11 conseils utiles pour organiser une cuisine d'été

Cuisine d'été

Une cuisine d'été, qu'il s'agisse d'un simple belvédère avec barbecue ou d'une structure solide avec un poêle et des équipements collectifs, est la construction des nécessités de base sur n'importe quel site. Après tout, la vie à la campagne est inconcevable sans barbecue, sans rassemblement en plein air et sans conservation saisonnière des produits. Dans ce document, nous avons présenté 11 conseils, 70 idées de photo et plusieurs vidéos qui vous aideront à créer votre cuisine d’été idéale.

Quelles cuisines d'été existe-t-il?

Ils peuvent être divisés en trois types:

  1. À découvert (p. Ex. Gazebo, terrasse ou patio) - construction à ossature simple sans isolation, souvent sans murs (totalement / partiellement) et même un toit. En fait, une cuisine d'été en plein air est un hangar ou un belvédère avec barbecue / cuisinière et coin repas, qui ne peut être utilisé qu'en été. Elle est bonne parce qu’elle est à l’aise dans sa cuisine et qu’elle est capable de communiquer avec les clients les beaux jours d’été. Une cuisine ouverte est plus facile, plus rapide et plus économique à construire que celle fermée. En hiver, un bâtiment d'été avec une remise peut être utilisé comme entrepôt pour les installations de stockage. Les inconvénients d'une cuisine ouverte sont la période d'utilisation limitée de la structure, ainsi que le manque de protection des meubles, des appareils ménagers et des habitants de la cuisine contre les insectes, la pluie, le vent et le soleil. En hiver, tous les meubles et équipements devront être nettoyés dans une pièce sèche.
Cuisine d'été classique

Cuisine d'été classique avec barbecue et cuisinière dans la cour d'une maison de campagne de la région de Moscou

  1. Fermé (par exemple, grill house ou véranda) - capital structure \ extension intérieure avec isolation et vitrage, parfois même chauffée toute l’année. En fait, il s’agit d’une vraie maison composée d’une cuisine et d’une salle à manger. La cuisine d'été fermée est bien, car vous pouvez cuisiner et manger même par mauvais temps avec des pluies et des vents. Grâce aux murs et au toit de cette maison, vous pouvez équiper une cuisine complète avec réfrigérateur, micro-ondes, gaz/cuisinière électrique, lave vaisselleTélévision et autres appareils. Cependant, par temps chaud, cuisiner dans une cuisine fermée sera aussi chaud que dans la maison principale. Sachez également que sa construction vous coûtera plus cher que la construction ouverte.
  • Grill house
    Grill house
  • Intérieur de la maison de grill
    Gril intérieur avec gril central
  • Intérieur de la maison de grill
  1. Combiné - ce type de construction combine des locaux ouverts et couverts sous un même toit. Aussi dans cette catégorie peut être attribuée la cuisine d'été, combinée avec un bain. Une telle cuisine est bonne pour tout le monde et ne présente que quelques inconvénients: un design doublement complexe et un budget accru.

Examinons maintenant les caractéristiques des cuisines autonomes et attachées:

  • Autoportant - Ils sont bons, car ils vous permettent de placer le foyer loin de chez vous afin que les odeurs, la fumée et le bruit ne pénètrent pas dans la maison.Il est logique de construire une cuisine d'été indépendante si vous avez suffisamment d'espace sur la parcelle, si vous avez par exemple un beau jardin ou un étang, si vous souhaitez décorer la zone avec un nouveau bâtiment agréable.
  • Maison attenante - une terrasse ou une véranda peut être une excellente cuisine d'été, car il est beaucoup plus facile et moins coûteux de construire (un mur a déjà été érigé) ou de reconstruire, et il est très pratique de se déplacer entre la maison et l'annexe. Toutefois, le point négatif de la cuisine d'été sur la véranda / terrasse est que la fumée, la chaleur, les odeurs et la fumée du poêle entreront dans les pièces à vivre, et une partie de la cuisine restera l'entrée.
  • Terrasse avec cuisine d'été
  • Terrasse avec cuisine d'été

11 conseils pour la construction, l'aménagement et la conception de la cuisine d'été

Astuce 1. Choisissez le meilleur endroit.

Quelle que soit la qualité et la beauté de votre cuisine d'été, son emplacement malheureux sur le site peut compliquer la construction et la poursuite des opérations. Par conséquent, la place - c'est la première chose qui mérite une bonne réflexion.

