Couleur lilas à l'intérieur de la cuisine

Couleur lilas dans la cuisine

Nous avons déjà écrit à quel point il est difficile de s'intégrer à l'intérieur de la cuisine. couleur pourpre. Mais qu'en est-il de la situation avec son plus proche parent - une teinte lilas? Travailler avec lui est certainement beaucoup plus facile, car il n'est pas si sombre et sombre. Cependant, il a aussi ses propres caractéristiques que tous ceux qui participent à la planification ou à la rénovation de plans de cuisines doivent connaître.

Caractéristique de couleur générale

Pour créer l'intérieur de la cuisine en lilas, vous devez garder à l'esprit les propriétés suivantes de cette couleur:

Exposition humaine: à petites doses et aux teintes pas trop saturées, il calme et apaise, soulage l'anxiété, mais dans le tableau et avec l'exposition prolongée commence à induire le désir et à se plonger dans la mélancolie. Une autre propriété - il réduit l'appétit.

Qui convient le mieux: les romantiques, les femmes, les gens de professions créatives, les gens qui suivent la nourriture.

Dans quelles cuisines ressemble le mieux: dans la cuisine, dont les fenêtres sont orientées au sud.

Couleur supplémentaire dans le spectre: jaune

Styles les plus appropriés: pop art musique country, Scandinave et bien sur provence (photo).

5 secrets à utiliser à l'intérieur de la cuisine

Astuce 1. Réception gagnant-gagnant - lilas aux accents

Dans la nature, les teintes lilas ne sont pas courantes et, lors de la conception des couleurs intérieures, les concepteurs préfèrent adhérer au même principe.

Si la cuisine lilas n’est appréciée que par les originaux les plus courageux, la cuisine aux accents lilas, mais conçue principalement dans une gamme neutre, aura une apparence universelle, confortable et fraîche. Vous pouvez utiliser comme accents: tablier, rideaux, lampe, rembourrage de chaises, vaisselle ou décor mural.

Accents lilas à l'intérieur de la cuisine

  • L'intérieur de la cuisine est composé de lilas, d'améthyste, de lavande, de pourpre et de magenta qui ressemblent à des textiles: revêtements de meubles, rideaux, nappes, serviettes de table, housses de coussin, lampes et abat-jour.
  • Lampe de cuisine en abat-jour couleur lilas à l'intérieur de la cuisine
  • Gardez à l'esprit que sur le fond d'une nuance de lilas froide, par exemple sur le fond d'un tablier violet, la nourriture n'aura pas l'air trop appétissante, mais sur un fond violet rosé - très agréable. Par conséquent, pour créer un espace de travail ou un coin-repas, essayez de choisir un décor (rideaux, tablier, vaisselle) dans une teinte plus chaude de lilas. Cependant, les tons froids peuvent également être «réchauffés» avec des fleurs compagnes aux couleurs chaudes et une abondance de textures de bois (par exemple, le même tablier violet peut être ajouté avec un dessus de table en bois).

Astuce 2. Comment choisir des nuances pour la décoration des murs et des grands meubles?

Si vous souhaitez acheter un papier peint violet pour la cuisine ou le papier peint lilas pokleit sur tous les murs, voici quelques conseils à prendre en note:

  • La cuisine de couleur lilas dans sa forme pure ne convient que pour des intérieurs très modernes de style scandinave ou de style pop art. Une option plus polyvalente - set de cuisine avec des façades de teinte gris-lilas. Les deux exemples sont présentés dans la photo ci-dessous.
Suite gris-lilas à l'intérieur de la cuisine-salon

Situé à l'intérieur de la cuisine-salon

Cuisine lilas dans le style du pop art

Style pop art

  • Pour la décoration murale, vous pouvez utiliser du papier peint ou de la peinture de toutes les couleurs, du lilas au magenta, mais il est préférable de choisir des couleurs vives qui augmentent visuellement l'espace et ne «mangent» pas la lumière naturelle.

