Un coin cuisine pour une petite cuisine est un excellent moyen d’utiliser rationnellement l’espace. Après tout, il s’agit d’un mobilier polyvalent, confortable et très fonctionnel. Les coins ne sont pas des merveilles si populaires dans notre pays. La dinette traditionnelle comprend un canapé d'angle avec un siège de luxe, des tabourets ou des chaises, ainsi qu'une table. La photo ci-dessous montre les coins de la production nationale - disponible en panneaux de particules et en similicuir, ainsi que des modèles en bois massif et en tissu.
Cependant, aujourd'hui, un coin cuisine peut être appelé non seulement une section angulaire, mais aussi un groupe de salle à manger avec un petit canapé, ou plutôt un canapé, ainsi qu'une banquette sans dossier (photo ci-dessous), un banc ou un banc.
Ou, par exemple, ce coin cuisine en bois de hêtre (modèle Orion) du fabricant russe Wood Craft.
Aujourd’hui, nous examinerons des coins prêts à utiliser et suggérerons d’autres options intéressantes pour les groupes de restauration que vous pouvez commander, créer vous-même ou trouver quelque chose de similaire dans le magasin.
Les coins de cuisine ont des avantages évidents:
- l'espace est utilisé rationnellement;
- tous les membres de la famille conviendront certainement à la même table;
- les coins des canapés ont généralement un dossier avec un doux rembourrage sur lequel il est agréable de se pencher;
- sous le coin peut être prévu pour les boîtes de rangement de divers ustensiles;
- certains bancs et canapés peuvent facilement se transformer en lit;
- Avec l'aide de tels meubles, il est facile de zoner l'espace indépendamment des dimensions de la pièce.
Un peu sur la taille et l'emplacement
- La taille et l’emplacement de la kitchenette doivent être tels que les allées du groupe de salle à manger à un autre meuble (par exemple, un meuble de cuisine) mesure environ 90 à 100 cm, et pour que vous puissiez vous asseoir confortablement et vous lever de la table, la distance entre Les murs / meubles doivent être d'au moins 80 cm.
- La profondeur d'assise est d'environ 50 cm - le plus confortable pour une personne moyenne avec une construction moyenne.
- Près de la porte d'entrée, près du réfrigérateur, de l'évier ou de la cuisinière - tout ceci n'est pas la meilleure option pour placer des meubles, l'option idéale - à la fenêtre.
- Excellent moyen de battre baie vitrée, balcon attenant ou une niche - pour y construire un canapé.
Choisir le rembourrage
La chose la plus importante à laquelle vous devez faire attention lors de l’acquisition d’un coin moelleux est un rembourrage qui peut à la fois gâcher l’aspect du mobilier et de l’intérieur ou le décorer.
- Gardez à l'esprit que certains modèles sont équipés uniquement d'une doublure en mousse. Vous pouvez choisir vous-même la couleur et la texture de l'étui et modifier le design en fonction de la saison et de l'ambiance.
- En outre, vous pouvez utiliser le même tissu que pour les rideaux ou autant que possible en couleur pour coudre les meubles avec vos mains, créant ainsi un ensemble textile unique pour la cuisine.
Quant aux matériaux de rembourrage modernes, ils sont le plus souvent synthétiques et se distinguent par leur praticité, leur facilité d'entretien et leur résistance à la décoloration. Parmi les matériaux populaires à noter:
- Le shenil, la peluche, le jacquard et le velours sont des revêtements populaires et courants;
- Microfibre revêtue de téflon - matériau résistant à l'usure et offrant une bonne stabilité de la couleur;
- Flock - pratique, mais un peu moins résistant à l'usure par rapport à la microfibre. C'est important! Seul le flocage de haute qualité avec une courte sieste et un tissage en diagonale est autorisé - si le tissage du tissu est transversalement longitudinal, il perdra très rapidement son apparence d'origine;
- Cuir - durable et facile à entretenir, mais assez spécifique en termes de design;
- Ecoskin - demandait un substitut de matériau naturel. Diffère la résistance au feu, structure respirante, imite bien le cuir naturel.
Sur des meubles à surface dure, tels que des bancs, ils mettent des oreillers qui peuvent être facilement cousus de vos propres mains et changés de temps en temps. Cette option "jardin" aujourd'hui dans une tendance dans les appartements urbains. Jetez un coup d'œil à la photo - les bancs et les coins de canapé avec des oreillers ont l'air très confortable.
Si vous faites un coin doux de vos propres mains et si vous achetez des meubles pré-fabriqués, vous devez comprendre les différences entre les types de charges existants.
- En règle générale, pour les sièges, utilisez un matriau synthétique pour l'hiver ou en caoutchouc, mais la mousse de polyuréthane procure le plus grand confort. Ce matériau est aussi le plus durable.
