Une vraie hôtesse doit avoir au moins un tablier, fabriqué de ses propres mains. Et quelques-uns sont meilleurs: les femmes pour elles-mêmes, les hommes pour les maris, les enfants pour la créativité culinaire des enfants ou des petits-enfants. En outre, vous pouvez coudre un tablier pour travailler dans le jardin, pour cuisiner des brochettes et un barbecue au chalet. Un tablier fabriqué de vos propres mains est un cadeau excellent et utile!
Les ouvriers débutants choisissent des styles simples pour leur premier tablier - par exemple, un tablier garni d’un ruban et des hôtesses plus expérimentées peuvent expérimenter les styles, la décoration, les combinaisons de couleurs et de matières.
En passant, toutes les couturières expérimentées disent que c'est le tablier qui vous aidera à maîtriser toutes les bases du travail. Et si vous ne savez pas coudre, mais que vous souhaitez apprendre, il est préférable de commencer par coudre un tablier de vos propres mains. Après tout, un tel produit est constitué de pièces élémentaires qui s’interconnectent facilement. Nous commençons donc à coudre!
Choisir un matériau
N'oubliez pas que nous cousons un tablier de femme pour la cuisine et que son objectif principal est de protéger les vêtements de la saleté tout en décorant l'hôtesse. Le tissu doit donc résister à des lavages fréquents.
Les meilleurs tissus pour un tablier sont le téflon, mais ils ne sont pas vendus partout et sont assez chers. Le matériau en téflon ne laisse pas passer l'eau et n'absorbe pas les taches, ce qui signifie que le lavage de ces produits sera incroyablement facile.
En ce qui concerne la couleur, cela peut être n'importe quelle couleur - tout dépend des préférences personnelles de l'hôtesse. Bien qu'il y ait des nuances importantes à ne pas négliger:
- Sur un tissu monochrome, les taches seront plus visibles que sur le brillant et la couleur. Mais, dans tous les cas, le tablier doit être lavé très souvent.
- Vous pouvez choisir le matériau en fonction de vos préférences personnelles, et vous pouvez le combiner avec d'autres textiles de cuisine et avec une finition de cuisine commune. Alors, maîtresse Cuisines provençales, chebbi chic ou pays vaut mieux coudre un morceau de lin, coton épais à volants ou de manière rustique.
Et un tablier de style simple avec une robinetterie grossière et un bracelet en cuir conviendra au propriétaire d'une cuisine moderne de style loft.
- Le tablier le plus dépourvu de marque est le noir, mais sous sa forme pure, il est préférable de ne pas l'utiliser. Mais les contrastes blancs ou les insertions lumineuses rendront élégant même le modèle le plus simple.
- Le matériau le plus polyvalent, traditionnel et très beau pour un tablier - lin et coton.
- Le denim est un beau matériau non marqué et dense.
Idées de tablier
Ayant des compétences de base en matière de couture à faire soi-même, vous pouvez coudre de beaux tabliers de tous les styles. Parmi la variété des modèles, il existe deux principaux types de tabliers de femme pour la cuisine: un tablier et un tablier à part entière, c’est-à-dire un tablier avec bavette et poches.
Par ailleurs, de nombreuses femmes au foyer préfèrent coudre elles-mêmes au moins deux tabliers - un par jour et le second - pour les dîners de gala ou les dîners. Un tel tablier créera une atmosphère particulière - pour les hôtesses, c'est un peu comme une robe de soirée - et c'est donc fait avec un soin incroyable.
Des tabliers cool pour la cuisine peuvent avoir une variété d'imprimés.Le moyen le plus simple de fabriquer un tel tablier consiste à coudre ou à acheter un tablier uni en coton, à trouver une photo de haute qualité et à commander des impressions photo en studio.
Certains modèles peuvent paraître assez ordinaires de l’avant, mais de l’arrière, une véritable exclusivité.
Pas à pas
Pour coudre un tablier de cuisine pour la cuisine avec vos propres mains, vous aurez besoin de:
- Tissu de haute qualité (imperméable, téflon, lin, coton, jeans, tissus mélangés);
- Modèle;
- Fils de couleurs appropriées;
- Centimètre, épingles, craie;
- Ciseaux;
- Machine à coudre.
Comment coudre un tablier pour la cuisine avec vos propres mains? Pour vous instruction:
Tout le tablier de cuisine pour femmes est prêt - vous pouvez commencer à cuisiner dans de nouveaux vêtements magnifiques et uniques, cousus de vos propres mains!
- Coudre un tablier pour enfants: une classe de maître, des idées et 70 photos pour l'inspiration
- Nous cousons une serviette de cuisine - une classe de maître et des idées de décoration pour le bricolage
- Idées et ateliers sur la couture de punaises avec vos propres mains
- Nous cousons une nappe pour une soirée: une classe de maître pour débutants
- 12 super idées pour la maison et la cuisine
- Décoration et décoration de cuisine - guide du site
N'est-il pas plus facile d'acheter un tablier fini? C'est maintenant le moins cher d'environ 600 roubles. Et donc, qui a beaucoup de temps libre peut le coudre indépendamment.
Quels beaux tabliers. Ceux-ci peuvent être cousus à la fois pour vous-même et en cadeau (pour le 8 mars, par exemple).
Merci pour les classes de maître.
Tatiana et merci Viens encore)
Article très intéressant et utile. Il y a longtemps
Je pense à apprendre à coudre, mais cela fait peur de commencer. Voici tous
bien décrit et il y avait une volonté d'essayer, surtout depuis l'original
les coûts ne sont pas très élevés (ce ne sera pas si choquant si quelque chose ne fonctionne pas). Et quoi
concerne l'achat d'un tablier fini, donc ce n'est pas du tout comme ça. Que la chose chose (dans
Dans ce cas, un tablier de cuisine), fabriqué à la main, qui est intégré
un morceau de votre âme. Merci beaucoup pour l'article.
et merci!
et vous pouvez également le faire pour une expérience sur une serviette de cuisine)) Ou quelque chose comme ça, laissez-vous guider par les tailles)))
merci Vous m'avez beaucoup aidé! Et puis la fantaisie ne fonctionne plus et j'adore les tabliers
Zhuravskaya Antonina