Murs violet clair à l'intérieur d'une petite cuisine-salle à manger


  • Choisir le papier peint ou peinture murale, gardez à l’esprit que pour les cuisines orientées vers le nord et faiblement éclairées, les teintes roses conviennent mieux, mais pour les «méridionales», y compris les tons froids avec un mélange de bleu et de bleu.
  • Murs lilas roses à l'intérieur de la cuisine-salon mal éclairés
    L'intérieur de la cuisine-salon avec un éclairage insuffisant

Astuce 3. Comment diluer la couleur lilas

Quelle que soit la proportion utilisée, la couleur lilas - principale ou accentuée - doit être diluée avec des nuances neutres.

  • Couleur blanche - idéalement combiné avec le lilas, le rend frais, élégant et pas si triste. Le blanc et le lilas peuvent être des meubles, des rideaux, du papier peint et des textiles. Cette combinaison est particulièrement pertinente pour les cuisines petites et "nordiques".
  • Cuisine lilas blanc
  • Pour rendre la cuisine dans des tons lilas plus confortables, vous pouvez utiliser une abondance de couleurs marron et beiges naturelles, telles que le bois et les matériaux en pierre. Par exemple, la cuisine pourpre clair sur la photo ci-dessous, grâce au plan de travail en bois, aux chaises en osier, au sol en pierre et aux murs blancs, est assez harmonieuse dans un décor rustique.
  • Cuisine de style campagnard lilas

Astuce 4. L'arme secrète du designer est une teinte crème de jaune, bronze et or

Comme vous le savez, les combinaisons de couleurs les plus brillantes et les plus harmonieuses sont obtenues à partir de deux opposés du spectre. Le lilas est un violet légèrement saturé, donc pour lui, comme pour son «parent», la couleur supplémentaire est le jaune. Cependant, sous sa forme pure, le jaune et le citron, associés à notre héros, donneront un aspect trop contrasté; privilégiez donc les teintes claires et crémeuses.

La combinaison de lilas et de ton crème à l’intérieur de la salle à manger

La combinaison de lilas et de ton crème à l’intérieur de la salle à manger

  • Bronze et or sont également très beaux dans une paire avec toutes les nuances de lilas. Les garnitures de meubles, les éléments de décoration en papier peint, les appareils ménagers, les tringles à rideaux, les cadres pour photos et peintures, les couverts et autres accessoires rehausseront l’intérieur de la cuisine en lilas. Cela semblerait une bagatelle, mais en pratique, cette technique simple s'avère très efficace. La chose principale ici est de savoir quand s'arrêter.

Bronze et lilas à l'intérieur de la cuisine

Astuce 5. Va aussi bien avec ...

Nous avons donc déjà noté quelques combinaisons réussies et quelles autres couleurs peuvent coexister harmonieusement avec l'objet de notre analyse?


  • À l’échelle monochrome - le lilas, le mauve, le phlox, l’améthyste, la lavande, le magenta sont combinés les uns aux autres et avec tous les tons correspondants: violet, bleu, rose et bleu.

Intérieur de cuisine dans des tons monochromes dans des tons lilas

  • Dans une gamme contrastée: le lilas froid peut être combiné avec des nuances de rouge et d'orange dans des intérieurs rétro dans le style du pop art. En combinaison avec le noir, des tons pourpres iront bien à l'intérieur de la cuisine dans le style scandinave. Un bon exemple d'une telle conception sur la photo ci-dessous.

Cuisine noire et lilas

  • Dans une gamme neutre: avec toutes les couleurs naturelles - blanc, beige, marron, gris, vert.
  • Couleurs beiges, lilas et verts à l'intérieur de la cuisine
  • Cuisine verte avec des chaises lilas

À souligner séparément couleur vertequi dans son environnement naturel entoure toujours les délicates fleurs de lilas, phlox, lavande, jacinthes des bois, hortensias et autres plantes. Comme vous le savez, la nature ne fait jamais d'erreur de coloriste. Par conséquent, lors de la conception d'un concept de cuisine, assurez-vous de diluer la gamme principale avec du vert plantes d'intérieur et vous verrez que l'intérieur deviendra plus confortable et plus vivant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez le matériel! Déjà voté:15 note moyenne: 4,87 à partir de 5)
Chargement ...

Voir aussi:


Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publié.