La cuisine avec accès au balcon présente des éléments décoratifs et fonctionnels cachés. Après tout, combiner une cuisine avec un balcon ou une loggia est un excellent moyen d'optimiser l'espace, ce qui vous permet de:
- augmenter la surface de la cuisine;
- améliorer l'isolation thermique et phonique de la cuisine (grâce au vitrage et à l'isolation du balcon / de la loggia);
- rendre la cuisine plus légère.
La conception de la cuisine combinée avec une loggia ou un balcon semble intéressante. Le réaménagement vous permet d’organiser un espace en dehors de la boîte et de transformer le balcon habituel en baie vitrée ou en fenêtre panoramique.
Inconvénients:
- La nécessité de légitimer le réaménagement - collecter des documents, commander un projet et attendre l'autorisation. N'oubliez pas que la combinaison d'une loggia avec une cuisine est en elle-même coûteuse, fastidieuse et souvent longue;
- Coûts supplémentaires pour l'isolation, l'installation du système "sol chaud", Vitrage et finition chauds.
Brièvement sur l'important - nous définissons les facettes de ce qui est permis
Combiner une cuisine avec une loggia peut être:
- Partielle lorsque les portes et les fenêtres sont démantelées et la partition restante est utilisée comme base pour le plan de travail.
- Complet, lorsque les murs séparant 2 espaces sont complètement supprimés et qu'une seule pièce est formée.
- Si vous ne retirez que la fenêtre, vous n'aurez plus besoin de permis, mais lorsque vous vendrez l'appartement, vous devrez remettre la fenêtre et la porte à son emplacement d'origine.
- Si le mur entier est complètement démantelé, l'approbation d'un nouveau tracé sera nécessaire auprès des autorités compétentes;
- Les murs de support ne peuvent pas être enlevés du tout - et la permission dans ce cas ne peut pas être obtenue. Par exemple, dans une maison de panneaux, les murs porteurs sont toutes des structures d’une épaisseur supérieure à 120-140 mm. Pour une maison en briques, les autres valeurs - pour le roulement comprennent les structures plus épaisses que 3 briques (380 mm), en monolithique - plus de 200 mm;
- Il est impossible de transférer à la loggia de la batterie à eau de chauffage centralisée
N'oubliez pas que même si la cloison entre la cuisine et la loggia n'est pas un support, elle ne peut être démolie sans autorisation. En aucun cas, ne faites pas de réaménagement sans approbation - c'est dangereux, pas raisonnable et pas rentable. En cas de détection d'infractions (il n'est pas difficile de les identifier), le contrevenant est sanctionné et une ordonnance lui impose de remettre la cuisine dans son état d'origine. Il vaut mieux ne pas consulter sur les forums et sur Internet, mais directement avec le BTI et le concepteur.
La «légalisation» de la démolition de la cloison entre le balcon et la cuisine est un sujet sérieux et nécessite une divulgation plus détaillée dans un article séparé. Et maintenant, parlons de la façon de maximiser l’utilisation de compteurs supplémentaires.
Une loggia associée à une cuisine doit respecter les règles suivantes:
- Le vitrage d’une loggia résidentielle peut être constitué de profilés spéciaux en PVC ou en aluminium retenant la chaleur;
- Il est impératif de prévoir une imperméabilisation et une isolation de haute qualité avec des plaques de laine minérale ou de mousse de polystyrène pour sols, murs et plafonds.De plus, ils chauffent la zone du balcon avec le système «plancher chaud» et peuvent également utiliser des convecteurs électriques et des radiateurs à ventilateur.
Idées de cuisine combinées avec loggia
Comment pouvez-vous battre l'espace de la cuisine, combiné avec une loggia? Nous vous proposons les idées populaires suivantes:
- Idées de design avec coin repas sur la loggia
C'est le moyen le plus populaire d'utiliser le balcon. Il vous permet d'agrandir l'espace de travail de la cuisine en déplaçant groupe de déjeuner sur la loggia. La photo ci-dessous montre un exemple de la conception de la cuisine-salon, combinée à une loggia.
