Puisque les gants et les punaises de cuisine sont toujours visibles, ils devraient être nets et beaux. Il est donc préférable qu’il y en ait beaucoup dans le ménage, de sorte qu’il soit possible de les changer de temps en temps.
- De plus, pour coudre les maniques pour la cuisine de vos propres mains, vous n'avez pas besoin d'une expérience ni de compétences sérieuses en travaux de couture, vous pouvez donc les coudre avec l'enfant.
- De plus, les pots pour la maison originaux sont une excellente idée de cadeau et même ... de petite entreprise artisanale sur des sites comme «Masters Fair» ou Etsy.
Choisir un tissu et un mastic
Le choix judicieux du tissu et du mastic est l’essentiel dans la fabrication des punaises de vos propres mains.
- Les meilleurs tissus pour les punaises sont naturels, comme le lin, le chintz ou le coton. Mais essayez de choisir des tissus épais - ils dureront plus longtemps.
Astuce: dans le cours, vous pouvez commencer et couper les vieux jeans.
- Vous pouvez choisir non seulement des tissus originaux, mais également des formes: cœurs et gants, fraises et sapins de Noël, carrés et astérisques. N'oubliez pas non plus que les différentes formes de punaises diffèrent par leurs fonctionnalités, ce qui signifie qu'il est préférable de créer un ensemble universel à part entière: quelques carrés, une longue fixation pour les casseroles, une moufle.
- Les punaises intérieures insèrent nécessairement le mastic. Le plus souvent, il s’agit d’un hiver, d’un bâton, d’un feutre ou d’un drapé synthétiques. La ouate et d'autres matières naturelles épaisses et épaisses pour coudre des pointes sont plus appropriées, car l'hiverniseur synthétique a une conductivité thermique élevée et, en même temps, un seuil de fusion bas.
Astuce: vous pouvez utiliser une vieille serviette éponge pliée en plusieurs couches.
- La broderie, les appliqués, les volants, etc. sont utilisés comme décorations.
Comment coudre une mitaine
Alors, comment coudre un virement de bord rapidement et facilement? Commençons par coudre une telle moufle traditionnelle avec bordure et œillet.
Il y a beaucoup de façons de coudre des mitaines, mais le principe est à peu près le même - en utilisant 6 couches - 4 morceaux de tissu et 2 morceaux de charge.
Étapes:
- Nous devons d’abord créer un schéma de tir. Placez votre paume sur le papier (ou directement sur le tissu) en prenant des échancrures de 2,5 à 4 cm, tracez schématiquement les contours des mitaines comme sur la photo de droite, puis coupez le motif obtenu.
- Découpez 2 morceaux de matériau de doublure et 2 morceaux de mouchoirs en fonction de votre motif. Vous pouvez couper les 4 pièces du même matériau, mais il est préférable pour l’intérieur de la moufle de choisir un tissu doux, naturel, agréable au toucher, et pour la face avant - épaisse, belle, colorée, afin que les taches soient moins visibles. Nous avons choisi des tissus de coton d'un type différent pour l'intérieur de la moufle et sa partie avant pour l'originalité et la clarté de l'exemple.
- Maintenant, également sous la forme d'une moufle, coupez 2 morceaux de charge. Nous vous rappelons qu'il est préférable de refuser les matériaux synthétiques. Dans notre cas, on utilise du molleton blanc ordinaire, mais il est préférable de prendre un tissu plus dense et plus épais, par exemple, le même molleton.
- Et maintenant, vous devez mettre tous les détails dans un sandwich feuilleté dans l'ordre suivant:
- Nous plions deux flans de mouchoirs en papier "face" comme sur la photo №1.
- Maintenant, au-dessus et au-dessous des parties du visage déjà pliées, nous avons mis des mitaines vierges à partir du mastic (photo n ° 2).
- Et finalement, nous plaçons le tissu cousu dans la couche supérieure «face» tournée vers le haut, et dans la couche la plus basse nous plaçons le dernier «visage» vierge (cousu) sur la table (photo №3).
- Passez maintenant à la couture. Tous les bords sont cousus avec un retrait de 5-7 mm, ce qui donne un virement de bord inversé.
- Maintenant, nous coupons le surplus de tissu le long des bords (à environ 3 mm de la couture) et faisons des coupes à tous les points d’arrondi (photo ci-dessous) afin que notre moufle soit soigneusement torsadée.
- Maintenant, démoulez le produit et décorez le manchon avec un passepoil - passepoil oblique (de préférence en coton, pas de satin, mais de préférence), une bande de tissu, une tresse ou un ruban. Puisque notre objectif est de montrer le moyen le plus simple et le plus rapide de coudre des points avec nos propres mains, nous utilisons un ruban adhésif tout prêt et enveloppons simplement notre moufle, fixons-la avec des épingles et des points. Si vous utilisez un chiffon, vous devez l’attacher en pliant les bords. À la fin, nous cousons une boucle du même bei et notre moufle est prête.
