La table de cuisine pliante est le meilleur choix pour petite cuisine. Sa particularité est qu’elle peut être pliée, occupant un minimum d’espace, et décomposée, augmentant jusqu’à la taille d’une table à part entière.
Règles pour choisir le matériau, la couleur, la forme
Les tables de cuisine pliantes sont généralement constituées de plusieurs types de matériaux. Par exemple, les jambes et les sangles peuvent être en bois; plan de travail, planchers rabattables ou panneaux encastrés - aggloméré de bois plaqué; mais les attaches, en règle générale - en acier. Le plus souvent, pour la fabrication de tables pliantes et coulissantes, on utilisait du bois, du verre, des panneaux de fibres agglomérés / MDF, du contreplaqué et même du plastique ou de l’aluminium.
- Les jambes, les supports et les sangles les plus fiables sont en bois, mais ils seront relativement lourds et coûteux.
- Le plateau de la table en verre trempé ne craint pas les égratignures, il est suffisamment solide et beau, mais il n’est pas facile de s’en occuper, et en plus, il fait froid et «sonne»;
- Le plateau de la table est en bois massif - beau, fiable, à restaurer, chaleureux et agréable au toucher. Mais cela alourdit la construction et coûte plus cher;
- Panneaux agglomérés, MDF ou panneaux de fibres plaqués - n’est pas différent du bois, pèse plus facilement, coûte moins cher, ce matériau est donc optimal pour le comptoir;
- Panneaux de particules laminés ou MDF - de poids léger, faciles à nettoyer et des matériaux les plus abordables, mais perdent en durabilité et en apparence.
- Lorsque vous choisissez une table pliante, n'oubliez pas que le bâti, les supports, les pieds, les sangles et les autres éléments de la structure sont plus fiables en bois massif ou en métal.
La forme des modèles rabattables et coulissants de table peut être quelconque, le plus souvent:
- Carré - occupent rationnellement l'espace tout en étant assez spacieux, de tels modèles sont donc recommandés pour les petites cuisines. En règle générale, les tables carrées dans une forme pliante deviennent rectangulaires;
- Ronde - nécessite plus d'espace utilisable, donc moins approprié pour une petite cuisine. Mais justement tables rondes mieux capable de rendre l'espace confortable. Les tables rondes pliées deviennent ovales à cause d’un autre panneau encarté;
- Ovale - occupent l'espace de manière plus rationnelle et sont plus spacieux que les modèles ronds. Cependant, ils sont aussi beaux et traditionnels;
Les tables de lecture ovales, assemblées en deux, deviennent semi-ovales et conviennent donc mieux à une petite cuisine.
- Rectangulaire - les modèles les plus courants en raison de son volume et de sa commodité. Convient pour les petites et grandes cuisines et peut être étendu dans le type de "livres" ou se déplacer, en doublant.
Une fois le matériau et la forme sélectionnés, il reste à déterminer la couleur. Dans une petite cuisine, il est très important qu’une table pliante à la vue n’encombre pas l’espace. Par conséquent, les tons sombres sont inappropriés. Il est préférable de choisir des tons clairs, mais, bien sûr, en tenant compte de la couleur des autres meubles de cuisine. En savoir plus sur la combinaison de couleurs dans cet article: la couleur à l'intérieur de la cuisine: idées lumineuses et combinaisons traditionnelles. Sur la photo ci-dessous, table pliante Ikea, modèle Ingatorp.
Types de dessins de table pliante
Les tables pliantes sont des types de design suivants:
- Stationnaireoù le plateau est transformé. Ils peuvent être pliables lorsque le plateau est déplié comme un livre, glissant comme un curseur, ou lorsque des parties du plateau sont écartées du centre et qu'un autre élément supplémentaire est placé au centre.
Il existe également des modèles avec des «ailes» supplémentaires. En apparence, elles ressemblent à une table de cuisine standard, mais de simples manipulations permettent d’augmenter la surface utile de 40%.
- Tables pliantes portables Le style Bistro convient aux très petites cuisines - elles sont faciles à assembler et à déplier. La photo ci-dessous montre le modèle "Madrid" de la production russe.
- Pliable. Ils sont décomposés en éléments séparés et stockés jusqu'à leur utilisation. Aucun outil spécifique n'est requis lors de l'assemblage. Ces modèles sont souvent équipés d'un système de transformation et peuvent être ajustés en hauteur.
- Mobilier intégré. Ils sont la partie mobile de la cuisine, qui peut être enlevée à tout moment. En règle générale, il coïncide en hauteur avec le set de cuisine.