Et voici une autre cuisine-salon, combinée à une loggia aux fenêtres panoramiques:
- Idées de design avec un bar
Sur le balcon isolé, vous pouvez organiser une salle à manger sous la forme d'un bar. De plus, vous pouvez utiliser une partition sur laquelle il y avait une fenêtre. Des exemples de ce réaménagement se trouvent sur la photo ci-dessous.
Cependant, cette partition peut être convertie en une table conçue non seulement pour le petit-déjeuner et les collations, mais également pour le stockage.
La photo suivante montre le design de la cuisine avec un balcon et un groupe de bars, qui zonage et unit simultanément la cuisine-salon.
Le comptoir du bar peut également être fabriqué à partir du rebord de la fenêtre du balcon.
- Idées d'aménagement d'une zone de balcon avec placement de l'équipement, du magasin, d'une plaque et d'une zone de travail
Un tel remake de la cuisine combinée devrait être pensé avec plus de soin, car vous devez tenir compte de la charge de votre balcon et de vos communications. Par exemple, sur le balcon, combiné à la cuisine, vous pouvez installer un réfrigérateur, mais cela n’est pas toujours pratique du point de vue du «triangle de travail».
Ici aussi, vous pouvez cacher la machine à laver.
Théoriquement, même un ensemble de cuisine avec cuisinière électrique, évier et hotte aspirante peut être installé sur la loggia. S'accorder sur un tel réaménagement n'est possible que si vous habitez au premier étage. Pour déplacer la cuisine sur le balcon, vous devez transférer toutes les communications. L'espace de travail doit donc être placé du même côté que tous les appareils et l'évier.
- Idées de design de cuisine avec sièges, bureau, débarras et jardin sur des loggias
Une loggia associée à une cuisine peut être battue d'une manière totalement non "cuisine". Ici, vous pouvez équiper la bibliothèque, le "coin salon" avec mini-bar, une salle d’étude et de loisirs, un jardin d’hiver ou une salle de jeux pour enfants. Si vous aimez cette idée, nous vous recommandons néanmoins de clôturer la partie «non-cuisine» de l'espace non seulement visuellement mais également physiquement, à l'aide d'une «fenêtre française», d'un écran, d'une partition basse, rayonnage ou des voiles.
Rideaux, éclairage, zonage
Une fois la loggia combinée avec la cuisine terminée et la pièce prête à être décorée, vous pouvez procéder à la conception et à l’aménagement de l’intérieur.
Voir le matériel sur le sujet: Comment choisir des rideaux pour la cuisine avec une porte de balcon - 4 solutions
Voici quelques conseils importants:
- Les deux zones de la cuisine sont décorées avec des matériaux de finition similaires, dans le même style et dans des couleurs similaires;
- Pour le zonage, faites "French windows", la dernière cloison restante, des portes transparentes comme sur la photo ci-dessous.
- Les chutes de plancher ne peuvent pas être cachées ou éliminées, mais utilisez-les comme podium de zonage pour mettre en valeur une zone de sofa ou une salle à manger;
- Un autre moyen d’accéder au balcon depuis la cuisine: des colonnes et des arches;
- Les fenêtres sur la loggia peuvent être émises Romain, roulé, rideaux et panneaux stores. Selon le style de l'intérieur sera approprié et les rideaux, tulle, rideaux avec lambrequins;
- Si l'espace supplémentaire sur le balcon est réduit, il est préférable de ne pas utiliser de meubles volumineux, mais de remplacer les armoires fermées par des étagères ouvertes, le groupe de salle à manger - une table pliante avec des chaises claires;
- L’éclairage peut également être un facteur unificateur - pour cela, l’ensemble du plafond est installé projecteurset sur les murs applique.
