En règle générale, lorsque nous rapportons des fruits à la maison, nous faisons l’une des deux choses suivantes: mettez tout dans un vase sur la table ou jetez-le au réfrigérateur. Le risque d'erreur est moins grand, car presque tous les fruits peuvent être conservés dans le réfrigérateur et peuvent durer au moins deux jours à la température ambiante. Mais si vous voulez profiter au maximum des avantages de la nature et économiser du budget, il est utile de comprendre un peu mieux ce problème.
Dans ce document, vous apprendrez les principes généraux pour la conservation des bananes, des pommes, des poires, des citrons, des mandarines et d'autres fruits. Vous y trouverez des instructions sur les conditions et les périodes de conservation de divers types de fruits et de baies, ainsi que des idées sur la manière d'organiser le contenu de "vitamines" à la maison.
8 principes généraux sur la conservation des fruits à la maison
Principe 1 Ne stockez pas les fruits et les légumes ensemble. Les fruits qui émettent de grandes quantités d'éthylène (un agent de maturation) peuvent accélérer la maturation des légumes à proximité et les gâter.
Principe 2 Enlevez immédiatement les fruits moisis. Avant de placer les fruits dans le réfrigérateur, le placard ou le vase, veillez à retirer tous les fruits gâtés pour éviter la propagation des moisissures. Les fruits mûrs essaient de manger en premier.
Principe 3 Conservez les fruits non mûrs à la température ambiante, de préférence dans un sac en papier. Cela est particulièrement vrai pour les abricots, les pêches, les poires, les prunes, les kakis, les avocats, les kiwis et les mangues. Le sac deviendra un piège à l'éthylène, un gaz qui est libéré par le fruit et agit en tant qu'agent de maturation. Voulez-vous accélérer le processus encore plus? Mettez une pomme dans le sac. Les fruits mûrs et surtout trop mûrs doivent être conservés au réfrigérateur.
Principe 4 Conservez les fruits dans l’étagère inférieure du réfrigérateur ou dans un compartiment spécial pour les fruits. Les exceptions sont les fruits qui doivent être conservés à température ambiante (melons entiers, bananes, agrumes, fruits non mûrs), ainsi que les pommes - il est préférable de les conserver sur la clayette supérieure du réfrigérateur, à l'écart du reste des fruits.
Principe 5 Ne stockez pas les fruits dans un récipient du réfrigérateur bien emballé. L'air doit circuler librement autour du fruit.
Principe 6 Consommez les fruits en tranches le plus rapidement possible et ne les conservez pas plus de deux jours au réfrigérateur. Cela est particulièrement vrai des pastèques, des melons et des citrouilles, ainsi que du kaki. À la température de la pièce, les fruits tranchés ne peuvent pas être conservés - d’une part, ils se détériorent et se contractent rapidement, d’autre part - attirera les mouches noires et les mouches.
Principe 7 Conservez les fruits non lavés au réfrigérateur dans leur emballage d'origine ou dans un sac gratuit. Les fruits conservés à la température ambiante doivent être immédiatement retirés de l'emballage.
Principe 8 Ayez toujours un bol de fruits sur la table ou sur la table. Il est préférable de choisir un lieu toujours visible et facilement accessible. Ainsi, vous et votre famille n'oublierez pas ces délicieuses vitamines, et l'intérieur ne sera que décoré.
Vous trouverez ci-dessous quelques idées de photo sur la manière d'organiser, de manière pratique et appropriée, le stockage de fruits chez vous, à la température ambiante.
Voir aussi le matériel: Comment conserver les légumes et les légumes.
Où et combien d'entreposer des fruits et des baies - un bref rappel
Les règles de conservation des fruits sont souvent déroutantes, car chaque fruit a des exigences différentes en termes de conditions et de conditions. Par exemple, certaines espèces mûrissent sur un arbre et d'autres mûrissent chez eux avec leur propriétaire. Certains fruits doivent être conservés à basse température, d'autres au contraire, comme la chaleur. Ce mémo vous aidera à éviter les erreurs. N'oubliez pas que les directives suivantes suggèrent que vos produits sont mûrs et prêts à être consommés.
Bananes
Pour que les bananes ne soient pas noircies, elles doivent être rangées dans un placard ou sur la table, mais pas au réfrigérateur.
- Durée de vie à la température ambiante: 5 jours.
- Endroit parfait: dans un vase sur une table, dans un placard ou dans un endroit frais et sec.
- Indice: Les bananes mûres peuvent être congelées pour la cuisson ou consommées comme une «glace» naturelle (la peau devient noire, mais la chair sera bonne).
Des pommes
Ce sont les fruits les plus pratiques à conserver à la maison, car ils peuvent être conservés plus longtemps au réfrigérateur, dans le placard ou sur la table que tout autre fruit.
- Durée de vie: jusqu'à 3 semaines au réfrigérateur.
- Lieu: Il est préférable de stocker les pommes sur les étagères supérieures, plus important encore, séparément des autres fruits.
Comment conserver les pommes à la maison? Idéalement, sur la tablette supérieure du réfrigérateur. La règle principale est qu'ils ne doivent pas être conservés avec d'autres fruits.
