Couleur orange à l'intérieur de la cuisine

couleur orange à l'intérieur de la cuisine

Comme on le sait, l’orange n’est pas souhaitable pour décorer les chambres à coucher et les salons, mais à l’intérieur d’une cuisine ou d’une salle à manger, elle aura l’air très organique. Et pourtant, cette couleur ne peut pas être qualifiée de neutre, de sorte que même dans la cuisine, vous devez l'utiliser à bon escient. Créez des combinaisons réussies, supportez les bonnes proportions de couleurs et choisissez le papier peint, les rideaux, les meubles dans les bonnes teintes, nos conseils et une sélection de belles idées de photos vous aideront.

Caractéristiques générales

La couleur orange est formée à partir du mélange de jaune et de rouge et, par conséquent, ses propriétés sont similaires aux «parents» à bien des égards.

  • Impact psychologique: il attire également l'attention comme l'écarlate, mais est moins agressif et ne cause pas d'anxiété. Et notre héros a hérité de la couleur jaune son énergie, sa vigueur et sa capacité à améliorer son humeur. Malheureusement, des caractéristiques telles que l’obsession et la capacité de gêner lorsqu’elles sont utilisées en grandes masses lui sont également propres.
  • Propriétés optiques: Il a la capacité de zoomer visuellement et d'augmenter le volume des meubles et des murs, mais en même temps, sans les rendre lourds en apparence. Une autre caractéristique importante est sa chaleur.

Conseils d'utilisation de l'orange en masse et en accents

L’orange, malgré sa luminosité, peut être utilisé comme rapport principal 1: 1 avec une couleur différente, mais seulement dans certains cas:

  • Si la cuisine est grande et manque le sentiment de confort et d'intimité;
  • Si elle fait face au nord et est mal éclairée;
  • Si vous et votre famille menez une vie active, tempérament et mobile.

Conseil: si vous voulez beaucoup d’orange, la meilleure option est une cuisine grise, beige ou blanc-orange.

Ci-dessous dans le curseur de photo sont des exemples de conception de cuisine orange.

  • Cuisine orange

Néanmoins, l'abondance de cette couleur vibrante semble assez extrême, il est beaucoup plus sûr de l'utiliser uniquement comme une couleur supplémentaire (rapport 1: 3, 1: 4, 1: 5). Ainsi, vous apporterez à l'intérieur l'impulsion d'énergie nécessaire, une sensation de chaleur et l'atmosphère ne vous dérangera pas longtemps.

Orange peut être: papier peint sur le mur d’accent, rideaux, tablier, dessus de table, partie du casque, chaises, vaisselle et / ou décoration. Des exemples de tels accents peuvent être vus dans la sélection de photos suivante:

Réfrigérateur Smeg Orange

Réfrigérateur Smeg Orange

Plateau orange et accessoires à l'intérieur

Plateau orange et accessoires à l'intérieur

  • Canapé orange à l'intérieur de la cuisine

Conseils pour augmenter une petite cuisine à l'aide d'orange

Abondance d'orange petite cuisine Cela ne fera que réduire, mais vous pouvez battre les propriétés optiques de notre héros (la possibilité de zoomer et de regarder visuellement du mur) en votre faveur de la manière suivante:

  • En choisissant un mur d’accent avec orange, et le reste, après avoir décoré en beige, gris ou blanc, vous ferez un peu plus haut le plafond.

Mur d'accent de couleur orange à l'intérieur de la cuisine avec des plafonds bas

Mur d'accent de couleur orange à l'intérieur de la cuisine

  • Après avoir peint la moitié de tous les murs ou un fragment d’un mur (par exemple, un tablier) en orange, vous rendrez la cuisine plus grande et plus spacieuse.

Mur blanc-orange à l'intérieur

  • Tablier orange

Fragment du mur orange à l'intérieur d'une petite cuisine

Conseils sur la façon de choisir les teintes en fonction du style de la cuisine

Les styles les plus appropriés pour l'orange: musique country, tous ethniques (méditerranéen, espagnol, oriental, mexicain, africain), moderne (Scandinave, minimalisme) et bien sûr, le style des années 60.

