Installation à faire soi-même - le pour et le contre
Voyons si cela vaut la peine de commencer l'installation vous-même et, si vous en décidez la valeur, nous apprendrons comment installer la table.
- Si vous avez des compétences, l'installation d'une surface en panneaux de particules, MDF, bois ou plaqués vous permettra d'économiser entre 1500 et 2500 roubles. - c’est le coût de l’ensemble des travaux.
- Plan de travail en béton "sous la pierre", les carreaux de revêtement de surface mieux faire vous-même, le travail sera mieux.
Par contre:
- S'il n'y a pas de compétences pour travailler avec des panneaux de particules, MDF, il n'y a pas d'arbre, alors il vaut mieux ne pas le risquer. Il est impossible de restaurer la vue précédente à partir de copeaux et d’autres déformations.
- Les comptoirs en matériaux difficiles à traiter et coûteux, tels que le verre, doivent être installés par des artisans;
- Parfois, l’installation est comprise dans le coût du plateau.
Avez-vous décidé de faire l'installation vous-même? L'installation sur table comprend:
- Démonter l'ancien comptoir;
- Mesures et coupes neuves;
- Les bordures;
- Fixation du plateau et jonction de deux feuilles si nécessaire;
- Scellement et installation du socle;
- Trou de découpe sous l'évier et le robinet;
- Il est nécessaire de déplacer le produit fini avec précaution afin d'éviter toute contrainte supplémentaire sur les sites de découpe, faute de quoi des fissures pourraient se produire. Les surfaces lisses et brillantes ont une fragilité accrue..
- Les mesures sont effectuées très soigneusement, de préférence sur un ensemble de cuisine déjà monté.
Avant de commander des comptoirs, il est préférable de faire un motif.
La complexité du travail, en fonction des matériaux
Auto-installation de la table - l'événement n'est pas trop compliqué, mais cela dépend beaucoup du type de matériel utilisé:
- Panneau de particules laminé (DVP) - est en fait un panneau de particules collé avec un stratifié à haute résistance. La complexité de l'installation réside principalement dans la découpe soignée du plateau. Les dommages mécaniques sur ces surfaces restent des traces inesthétiques.
- Le matériau traditionnel pour la cuisine est le bois. Une telle surface devra être régulièrement restaurée à l'aide de revêtements protecteurs ou lubrifiée à l'aide de vernis. Bien que, si nécessaire, la surface en bois puisse être polie de vos propres mains, elle redeviendra attrayante.
- Les surfaces en métal sont de plus en plus populaires - la connexion des sommets de ce matériau ne sera pas difficile. Cependant, avec des effets mécaniques sur eux resteront des rayures et des marques qui devront être rectifiées avec leurs propres mains.
- Comptoir en pierre (pierre naturelle ou artificielle) résistant à l'humidité, à la température et aux égratignures. Cependant, il peut être difficile de fixer le plateau de la table en pierre naturelle en raison du poids important du produit. La découpe de trous est complexe et nécessite des compétences.
Installation d'une surface à partir d'un panneau de particules, MDF, une pierre artificielle
L'installation des plans de travail en pierre artificielle, aggloméré, MDF do-it-yourself sur le même principe.
La fixation du plateau de la table permet également l’installation d’éléments isolants supplémentaires contre l’humidité - cavaliers, fiches, coins en aluminium et en plastique. Ils seront nécessaires pour les surfaces en panneaux de particules et en pierre artificielle.
- Au début, vous devrez probablement effectuer des mesures puis, sur leur base, couper la feuille. Dans ce cas, la longueur est mesurée en tenant compte de la sangle superposée aux extrémités. Vous pouvez couper l'excédent de la feuille avec vos propres mains à l'aide d'une scie à métaux ou d'un puzzle. S'il y a des protubérances sur le mur, toutes les encoches requises sont prédécoupées sur le dessus de la table.
- Maintenant, nous graissons les extrémités avec un mastic à la silicone, appliquons une bande d’aluminium et la doublons à l’affût. Ensuite, vous devez fixer la barre avec de petites vis. L'excès de silicone peut être nettoyé à l'acétone.
- Bord de la surface qui reste fermée, vous devez décorer la bande de chant. Pour pouvoir le fixer de vos propres mains, vous devez d'abord chauffer le ruban, puis le coller et couper l'excédent. Après le collage, les bords de la bande sont meulés.
- Au niveau de la construction, vous devez ajuster les pieds des pieds du kit de cuisine. Si les jambes ne sont pas réglables, vous pouvez placer des cales de réglage et des joints en plastique sous celles-ci.