  • D'un point de vue pratique, il est plus pratique lorsque la cuisine d'été est située près de chez vous. Il est donc plus facile pour les habitants d’une datcha de se déplacer d’un objet à l’autre et la communication technique est moins chère, plus rapide et plus simple. Toutefois, d’un point de vue esthétique, un lieu proche des «attractions» du site que vous pouvez admirer (par exemple, près d’un réservoir ou d’un jardin) convient mieux. De plus, les bonus sont les facteurs suivants: protection contre le vent, intimité vis-à-vis des voisins et proximité des arbres, susceptibles de faire transpirer le bâtiment et de le rafraîchir les jours de forte chaleur.
Cuisine d'été au bord de l'étang

Cuisine d'été au chalet au bord de l'étang

  • Lieux inappropriés pour la cuisine d'été: à proximité de la route, du garage, des toilettes, des fosses d'aisances / de compostage, du poulailler et d'autres lieux où des odeurs désagréables, le bruit, les gaz d'échappement, etc. peuvent empêcher votre repos

Astuce 2. Grill, grill, four ou complexe de four? Résolvez ce problème avant de développer / sélectionner un projet de cuisine d’été.

  • Si le poêle est le cœur de la cuisine de la ville, le grill, le grill ou le four peuvent être appelés le cœur de la cuisine de campagne. Avant de commencer à concevoir, réfléchissez au type de cheminée dont vous avez besoin: un gril, un brasier, un poêle ou même un complexe de fournaise? Le gril doit-il être fixe ou portable? Sur du charbon ou du gaz? Avec ou sans cheminée? Quelle est la taille et l'emplacement de la source d'incendie? Tout dépend de votre choix - du type de fondation à la forme du toit. Ainsi, par exemple, pour la construction du poêle, vous devrez non seulement prendre soin de la fondation, de la cheminée et du revêtement, mais également prévoir une place dans le projet pour stocker le bois de chauffage.
Grill stationnaire

Gril à gaz fixe intégré à la construction en brique

Astuce 3. Vous voulez construire une cuisine d'été avec vos propres mains rapidement et avec un budget? Construire un gazebo ouvert en bois, avec un toit léger, sans murs principaux et sans poêle

Dans ce cas, au lieu d’une fondation monolithique ou sur pilotis, vous pouvez vous en tirer avec une fondation en colonnes. Le bâtiment lui-même sera composé de 4 supports (ou plus) et d'un toit simple / à pignon avec un toit léger, par exemple en polycarbonate. C'est une construction très simple que vous pouvez vraiment construire de vos propres mains en quelques jours et avec un budget minimum.

Dans la prochaine sélection de photos, vous trouverez des options pour la conception de cuisines d'été simples.

Cuisine d'été simple à la campagne

Cuisine d'été simple à la campagne en banlieue

Cuisine dans le jardin

Construire une cuisine d'été avec vos propres mains, le moyen le plus simple d'utiliser du bois. Certes, le pin devrait préférer le mélèze ou la tique, car ils sont plus forts et, de plus, joliment vieillis

Cuisine d'été simple d'un bar

Cuisine d'été simple d'un bar avec un toit maigre

Cependant, il existe un moyen de créer une cuisine d'été avec vos propres mains encore plus rapidement et à moindre coût. Pliez une dalle, installez un ou deux grands parasols, rangez les meubles, installez un évier et un gril portable et commencez à cuisiner!

Astuce 4. La présence de la cave n'est pas toujours justifiée.

D'une part, la cave de la cuisine d'été est très utile car il est très pratique de conserver les aliments dans le réfrigérateur. D'autre part, sa création augmente considérablement les coûts et complique la construction.Surtout lorsqu'il s'agit de construction ouverte, car il faudra alors isoler la cave et la protéger des fuites. Même dans la maison principale sans une cave et un sous-sol peut faire, que pouvons-nous dire de la cuisine d'été.

Astuce 5. Cuisine d'été, la façade de la maison et le paysage devraient être décorés de la même manière

Lorsque vous choisissez ou développez un projet de cuisine d'été, lorsque vous envisagez des options pour sa finition, n'oubliez pas qu'il doit être associé à la façade de la maison et aux autres bâtiments du site. Ainsi, vous créerez un véritable complexe de vacances et vous obtiendrez un sentiment d’ordre. Il n'est pas nécessaire que la couleur, la décoration, l'architecture et le style correspondent à cent pour cent, mais les objets doivent se chevaucher. La photo ci-dessous montre un exemple de cuisine d'été moderne installée sur la terrasse d'un bar en bois.