- Comment utiliser les fenêtres dans la conception de la cuisine
- Cuisine design avec baie vitrée
- Conception d'une salle à manger avec cuisine et / ou salon
- Comment équiper la cuisine-salon - 7 étapes du réaménagement à la conception
- Conception de la cuisine, combinée avec le couloir
- Conception, zonage et agencement de la cuisine-studio
De bonnes conceptions, mais décourage les inconvénients énumérés, il s’agit principalement de formalités administratives pour légaliser ce réaménagement.
Légitimer le réaménagement n’est pas si difficile, même s’il s’agit d’un processus long et nerveux. Mais ça vaut le coup! L'idée est simplement magnifique, je rêve moi-même d'une telle cuisine.
Les dessins sont bons, sans doute, seulement c'est un maître
réaménagement et aménagement de classe. En fait, tout sera beaucoup plus compliqué, même sans
bureaucratie avec légitimation, il y aura beaucoup de problèmes liés à un
du plan d'un seul appartement au matériel de
qui sont faites, telles que des partitions. Et il y a encore un article intéressant
la réservation, "Lors de la vente d'un appartement, vous devrez retourner à la place, fenêtre
la porte est «très intéressante!
Adorez les grandes fenêtres panoramiques! Une telle sensation d'espace est superbe, l'ambiance est complètement différente!
Pour être honnête, je ne pensais même pas que la cuisine pouvait être combinée avec un balcon! Bien sûr, il y a des inconvénients à cette solution, mais en général, le résultat me semble excellent, cela ressemble à une véranda dans une maison de campagne où toute la famille se rassemble.
Néanmoins, il est préférable de faire appel à des professionnels et à des spécialistes de tout ce qui concerne le redéveloppement - la responsabilité est douloureusement grave. Mais si vous décidez - faites-le: croyez-moi, ça vaut le coup. Le résultat sera juste… bon, très bon!
La meilleure utilisation du balcon est un bureau ou un atelier. Personne ne clignote dans le dos et vous ne dérangez pas vos proches si vous voulez travailler le soir.
Les bonnes idées et ces inconvénients, je ne les considérerais pas comme tels. Si vous décidez de tels changements, fixez d'abord les coûts de tous les travaux. Une cuisine spacieuse et une salle à manger confortable sur le balcon est une réalité. Il s'avère très fonctionnel et élégant. Salle à manger - un jardin d'hiver. Et assurez-vous d'avoir une table ronde pour une famille nombreuse et sympathique.
Oh, combinez une cuisine avec un balcon - c'est mon rêve inassouvi. Mais lorsqu'ils ont pris en compte les coûts de revêtement de sol, de murs, d'isolation de plafond, de démolition de cloisons et de transfert de batterie, ils ont compris qu'il était plus facile et moins cher d'acheter un appartement avec une cuisine plus spacieuse. Nous ne voulions même pas savoir combien il en coûterait pour légitimer l'enlèvement du mur.
Très belle cuisine originale. Design élégant, casiers compacts, hotte bien située et couloirs élégants. Une cuisine combinée avec un balcon est l'option idéale pour une cuisine moderne et spacieuse.
Un problème très grave est la partie du mur sur laquelle la fenêtre était située, selon les explications de cet article, en raison de la grande largeur qui rend le mur porteur hors de cette projection ridicule, est impossible. Peut-être vraiment utiliser cet élément comme l’un des supports de la table à dîner.
Une telle cuisine est vraiment mon rêve! Merci pour le bon article, je vais juste faire la réparation. Assurez-vous d'utiliser tous les conseils.
Très original, moderne, j'aime ces idées. Probablement, nous allons le faire pour nous-mêmes. Merci beaucoup pour l'idée.
Nastya, et merci pour le tuyau et pour les nombreux espaces entre les signes de ponctuation))
L'idée est assez originale, il suffit de prendre en compte certaines des nuances lors de la mise en page!