Melon, melon d'eau, citrouille
Avec une longue conservation dans le réfrigérateur, ces melons perdent leur goût et leur arôme.
- Lieu: dans le réfrigérateur dans le compartiment à fruits ou dans le placard / la table (sauf pour les fruits trop mûrs et abîmés).
- Durée de vie: jusqu'à 5-7 jours en général, jusqu'à 2-3 jours - dans la coupe.
Abricots
- Lieu: Les abricots non mûrs doivent être conservés à la température ambiante, de préférence dans des sacs en papier.
- Durée de vie dans le réfrigérateur: 5 jours.
Agrumes
Les agrumes sont ces fruits qu'il vaut mieux conserver dans un vase sur une table, dans une boîte en carton, dans une armoire ou dans un autre endroit sec et de préférence frais, mais pas au réfrigérateur. Par conséquent, leur achat ne coûte qu'une semaine à l'avance, mais pas plus. Cependant, il est également possible de les conserver au réfrigérateur pendant un certain temps (jusqu’à 2-3 semaines), bien qu’au bout de dix à dix jours, les fruits perdent leur saveur, leur jus et leur goût. Les citrons et les limes absorbent complètement les odeurs étrangères.
- Lieu: dans le placard, sur la table. Si vous êtes dans le réfrigérateur, placez-le sur la tablette inférieure ou dans un compartiment spécial pour les fruits.
- Temps de stockage: sur la table - de 3 à 7 jours, au réfrigérateur - oranges jusqu'à 2 semaines, citrons, limes et pamplemousses jusqu'à 3 semaines, mandarines - jusqu'à 1 semaine).
Poires
Ne soyez pas pressé de vous énerver si les poires sur le comptoir du magasin ne sont que vertes et fermes. Le fait est que ces fruits sont récoltés immatures, car ils commencent à pourrir sur l'arbre même avant la maturation. Il s'avère que l'achat d'une poire pour la semaine à venir est immature et qu'il ne doit pas mûrir à la maison. Lorsque vous achetez des fruits mous et juteux, essayez de les manger le plus rapidement possible.
- Lieu: dans le placard, sur la table.Pour accélérer la maturation de la poire, vous devez vous décomposer en sacs en papier et conserver à la température ambiante. Les poires mûres et trop mûres peuvent être conservées au réfrigérateur pendant un ou deux jours (sur l'étagère du bas ou dans un compartiment à fruits spécial).
- Date limite: 5 jours. Les poires asiatiques sont conservées plus longtemps - jusqu'à 7 jours à la température ambiante et quelques semaines au réfrigérateur.
Raisins
- Lieu: Il est préférable de conserver les raisins dans un sac en papier (ou dans un emballage en plastique perforé) au réfrigérateur.
- Durée de vie: de 1 à 2 semaines. Mais il est préférable de manger les raisins pendant 3 jours, plus tard, il commencera à froncer les sourcils.
Kiwi
- Lieu: les fruits mûrs sont dans le réfrigérateur, non mûrs - à la température ambiante.
- Date limite: 4 jours sur la table et plusieurs semaines au réfrigérateur.
Mangue
- Lieu: un frigo
- Date limite: 4 jours.
Pêches et Nectarines
- Lieu: un frigo
- Date limite: 5 jours.
Ananas
- Lieu: dans son ensemble, à la température ambiante sur une table ou dans un placard, des ananas tranchés ou coupés en tranches sont conservés au réfrigérateur.
- Termes 5 jours sous forme générale à température ambiante et 3 jours au réfrigérateur (sous forme coupée).
Prune
- Lieu: réfrigérateur, prunes immatures conservées à la température ambiante;
- Date limite: 5 jours.
Kaki
- Lieu: fruits immatures conservés à la température ambiante, en attente de maturation, puis consommés le plus rapidement possible.
- Date limite: après maturation - 2-3 jours.
Des grenades
- Lieu: un frigo
- Date limite: la grenade entière peut être conservée jusqu'à 3 semaines, les graines de grenade sont conservées pendant 3 jours.
Blackberry
- Lieu: dans le réfrigérateur, disposées en une couche sur une serviette en papier.
- Durée de vie: 2 jours
Les myrtilles
- Lieu: dans le frigo.
- Durée de vie: 1 semaine
Cerises, cerises
- Lieu: au réfrigérateur dans un sac ou un bol ouvert.
- Date limite: 3 jours
Canneberges
La canneberge est la baie la plus utile que vous puissiez acheter en toute sécurité pour une utilisation future.
- Lieu: un frigo
- Date limite: 1 mois
Framboise
- Lieu: dans le réfrigérateur, disposées en une couche sur une serviette en papier.
- Durée de vie: 3 jours
Fraise des bois
- Lieu: dans le frigo.
- Durée de vie: 3 jours
- 12 astuces pour garder les aliments frais plus longtemps et arrêter de les jeter
- Guide de stockage 5 types d'huiles: olives, graines de lin, noix de coco, tournesol et crème
- 8 questions et réponses sur la conservation du miel
- Rangement dans la cuisine - 17 solutions ultra efficaces et un piratage de la vie
- Quelle devrait être la température dans le réfrigérateur?