Les dimensions de la surface de travail de la cuisine doivent être déterminées au stade de la conception. Cela vous aidera à établir un dessin compétent et à calculer avec précision la quantité de matériau nécessaire à la fabrication d'un casque dans la cuisine.
Comment la matière affecte la taille
La première chose qui détermine la taille du comptoir de la cuisine est le matériau utilisé. Chacun des types possibles a ses dimensions standard, sur la base desquelles sont déterminées les dimensions minimales ou maximales du plateau. Les options les plus courantes sont:
- Le carton aggloméré laminé (aggloméré laminé) est peut-être le matériau le plus courant pour une surface de travail: sa longueur standard est de 3 500 mm et sa profondeur est de 60 cm. Bien sûr, un tel plateau peut être coupé, mais vous ne pouvez pas le faire pousser de façon transparente.
- Les surfaces de travail de la cuisine peuvent être constituées d’aggloméré stratifié selon la méthode postformage (postforming). Avec des effets mécaniques, ils sont rayés et déformés.
Ces produits ne peuvent pas être sans soudure, et leurs extrémités sont toujours fermées avec des plaques de coupe. Parmi les avantages de ces plateaux, il y a la possibilité de les traiter et de les rogner facilement, car ils sont basés sur le panneau de particules, le prix relativement bas et un grand choix de décors de surface de haute qualité. L'épaisseur des plateaux de ce type peut être de 28 ou 38 mm. Dans le premier cas, la longueur maximale du produit sera de 3050 mm et dans le second, 4100 mm. Et la largeur de la surface de travail quelle que soit l’épaisseur sera la même - 600 mm.
- La taille standard d'une feuille de table de cuisine du massif d'un arbre - 40 mm d'épaisseur, de 100 à 600 mm de large, de 100 à 3000 mm de long. Bien qu'aujourd'hui certains fabricants puissent fabriquer une surface en bois de n'importe quelle longueur et profondeur et épaisseur non standard, le coût de telles options est calculé individuellement. Chez Ikea, les comptoirs populaires en bois massif sont vendus en deux versions: 1260x606 mm et 2460x606 mm.
- Produits en pierre artificielle. Elles peuvent être fabriquées sans joint - même dans la surface de travail des angles, les coutures sont remplies de colle, puis polies, ce qui les rend complètement invisibles. De plus, ce matériau n'est pratiquement pas sujet aux rayures. Dans le même temps, la pierre artificielle est difficile à manipuler manuellement et n’est pas bon marché. Vous pouvez commander un produit de toutes les dimensions auprès du fabricant, mais dans ce cas, la largeur standard du plateau de table sera de 600 mm, longueur - 2,4 m.
- La pierre naturelle a également des dimensions de surface standard - pas plus de 600 mm de large, 750, 800 ou 2400 mm de long.
Vous devrez commander la fabrication de comptoirs, si vous envisagez d’installer des dalles de pierre sur casque en coin ou en U. De plus, l'installation d'une telle surface de travail nécessitera des professionnels, car elle est lourde et difficile à traiter.
Comment choisir la bonne taille
La taille standard de la cuisine a été formée sur la base des dispositions typiques de la pièce avec certaines dimensions.Cependant, aujourd'hui, toutes les valeurs peuvent varier - il s'agit de la hauteur du plateau par rapport au sol, ainsi que de sa longueur et de sa profondeur. Ces paramètres sont sélectionnés en fonction des facteurs suivants:
- Propriétés du matériau sélectionné et ses caractéristiques de montage;
- Capacité de l'espace de cuisine, nécessaire pour vous, - longueur, profondeur, hauteur d'un dessus de table;
- Ergonomie et facilité d'utilisation
- Esthétique - la taille de la surface et sa hauteur par rapport au sol doivent être conformes aux paramètres généraux de la cuisine.
Les paramètres physiologiques des ménages, ceux qui utiliseront activement la cuisine, sont particulièrement importants. Ainsi, la hauteur de l'emplacement du sol dépend directement de la taille des personnes.
Lors du choix des dimensions de la table dans la cuisine, l'organisation fonctionnelle de l'espace est également prise en compte - par exemple, une option plus longue et plus large (et donc plus spacieuse) conviendra à une grande famille.
Il est clair que les ustensiles de cuisine normalisés en général et les comptoirs en particulier seront meilleur marché que ceux fabriqués sur commande. Et par conséquent, faites soigneusement un projet avant l'achat - peut-être que parmi les options toutes faites, vous pouvez trouver une bonne solution.
- Guide de comptoir en bois
- Installation autonome des comptoirs de cuisine - de la découpe à l'évier à insérer
- Le choix des comptoirs de cuisine - les avantages et inconvénients des matériaux populaires
- Guide pour choisir le plan de travail en plastique parfait
- La taille correcte du tablier est le secret d'une cuisine confortable.
- Appui de fenêtre et ses variations - dessus de table, bar, table
- Tailles des façades de cuisine: conseils pour l’auto-conception