Installer un siphon dans la cuisine en 4 étapes

Installation de siphon à faire soi-même

L'installation d'un siphon dans la cuisine est une tâche très simple qui prend 20 minutes maximum et qui ne nécessite qu'un tournevis. Surtout si vous devez poser un nouveau siphon sur un évier non encore installé. Mais si vous devez remplacer l'ancien appareil, la complexité sera principalement liée au démontage et non à l'installation. Par conséquent, appeler un plombier et dépenser de l'argent dessus n'a pas beaucoup de sens.

Siphon affleurant et bouchon hydraulique

Les siphons de cuisine sont différents - éviers ordinaires et éviers doubles, avec la possibilité de se connecter à un lave-linge ou à un lave-vaisselle, avec ou sans trop-plein, en métal ou en plastique, comme une bouteille ou un tuyau. Mais ils sont tous installés à peu près sur le même principe. Nous avons donc écrit une instruction pas à pas avec l’installation d’un siphon avec trop-plein et d’un double siphon pour un évier à deux bacs.

Et, bien sûr, tous les siphons ont une réaffectation: ne pas laisser entrer les gaz, c’est-à-dire dégager une odeur provenant du système d’égout au moyen d’un purgeur hydraulique dans le puisard, et conserver les résidus de nourriture, les déchets et les petits objets.

Dans ce manuel, nous verrons comment installer un siphon ordinaire de type bouteille en plastique (flacon), qui complète le plus souvent l'évier de la cuisine, car il est très facile à nettoyer.

Vous aurez besoin

  1. Tournevis - pour le démontage, vous avez besoin d’un tournevis puissant de la bonne taille. Lors de l’installation d’un nouveau siphon, vous pouvez même vous en tirer avec une pièce de monnaie, surtout si vous avez acheté un modèle de siphon moderne;
  2. Scie à métaux, ruban à mesurer, papier sablé - parfois nécessaires pour couper des tuyaux ou des ondulations à la taille souhaitée et pour meuler leurs bords.

Étape 1. Démontage de l'ancien siphon

Démantèlement de l'ancien siphon

Avant d'installer un nouveau siphon de cuisine, vous devez retirer l'ancien. Pour ce faire, prenez un tournevis puissant et dévissez la vis située au centre de la grille dans le trou de vidange, comme indiqué sur la photo à droite. Assurez-vous de mettre une cuvette sous le siphon. Lorsque le siphon est retiré, nettoyez le trou de vidange.

  • L'écrou et la vis de la grille de vidange s'attachent souvent les uns aux autres avec le temps et il est donc très difficile à dévisser. Si vous ne pouvez pas dévisser la vis, vous devez alors détacher la partie inférieure du siphon en ne laissant qu'un mamelon, puis essayer de la tourner pour aider l'écrou et la vis à se libérer. Le plus souvent, ces manipulations suffisent.

Étape 2. Assemblage du siphon

Parties de siphon

Disposez toutes les pièces devant vous, en les dissociant par type, et vous verrez alors que les détails ne sont nombreux qu'au premier abord. En fait, vous pouvez les assembler de manière intuitive, car tous les joints correspondent aux parties correspondantes du siphon.

  • Le dispositif du siphon de la bouteille (sans trop-plein): joints d’étanchéité, bagues de différents diamètres, écrous borgnes, tuyau, 2 parties du siphon, ondulation, ainsi que la grille de vidange et la vis;
  • Tous les éléments doivent être bien serrés, mais pas trop, pour ne pas endommager les filets et joints en plastique fragiles.

Voici comment collecter correctement le siphon pour la cuisine:

  1. Nous prenons d’abord le joint plat le plus grand et le plaçons sur la plus grande ouverture du siphon, puis nous y fixons le capuchon. Vous verrez maintenant que le siphon a 2 ouvertures de différents diamètres - haut et côté.