  • Plus le style de votre intérieur de cuisine est moderne, plus vous pouvez utiliser des teintes plus saturées et pures: orange, carotte, citrouille, couleur cinabre.
  • Inversement, plus le réglage est traditionnel, plus les nuances d’orange doivent être strictes. Les nuances avec un mélange de marron conviennent: ocre, moutarde, miel, ambre, terre cuite, brique, rouille, châtaignier, etc. Il convient d'ajouter que les classiques Empire, Baroque et Rococo n'aiment pas l'orange.

Voici à quoi ressemble l’orange dans l’intérieur de la cuisine avec un soupçon d’époque des années 60.

  • Cuisine de style des années 60

Et ainsi à l'intérieur Cuisines de style méditerranéen (faites défiler la photo vers la droite).

  • Cuisine méditerranéenne orange

Un exemple d'une salle à manger orange-blanche dans un style classique.

Salle à manger blanche et orange

Conseils compagnon

Les combinaisons de couleurs harmonieuses sont la moitié du succès de tout aménagement intérieur. Lors de la planification des papiers peints, rideaux, tabliers et autres éléments que vous souhaitez acheter, vous devez définir clairement la couleur souhaitée pour la cuisine. Pour savoir quelles couleurs seront combinées avec l'orange, vous pouvez utiliser le cercle de couleur Ittena. Les principes de base du travail avec lui peuvent être trouvés dans le tutoriel vidéo suivant.


Et voici nos conseils:

  • À l'échelle monochrome, les nuances d'orange plus foncées sont combinées à des tons plus clairs, ainsi qu'à des couleurs similaires - rouge, jaune, marron, beige. La gamme de couleurs chaudes monochromes sera très confortable et chaleureuse, mais conviendra peut-être à l’intérieur de la cuisine "du Nord".

Cuisine gamma monochrome

Cuisine gamma monochrome

  • Dans la gamme contrastante, des combinaisons avec les couleurs opposées dans le spectre - bleu, turquoise et bleu - sont appropriées. Combinez l’orange avec des couleurs froides, ce qui est particulièrement utile si les fenêtres de la cuisine font face au sud. Les alliances de contraste avec le noir, le blanc et le gris seront également couronnées de succès.

Couleur bleu et orange à l'intérieur de la cuisine

La combinaison de bleu et orange à l'intérieur de la cuisine

Et maintenant des exemples de photos de différentes cuisines:

  • Cuisine blanche et orange - C’est la combinaison la plus avantageuse pour tous et la plus universelle, qui peut être complétée par presque toutes les couleurs.

Cuisine blanche et orange

Cuisine blanche et orange


  • Cuisine noire et orange - adapté à l'intérieur de la cuisine dans un style moderne, en particulier pour cuisines art déco.

Couleur noire et orange à l'intérieur de la cuisine

  • Cuisine Vert Orange Ce sera très agréable à regarder, mais pour que cela ne ressemble pas à un café, il faut également le diluer avec une grande proportion de blanc, comme indiqué sur la photo ci-dessous, afin que la nuance de vert soit discrète.
  • Cuisine Vert Orange

Vert et orange à l'intérieur de la cuisine

Cuisine campagnarde orange-verte

  • Enfin la photo cuisine gris-orange. Gris, comme blanc, équilibre la vigueur des peintures oranges, tandis que lui-même devient plus vivant et intéressant.

Cuisine gris-orange

Cuisine gris-orange

Conseils sur la façon de le faire ou non, mais avec prudence

  • Lorsque vous établissez les couleurs de la cuisine, gardez à l'esprit que combiner l'orange avec une touche de rouge proche du violet ne serait pas une bonne idée.
  • La combinaison la plus agaçante et même légèrement psychédélique est orange + rose. Cela ne convient peut-être que dans la cuisine dans le style pop art, mais le rose doit encore être utilisé au minimum.
  • La combinaison de rose et d'orange à l'intérieur de la cuisine
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez le matériel! Déjà voté:13 note moyenne: 4,62 à partir de 5)
Chargement ...

Voir aussi:


1 commentaire

  1. Victor dit

    une question pour Yandex - pourquoi sur les premières pages il y avait tant de merde comme sur le site, rien d’inhabituel ne peut être trouvé par des enquêtes, une merde sur la première page

Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publié.