- Pliant. Monté sur le mur, et si nécessaire, le plateau de la table est incliné et le pied fixe. Une fois assemblés, ils représentent une étagère étroite et, dans une version démontée, ils peuvent accueillir de 1 à 8 personnes, en fonction de la surface du plateau.
Que devez-vous savoir avant d’acheter une table coulissante?
- Lorsque vous choisissez une table coulissante, songez immédiatement à la manière dont elle sera démontée. Les dimensions de la table par rapport à la pièce et le nombre de personnes qu'il est prévu de placer derrière sont prises en compte. Par exemple, pour quatre personnes, une surface rectangulaire de 70 * 90 cm sera suffisante.
- L'utilisation de raccords fiables est un indicateur décisif de la qualité - cet élément sera le plus important pour une structure pliante. Dans tous les cas, il est nécessaire de serrer de temps en temps les vis des tables pliantes.
- Assurez-vous d'évaluer et de faciliter la transformation de la table. La meilleure solution simple serait un livre standard, mais des modèles de concepteurs spectaculaires peuvent être plus difficiles à utiliser.
- Règles pour choisir un groupe de salle à manger pour la cuisine - design et fonctionnalité
- Toutes les nuances du choix des tables de cuisine en verre
- Tables de cuisine en pierre - la base fondamentale de l'intérieur
- Choisir un coin cuisine - nous prenons en compte les matériaux, la conception et le type de construction
- Fiable, belle, chaleureuse ... table de cuisine en bois
À mon avis, les tables coulissantes sont une solution très rationnelle et pratique pour toutes les cuisines, petites et grandes. Économiser de l'espace et de la mobilité, est maintenant très apprécié dans la décoration d'intérieur moderne. Comme le montre la pratique, il n'y a pas beaucoup d'invités et vous pensez toujours à vous asseoir quelque part, et le choix judicieux d'une table coulissante résoudra rapidement le problème.
J'aime beaucoup les tables pliantes. Une fois assemblés, ils ne nécessitent aucun espace, il est spacieux dans la cuisine. Si vous le pliez, vous obtenez une table complète.
Oh, je me souviens que les tables sont toujours celles - soviétiques. Ce qu’ils étaient lourds, d’apparence massive et rugueuse, mais c’est maintenant une telle variété - et petit et grand, et verre et bois. En général, il y a quelque chose à choisir.
Je garde une table pliante de rechange sur le balcon. Démonté, il ne se passe presque pas. Et quand les invités arrivent, nous le disposons dans le salon, très confortable, tout va bien. Je pense aussi dans la cuisine pour faire une table pliante, et dans notre petite cuisine, il y aura plus d'espace libre.
Vous pouvez être intéressé par nos solutions de la section «Petite cuisine», passez
nous avons une telle table. Lourd, oui) mais fonctionnel!
Un petit article intéressant.Pour qui, et je préfère le livre de table, à l'état plié prend peu de place et se sépare rapidement et facilement, nous avons une place similaire dans la kitchenette. Mais j'ai ajouté un pliage sur la loggia (j'en ai vu un sur la photo quelque part quand je cherchais des options pour terminer la loggia), en été, il était juste de boire de la bière)
Bien sûr, la table pliante est très pratique, surtout dans la cuisine! Avec une telle table, vous ne pouvez plus avoir peur de la visite d'un grand nombre d'invités!
J'ai particulièrement aimé l'option, la table intégrée dans le mobilier, je vais certainement l'utiliser! Bien sûr, j’ai beaucoup aimé l’option des éléments repliables.
Vitali, appliquez-nous et dites-nous ce qui en est résulté)
Nous avons une option avec une table coulissante de la base. L'espace économise de manière significative. Si nous effectuons des réparations, faites attention à l'option qui consiste à fixer la table au mur, ce qui est encore plus pratique et économique pour l'espace d'une petite cuisine.
Une grande et belle table à manger est toujours belle et éveillée. Et vous pouvez inviter beaucoup d'amis à visiter. Mais pour les petites cuisines, les tables pliantes le plus. Ou ici, qui rétractable ou fixé au mur. Merci pour les idées intéressantes. Je vais essayer dans ma cuisine !!!
Bogdan, content que le matériel ait été utile!
Nous vivons dans un appartement, nous ne pouvons donc pas mettre une grande table dans la cuisine. Cela rendra difficile le mouvement libre, nous avons donc fabriqué une table ronde pliante sur commande. Quand je cuisine, je le plie et je le fais en demi-cercle, cela vous permet de marcher librement et de ne pas trébucher dans l'allée. Et quand tout est prêt, installez la table et invitez la famille à déjeuner. Très confortable, j'aime bien la table pliante.