Comment collecter le siphon

  1. Maintenant, prenons le tuyau (il sera fixé à l’évier) et choisirons le joint conique et l’écrou-raccord qui conviennent au diamètre. Tout d'abord, placez l'écrou-raccord sur le mamelon, puis serrez le joint conique avec l'extrémité émoussée vers le haut. Nous insérons la buse dans l'ouverture supérieure du siphon et les tordons fermement, mais pas trop étroitement.

siphon de montage

  • Parfois, le tuyau avec un entonnoir doit également être pré-connecté en une seule unité;
  • Faites attention - il doit y avoir un écrou dans cet entonnoir de drainage, ne le perdez pas dans le processus.
  1. Il reste à fixer le tuyau ondulé de la même manière: posez l’écrou-union dessus, puis serrez le joint conique avec le côté émoussé vers le haut, puis fixez l’ondulation au siphon. Eh bien, c'est tout, le siphon est assemblé. Le reste des détails dont nous avons besoin pour la prochaine étape.

siphon de montage

Étape 3. Installation du siphon

Il est temps d'installer le périphérique assemblé:

  • nous plaçons une bague d’étanchéité ondulée sur la buse du siphon, munie de bandes, et sous la grille en métal, nous tendons la bague restante comme indiqué sur la photo ci-dessous;
  • Maintenant, nous substituons le siphon sous l’évier (sous le trou de vidange), le tenons et l’alignons, et en haut, c.-à-d. déjà au-dessus de l'évier, mettez le gril en métal;
  • insérez la vis dans le réseau et tournez-la avec un tournevis ou une pièce de monnaie.

Installation de siphon de cuisine à faire soi-même

Étape 4. Raccordement de l’ondulation à la conduite d’égout

La dernière étape - il suffit de connecter l’ondulation à l’égout, en l’étendant à la longueur souhaitée.


Installation de siphon de cuisine à faire soi-même - se connecter à l'égout et vérifier l'absence de fuites
  • En règle générale, le diamètre des ondulations pour les eaux usées est de 50 ou 40 mm et les ondulations elles-mêmes sont souvent produites dans un diamètre de 50 mm, qui peut être coupé avec une scie à métaux jusqu'à 40 mm si nécessaire;
  • Au lieu d'un tuyau ondulé, il est même possible et souhaitable d'utiliser une sortie rigide.

Maintenant, nous vérifions s'il y a des fuites dans le siphon, remplissez-le avec de l'eau pour former un piège à eau. Si cela ne coule pas, alors vous avez tout fait correctement.

Ajout - installation d'un siphon à débordement

Si votre évier déborde, le siphon sera installé approximativement dans le même ordre que décrit ci-dessus. Sauf que lors de la phase d'assemblage de l'appareil (voir l'étape 2), il sera nécessaire d'assembler en plus le trop-plein lui-même, comme indiqué sur la photo ci-dessous. Le principe de connexion du trop-plein avec la branche de tuyau de dérivation est exactement le même que dans l'instruction précédente - nous insérons d'abord l'écrou, puis le joint annulaire avec l'extrémité émoussée jusqu'au trop-plein, puis nous insérons le trop-plein dans la branche et serons l'écrou.

Assembler un siphon débordant de vos propres mains

Maintenant, vous devez connecter l'évier avec trop-plein avec une vis et un tournevis. Ensuite, nous agissons conformément aux instructions des étapes 3 et 4.

Installer un siphon qui déborde de vos propres mains - montez-le sur l'évier

Comment installer un siphon à double évier?

Double siphon pour double évier

Un évier en deux parties doit être équipé d'un double siphon spécialement conçu à cet effet. Ces siphons ont deux éditions qui sont unies par un siphon, qui peut être en forme de bulle ou tubulaire. Ils peuvent également avoir des robinets pour une machine à laver ou un lave-vaisselle, comme sur la photo à gauche.


L’installation est réalisée selon le principe décrit ci-dessus avec la seule différence que vous devez d’abord fixer deux tuyaux de dérivation avec un drain à deux éviers, puis sous les éviers vous devez connecter deux tuyaux de dérivation avec un conducteur, puis fixer les parties restantes de l’appareil au conducteur. Si nécessaire, couper le tube à la longueur souhaitée avec une scie à métaux, en ponçant les bords avec de la papier émeri.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez le matériel! Déjà voté:20 note moyenne: 4,80 à partir de 5)
Chargement ...

 

Voir aussi:


Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publié.