  • Terrasse patio avec cuisine d'été
    Projet de conception d'un patio-cuisine d'été à Malakhovka

Terrasse patio avec cuisine d'été

  • Plus la cuisine d'été est proche de la maison, plus les deux bâtiments devraient être similaires.
  • Si un objet sur le site se démarque de la "grande image", disons un établissement de bain construit à la hâte, le design de la cuisine d'été peut être planifié de manière à combiner les caractéristiques d'un établissement de bain et d'une maison. Donc, certains aléas du bâtiment seront corrigés.

Conseil 6. Le sol devrait être particulièrement pratique.

Dans une cuisine ouverte, le sol peut être gainé:

  • Une planche de bois enduite d'huile ou de cire pour les travaux extérieurs (le vernis sera pire car, au fil du temps, il se fissurera et nécessitera une mise à jour du revêtement).
Cuisine extérieure à la campagne

Cuisine extérieure à la campagne avec un plancher de mélèze recouvert d'azur mat à base de résines alkydes

  • Un panneau de terrasse (composé de bois et de polymères).
  • Decking sur la terrasse
  • Carreaux de pierre ou de plein air spéciaux. Certes, cet étage nécessite une base solide et un budget important.
  • Pierre dans la décoration du sol de la cuisine d'été
    Finir une cuisine d'été avec de la pierre est durable et beau, mais cela nécessite une base solide et un budget important.

Dans la cuisine fermée, vous pouvez utiliser les mêmes matériaux que le traditionnel carreaux de céramique et grès cérame.

  • Soit dit en passant, nous recommandons de ne pas laisser un sol trop sombre, car on remarquera tout particulièrement les miettes, la saleté et les flaques d'eau.
  • Si le sol de la cuisine ouverte a une petite pente (1 à 2 cm), l’eau de pluie qui se trouve à l’intérieur s’écoulera de manière indépendante.

Conseil 7. Suivez les règles du "triangle de travail" lors de la planification d'une cuisine.

Dans la disposition des cuisines, il existe une règle dite. Le «triangle de travail» consiste en ce que les trois zones de travail (évier, cuisinière et réfrigérateur) doivent être proches les unes des autres et former un triangle. Idéalement, il devrait être équilatéral. Grâce à cette disposition des zones, la cuisine est aussi pratique que possible.

  • Dans la cuisine d’été, cette règle n’est pas toujours applicable dans sa forme pure, car elle peut être trop petit, étroit, allongéde forme irrégulière, il est plus souvent utilisé qu’un poêle, un gril ou un gril au lieu d’une cuisinière, et il peut ne pas y avoir de réfrigérateur du tout. Néanmoins, essayez de vous rapprocher au maximum de l’idéal et de ne pas construire des zones de travail en une seule ligne.

Ainsi, par exemple, si dans votre cuisine d’été la source d’incendie est un brasier et qu’elle sort de ses limites, l’évier et la zone de préparation des aliments doivent être installés aussi près que possible de la sortie.

  • Si la cuisine est petite, vous pouvez construire une cuisine en forme de L. Pour une cuisine étroite (par exemple, sur la véranda), une disposition en deux rangées peut convenir. Dans cuisine de forme carrée La plupart correspondent bien à la disposition en forme de U.
  • Cuisine d'été en forme de L

Si votre cuisine d'été ne peut avoir qu'une seule rangée de rangées, une île / péninsule mobile compacte contribuera à la rendre plus pratique.


Astuce 8.La salle à manger doit être située à au moins 2 m du brasier / four

Idéalement, la distance entre la table à manger et le barbecue / réchaud / grill devrait être d’environ 3 m, auquel cas la fumée, la chaleur et les odeurs ne gêneront pas les invités, et les copeaux, cendres et étincelles ne gâcheront pas le décor de la salle à manger.

Astuce 9. Utilisez des meubles qui résisteront aux conditions extérieures.

Les meubles de cuisine et les meubles de salle à manger de la cuisine d’été doivent résister aux fortes variations d’humidité et de température. Par conséquent, les meubles en bois luxueux, les meubles en aggloméré stratifié / MDF, ainsi que les meubles revêtus de tissu ou de cuir doivent être jetés.

Mais pour la cuisine d'été conviendra aux options suivantes:

  • Meubles plaqués en MDF;
  • Mobilier de jardin en bois (les structures pliantes sont particulièrement bien adaptées et peuvent facilement être transférées dans le magasin à la fin de la saison estivale);
  • Forgé mobilier d'extérieur;
  • Meubles en acier inoxydable (si vous ne voulez pas retirer le set de cuisine pour l'hiver, choisissez des meubles en acier inoxydable);
  • Meubles en osier faits d'osier naturel, de rotin ou de plastique;
  • Meubles en plastique (p. Ex., Polycarbonate).