Nous sommes en train de terminer le processus de «réunification» en ce moment :) Seulement nous avons une loggia, pas un balcon. Je suis d’accord pour dire que l’événement coûte cher. Nous n’avons pas seulement réchauffé les sols et les murs, nous avons également changé le bloc de fenêtres, même s’il n’a toujours que trois ans.Mais ils ont décidé qu’une fois leur restructuration lancée, il était nécessaire que tout soit nouveau. Notre cuisine n’est pas si petite (environ 20 mètres) et l’ajout de cinq mètres supplémentaires le rend magnifique. Le rebord de la fenêtre sert de comptoir de bar. Du côté de la cuisine et de la loggia, il y aura des tabourets de bar et une chaise ira à la loggia.
Nous avons une petite cuisine, ils voulaient la combiner avec une loggia. Ils ont convoqué les spécialistes, ils nous ont donné un tel compte pour l’isolation de la loggia, que nous avons décidé d’attendre un peu avec le réaménagement. Et mes amis ont décidé de faire ce genre de réparation. Là où il y avait un rebord de fenêtre entre la cuisine et la loggia, un comptoir de bar a été fabriqué. Il divise tout l'espace en un espace «cuisine» et un espace salle à manger très pratique et élégant.
Bonjour à tous, nous avons récemment combiné le balcon avec la cuisine. Je peux dire que ce qui est devenu beaucoup plus spacieux et léger est de 100%. Nous et les parents (qui étaient contre) avons vraiment aimé.
Je me suis uni, je n'ai pas touché les murs. Il suffit de sortir par la fenêtre, de démonter la porte du balcon. C'est la meilleure option pour éviter les approbations et fonctionne pour les institutions. Tout le monde est heureux, seule l'intempérisation de la loggia a pris du temps.
À mon avis, une excellente solution est la combinaison de ces deux espaces. Je pense que cela ajoutera beaucoup de lumière et que cela deviendra plus intéressant et plus agréable à cuisiner. À l'avenir, lorsque nous serons avec un gars, nous équiperons notre nid familial, je pense que je vais utiliser cette option de planification
Les avantages de la solution dépassent clairement les inconvénients. Oui, une fois que vous aurez besoin de bricoler avec la légalisation, vous aurez mal à la tête, mais vous apprécierez les conséquences d’une telle combinaison pendant de nombreuses années.
L’idée, bien sûr, est intéressante, mais moi, je n’ai jamais vu de cuisine avec accès au balcon. Habituellement hors de la sortie de la pièce.
Bon article, beaucoup d'intéressant et utile, les conceptions sont juste super. En fait, la combinaison d'un balcon et d'une cuisine présente de nombreux avantages. Il a lui-même récemment "reporté" son dvushku. Balcon chauffé de tous les côtés, sol et murs, et même plafond, fin et dernier étage. Je n'ai dépensé que du matériel, j'ai fait tout le travail moi-même. Bien sûr, je souffrais d’éclairage, car jusqu’à ce que tout soit prêt, jusqu’à l’emplacement du meuble, il y avait assez de lumière et tout devait être refait à nouveau)).
Lev, merci pour le tuyau!)
Andrew, j'ai une telle cuisine)
Il y a généralement des cuisines combinées avec un balcon dont le mur n'est pas complètement démoli, mais transformé en quelque chose comme un comptoir de bar. L'option avec une salle à manger sur la loggia me plaît beaucoup plus, plus pratique et originale.
L’idée est bonne, j’en ai immédiatement proposé une semblable pour Khrouchtchev, où vous pouvez prolonger le balcon jusqu’à la cuisine, puis l’appliquer au syndicat. C’est pratique aussi parce que vous pouvez sortir immédiatement dans la cuisine en passant dans le couloir.
J'avais depuis longtemps envie de combiner la loggia avec la cuisine: j'avais prévu de transférer le poêle et l'évier dans la loggia pour cacher tout le travail sale, et ce serait plus facile avec une ventilation. L'épuisement fait son travail, mais l'odeur persiste, surtout après le poisson. Mais après avoir examiné tous les motifs de cet article et les avoir lus, j'ai décidé de poser une table à manger sur le balcon et d'installer plus de pots de fleurs. Dînons dans la serre!
J'ai aimé l'article, tout est écrit correctement donc. Les photos de dessins sont généralement cool.