De plus, il présente d'excellentes performances de transfert d'humidité et de chaleur et ne se déforme pas du fait de son fonctionnement continu. Vous pouvez choisir non seulement le type, mais également la rigidité de la charge. Pour le moment, une classification de six groupes est utilisée:
- E (ST) - dureté normale;
- EL - augmenté;
- HL - dur;
- ER - soft;
- HS - hyperpoids;
- HR - haute élasticité.
Les meilleurs agents de remplissage peuvent durer environ 10 ans. Seuls les meubles avec des blocs à ressort sont considérés comme plus durables.
Matériaux et design
En choisissant un coin de la cuisine, vous devriez considérer la couleur et le design. Cela dépend de l'harmonie à l'intérieur de la cuisine. Et le caractère pratique du mobilier est assuré par un matériau correctement sélectionné. Voici les options suivantes:
- DSP - l'option la plus simple et économique imitant le bois, mais peut être n'importe quelle autre couleur en raison du revêtement de protection stratifié. Fiabilité, bien sûr, les panneaux de particules sont bien inférieurs aux meubles en bois et ne peuvent servir que 5 ans. Pour conférer un aspect «plus noble» à un coin peu coûteux de panneaux de particules, choisissez un revêtement de haute qualité, de couleurs neutres, à partir de tissus naturels de grande qualité ou à proximité. Par exemple, comme sur la photo ci-dessous.
- Tableau boisé. Ce coin est fiable et très beau, mais il est nettement plus cher. Les essences de bois les plus courantes pour les meubles de cuisine sont le chêne, le hêtre, le pin ou le bouleau.
La salle à manger en bois est souvent sculptée.
Nuances de choix de design
Avant d'acheter de tels meubles, vous devez évaluer correctement les proportions de la pièce, son orientation principale, son emplacement et les caractéristiques fonctionnelles souhaitées.
Notez qu'il peut être sous la forme d'un produit solide comme sur la photo ci-dessus ou sous la forme de parties séparées, chacune d'entre elles constituant un objet à part entière. Par exemple, vous pouvez créer un coin cuisine composé de deux petits canapés, comme sur la photo ci-dessous.
En parlant de canapés et canapés. Dans la cuisine de 10 mètres carrés. m convient même à un tel canapé à part entière.
Et voici quelques autres idées sur la façon de faire un coin cuisine avec un canapé pour petite cuisine.
Un coin cuisine pour une petite cuisine est un excellent endroit pour ranger des objets. Par conséquent, les canapés de cuisine sont équipés de tiroirs pouvant supporter une charge maximale de 100 kg.
Il est préférable de choisir une table pour un coin cuisine sur une jambe afin que ce soit plus facile pour vous asseoir et vous lever.
- Sofa expert - choisissez un canapé dans la cuisine
- Règles pour choisir un groupe de salle à manger pour la cuisine - design et fonctionnalité
- Toutes les nuances du choix des tables de cuisine en verre
- Table à manger bricolage - 2 instructions étape par étape avec photos
- Nous mettons à jour les chaises avec leurs propres mains
- Guide des tabourets de bar
Le coin me semble vraiment la forme de mobilier la plus pratique dans la cuisine. Asseyez-vous avec la famille, discutez autour d'une tasse de thé. Idéalement rester avec des amis.
Après des réparations dans la cuisine, ils ont remplacé le canapé par un nouveau. Seulement maintenant, ils prenaient non pas du caoutchouc mousse comme charge (il coulait rapidement et perdaient leur forme), mais de la mousse de polyuréthane. Beaucoup plus pratique et plus pratique.
Notre cuisine n'est pas très petite, mais tout est fait, nous avons donc choisi un coin cuisine avec un coin en similicuir. Il s’est avéré agréable et la place dans la cuisine n’a pas beaucoup diminué.
Je pensais que pour une petite cuisine, un coin cuisine ne fonctionnerait pas, mais il s'avère que cela peut le rendre si confortable et joli sans prendre de place supplémentaire. En fonction de la taille, il vous suffit de choisir l’option qui convient le mieux - il existe un grand choix de virages et nous ferions mieux de prendre la table sur une jambe.
Au détriment des matériaux d'un tel coin - je ne conseillerais pas les matériaux très coûteux, car il sera constamment pollué. Il est donc préférable de choisir quelque chose de facile à laver.
Excellent coin cuisine, adapté à la plupart des familles - je le conseille absolument à tous, en particulier aux enfants.
Et comment vous asseyez-vous sur le coin des sièges lorsque vous avez des tables avec principalement quatre pieds? C'est tellement bizarre! Constamment déplacer la table? Et s'il vient d'un tableau?