La photo ci-dessous montre un exemple de la conception d'une terrasse de cuisine d'été avec un set en acier inoxydable toutes saisons.

  • Cuisine sur la terrasse en acier inoxydable
    Une cuisinière dans cette cuisine sur une bouteille de gaz légère et sûre

Dans cette collection de photos, vous pouvez voir des idées pour l'aménagement d'une salle à manger d'été.

  • Meubles de salle à manger en bois et verre à l'intérieur de la cuisine d'été
    Mobilier de salle à manger en bois et verre

Conseil 10. Répartissez les sources de lumière de manière uniforme.

Les jardiniers oublient souvent de faire assez attention à l'éclairage de la cuisine d'été. Mais c’est avec son aide que vous pouvez créer une vraie convivialité et un confort.

  • Idéalement, la lumière artificielle du soir devrait être douce, uniforme et à plusieurs niveaux. Pour ce faire, la pièce ne doit pas être éclairée avec un seul lustre, mais avec plusieurs lampes: lampes de sol / suspensions, appliques murales, spots, suspensions, lampes de table, lampes de sol et / ou guirlandes d’ampoules.
  • À l'aide de la lumière, vous pouvez diviser l'espace en zones, par exemple la cuisine et la salle à manger. Ainsi, vous aurez la possibilité, pendant les repas du soir, de cacher l’espace de travail dans le noir et d’éclairer uniquement une belle table.

Éclairage du grill

  • Pour rendre la cuisine confortable le soir, installez le rétroéclairage directement au-dessus de la zone de travail. Si vous vous limitez à la lampe installée derrière celle-ci, votre dos bloquera la lumière pendant la cuisson.
  • Les lampes en métal, en plastique, en bois et en osier avec une protection supplémentaire contre l'eau conviennent à l'éclairage d'une cuisine d'été ouverte. Idéalement, il devrait s'agir d'un éclairage paysager.
  • Éclairage des tonnelles de cuisine d'été
    Cette photo montre un exemple d'éclairage d'un gazebo de cuisine d'été
  • Vous pouvez installer des lampes à énergie solaire autour de la cuisine d'été et le long du trottoir. Pendant la journée, ils accumulent de l'énergie et s'allument automatiquement le soir. Certes, ils donnent peu de lumière et, les jours nuageux, ils ne facturent pas du tout.

Conseil 11. Plus il y a de verdure autour du bâtiment, mieux c'est.

  • Avec l'aide de haies, de pergolas ou d'écrans avec des plantes grimpantes, vous pouvez rendre la cuisine d'été plus privée et fermer la vue sur les endroits inesthétiques du site.
  • Les plantations, les lits et les arbustes décoratifs peuvent marquer les limites des zones, masquer les fondations et simplement décorer la cuisine d'été et l'apparence générale du territoire.
  • Gazebos de jardinage d'été
  • Eh bien, si les plantes vont décorer et l'intérieur. Par exemple, il peut s’agir de grands arbres en pots et topiaire.
  • Pour garder les arbres sur le terrain, la cuisine d'été peut être construite même autour ou autour des arbres.Les photos suivantes illustrent cette réception.
  • Arbre dans la cuisine d'été sur la véranda

Véranda avec un arbre

Et quelques plus belles photos d'inspiration

Enfin, nous vous suggérons de tirer des idées de design d’une sélection des cuisines d’été les plus originales de maisons de campagne et de maisons privées.

Cuisine d'été d'un ancien abri d'auto

Cette cuisine d'été est convertie d'un ancien carport

Espace de travail de niche

Cette cuisine est intéressante car la zone de travail et le grill sont cachés dans une niche


Cuisine d'été en brique

Cuisine d'été en brique

Complexe de vacances

Beau complexe de vacances comprenant un salon couvert, une cuisine ouverte et une terrasse

  • Cuisine avec cheminée-foyer au feu de bois
    Cuisine avec cheminée-foyer au feu de bois

Et enfin, nous vous présentons une cuisine d’été, qui regorge de détails intéressants, à savoir: une marquise réglable en hauteur, un balcon, un bar en grès, une imitation de vitrail et une cheminée à effet de cheminée.

Cuisine de la maison

  • L'intérieur de la cuisine

Et pour ceux qui envisagent de construire une cuisine d'été avec leurs propres mains, nous vous recommandons de regarder la sélection de vidéos suivante.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez le matériel! Déjà voté:15 note moyenne: 4,47 à partir de 5)
Chargement ...

Voir aussi:


Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publié.