- Remplissez maintenant le bord supérieur arrière des armoires avec du mastic, comme indiqué sur la photo. L’arrière du plateau est également richement lubrifié avec le même silicone. Dans l'armoire, sous l'évier, fixez les coins en plastique ou en métal.
- Maintenant, placez délicatement le dessus de table sur les armoires et appuyez-le fermement contre le mur, comme indiqué sur la photo, ou laissez un espace de 5 mm par rapport au mur, en fonction du degré de projection du dessus de la table sur les armoires, en tenant compte des façades.
- Faisons maintenant la fixation réelle du plateau de la table au set de cuisine (et non au mur). Pour ce faire, nous visserons sous le plan de travail dans les trous existants les vis autotaraudeuses de 30 et 16 mm situées sous l’évier.
- Maintenant, vous pouvez installer la plinthe entre le tablier et le dessus de la table et sur les côtés.
- Si le montage en angle du plateau est effectué, le joint doit être dissimulé avec un profilé en aluminium. Voir cette vidéo pour plus de détails:
- Dans les cuisines sur mesure, la surface de travail est le plus souvent commune aux armoires inférieures, mais si vous achetez des ustensiles de cuisine fabriqués en usine, vous aurez probablement besoin de connecter des plans de travail, car dans ce cas, il existe un «plateau» distinct pour chaque armoire. Ainsi, dans le plan, effectuez toutes les coupes requises, puis insérez les éléments de connexion dans les rainures et serrez-les fermement.
- Au dernier stade scié trou sous l'évier.
Visuellement à propos de l'installation de la surface de pierre artificielle:
Comment faire un plateau de remplacement
Si nous parlons de remplacer la surface d'un casque déjà installé, vous devrez agir comme suit:
- L'ancienne surface est démontée sans endommager l'ensemble de la cuisine - l'évier, le socle sont enlevés et toutes les fixations sont retirées.
- La nouvelle surface doit être installée le long du mur et sous les dimensions existantes du meuble.
- La hauteur est contrôlée avec beaucoup de soin, car il est important que la structure soit soutenue uniformément par les meubles existants.
- Les bords résultants à la surface des panneaux de particules, de la pierre artificielle et du bois doivent être scellés. Ceci est particulièrement important pour les surfaces stratifiées - la pénétration d'humidité à l'intérieur entraînera un gonflement et une destruction de la structure.
- Fixer le plateau de la table signifie également connecter plusieurs éléments en un, de sorte que leur hauteur le long du mur soit la même et qu’il n’y ait pas d’écart entre les éléments.
Dans cette vidéo, l'assistant montre comment remplacer les surfaces de pouces séparées par un seul plateau sans joints.
Comment monter un comptoir en béton
Dans la cuisine, vous pouvez installer un comptoir en béton, puis le revetir avec des carreaux ou le polir sous une pierre artificielle. La production et l'installation dans ce cas sont effectuées simultanément. Voici comment cela se fait:
- Les casiers sont alignés de sorte que leur hauteur le long du mur soit la même, après quoi la base est posée sur eux (en contreplaqué ou en aggloméré). Dans cet exemple, le béton est complètement versé sur la vieille dalle.
- La base est solidement fixée à la partie supérieure du meuble, après quoi un coffrage est installé le long de ses côtés.
- Le coffrage est scellé avec du polyéthylène et les raccords sont posés à l'intérieur. La zone où sera installé l'évier est clôturée par un anneau de feuillard métallique.
- Un mortier de ciment est en cours de préparation - ciment M400, sable et pierre concassée dans un rapport de 1: 2: 2, auquel on ajoutera nécessairement un plastifiant.
- Pour le comptoir, imitant la pierre, des colorants sont ajoutés à la solution.
- La solution est coulée dans le coffrage, nivelée (afin que la hauteur le long du mur ne laisse pas tomber) et est recouverte de polyéthylène. La solution est laissée à sécher - cela prendra environ une semaine.
- La finition du plan de travail en béton commence par un polissage grossier, après quoi les carreaux sont collés et les joints frottés. Si une imitation d'une pierre est créée, le béton est traité par un broyeur, après quoi un enduit lui est appliqué.
- Guide de comptoir en bois
- Tailles des comptoirs de cuisine en aggloméré stratifié, en pierre pleine, artificielle et naturelle. Qu'est-ce que vous devez savoir avant d'acheter?
- Le choix des comptoirs de cuisine - les avantages et inconvénients des matériaux populaires
- Comptoirs en pierre dans la cuisine - praticité et charme naturel
- Pourquoi le comptoir en plastique est une excellente solution de cuisine?
- Tout sur la planification et l'organisation des comptoirs de rebord de fenêtre dans la cuisine
- Comptoirs de cuisine en couleur - règles de sélection et astuces