de couleurs peuvent être consultés dans le prochain tutoriel vidéo.
Eh bien, nous allons vous donner quelques conseils:
- La combinaison la plus polyvalente et avantageuse pour les deux parties est rose + blanc. Cette union peut être diluée avec n'importe quelle couleur de l'arc-en-ciel;
- Compagnons achromatiques - le noir et le gris feront un bon duo à notre héros;
- Le marron et le beige rendront la couleur rose plus dure.
- Une autre couleur en harmonie avec le rose est le vert, qui se situe dans le spectre directement opposé au rose. Comme vous le savez, le meilleur coloriste est la nature elle-même. On y trouve souvent une combinaison de rose et de vert sous la forme de diverses couleurs, dont l’apparence que nous percevons à un niveau subconscient extrêmement positif.
- Le jaune et le bleu sont également associés de manière assez harmonieuse au rose, s'ils ont un sous-ton froid. Ainsi, à l’intérieur de la cuisine, dans les tons roses, une teinte citronnée serait préférable au jaune, et le bleu, au turquoise. D'autres tons chauds - orange et rouge - peuvent compléter le rose dans la cuisine à la manière du pop art.
Galerie de photos des combinaisons de couleurs et des idées de design
Et maintenant, nous vous présentons une sélection de photos de différentes combinaisons de couleurs et d’idées de design de cuisine roses.
Combinaison avec du blanc
Combinaison de gris
Combinaison avec du noir
Mur d'accent
Papier peint rose à l'intérieur de la cuisine
Tablier rose à l'intérieur de la cuisine
- Tout sur l'utilisation du gris à l'intérieur de la cuisine
- Couleur rouge à l'intérieur de la cuisine: 5 astuces et 85 photos inspirantes
- Couleur verte pour une cuisine parfaite - 5 conseils principaux et 100 photos
- Couleur jaune à l'intérieur de la cuisine - 5 astuces principales et 100 photos d'inspiration
- Couleur bleue à l’intérieur de la cuisine - 5 conseils de design et 100 photos pour inspirer
- Couleur beige à l'intérieur de la cuisine: 3 astuces, 9 combinaisons et 100 photos d'inspiration
Nice
Bien sûr, mais cela ressemble trop à une maison de Barbie. Peut-être que si elle vivait seule, alors
J'aurais pu faire une telle cuisine, mais j'ai du mal à croire qu'un mari et un fils
accepté de vivre dans un tel intérieur. Notre cuisine est en bois massif marron
de chêne. Ils ont pris à l'usine Beaver. Le prix est bon et la qualité de mon mari est complètement
arrangé. Je suis donc pour les classiques à l'intérieur, afin que tout le monde soit à l'aise.
Eh bien, je ne sais pas, les hommes sont différents aussi, certaines personnes ne vont même pas à la cuisine, par exemple, le mien n’est qu’à l’ordinateur, alors quand j’ai choisi la cuisine, il était possible de choisir n’importe quelle couleur. Mais moi-même, pas un fan de couleurs vives, j'ai pris une couleur claire dans l'usine Beaver. Idéal dans mon ajustement intérieur. Et je pense même pas une couleur aussi importante que la qualité de la cuisine. Personnellement, ma cuisine me convient parfaitement.