Voici un autre joli cache-pot fabriqué selon la méthode décrite.
Si vous souhaitez compliquer légèrement la tâche et rendre la mitaine matelassée, vous devez modifier légèrement le processus de couture comme suit:
Tout d'abord, vous devez "piquer" une découpe à trois couches simplement à partir de bords rectangulaires du tissu, pliée dans le même ordre que celui décrit dans les instructions de la section 4, puis la seconde. Gardez à l'esprit que le fil doit être dans le ton de la matière du visage des mitaines. Vous aurez 2 morceaux rectangulaires matelassés de futurs punaises qui doivent être pliés l'un avec l'autre de manière à ce que les côtés arrières regardent vers l'extérieur depuis le bas et le haut du "sandwich". Et enfin, nous cousons les parties pliées le long du contour du motif de la moufle (voir p. 1). Nous traitons ensuite les bords de sa manche avec une tresse ou un tissu et cousons une boucle.
Nous cousons une sellette carrée ou restons au chaud
Commençons maintenant à coudre des punaises carrées, qui sont très très faciles à coudre. Contrairement aux mitaines, elles sont utilisées ici: 2 morceaux de molleton et 2 morceaux de mouchoirs. Les motifs sont composés de toutes les pièces de 20x25 cm (ou de tout autre type). Vous avez également besoin d’une bande de tissu pour l’oeillet - 8x15 cm et, bien sûr, d’une planche à repasser, d’un fer à repasser, d’une aiguille et d’un fil, d’une machine à coudre et de ciseaux.
Les travaux sont effectués selon l'algorithme suivant:
- Un «sandwich» est à nouveau fabriqué à partir de tissu: 1 couche - ouate, 2 couches - face vers le haut, 3 couches - face en dessous, 4 couches. Ces flans de bouffée doivent faire 2 pièces.
- Deux découpes sont cousues ensemble sur 3 côtés et la doublure doit toujours être tournée vers l’extérieur.
- Le virement de bord est tourné vers l'extérieur, proglazhivaetsya.
- La boucle est cousue et s'est habituée.
- Le quatrième côté est cousu.
Astuces
- Le carré peut également être piqué si désiré;
- Vous pouvez également coudre la poche sur le côté.
- Selon le même principe, vous pouvez coudre des foyers, des cercles, des étoiles, etc.
Voici quelques idées pour coudre vos gants avec vos propres mains selon le principe de base décrit ci-dessus (faites défiler la photo vers la droite).
Des punaises dans un style patchwork
Le patchwork de punaises semble inhabituel, mais avant de commencer à coudre, vous devez choisir la technique de connexion des patchs. Voici 3 manières principales:
- Blocs standard - Vous devrez créer des éléments carrés, puis les traiter sur une machine à écrire.
- Couture à motifs - Les pièces sont coupées selon des motifs spéciaux. Ce sont des éléments tels que les oiseaux, les feuilles, les coeurs.
- À coudre - Ici, les éléments ne sont pas cousus ensemble, mais cousus sur une base préalablement préparée.
Pour faire un produit simple dans la technique du patchwork, vous devez préparer trois couleurs de tissu, couteau, fil, correspondant à la couleur de la matière, des épingles et de la règle. Ensuite, préparez les restes - des carrés d’un côté de 10 cm.Chacun des carrés est découpé en triangles et ils sont déjà posés conformément au schéma. Tous les triangles sont cousus ensemble et on obtient un côté du produit. Selon le même principe, le deuxième côté est fabriqué et le matériau de revêtement est placé entre eux. Ensuite, les bords sont soigneusement cousus et une boucle est attachée au coin - c'est tout, le virement de bord est prêt.
Mais une sélection d’idées neuves pour les aiguilles expérimentées et novices dans la technique du patchwork (faites défiler la photo à droite).
Nuances de punaises
Tricoter des punaises est un autre moyen de créer des accessoires de cuisine pratiques. Même le modèle le plus simple aidera à créer un beau produit. Cependant, n'oubliez pas que les schémas trop volumineux ne conviennent pas aux virements de bord - il sera gênant de les utiliser.
Le crochet et le tricot peuvent être des produits simples ou bouclés comme sur la photo ci-dessous (défilement vers la droite).
Vous pouvez regarder les punaises au crochet dans la vidéo suivante:
- Nous cousons une serviette de cuisine - une classe de maître et des idées de décoration pour le bricolage
- Tout sur la couture d'un tablier pour la cuisine - instructions, astuces et photos d'inspiration
- Coudre un tablier pour enfants: une classe de maître, des idées et 70 photos pour l'inspiration
- Décoration murale de cuisine - 12 super idées
- Nous cousons une nappe pour une soirée: une classe de maître pour débutants
Mon activité préférée est la couture de points de suture et de fartushki! Tous les amis savent à l'avance que je les leur donnerai le 8 mars. Je choisis un tissu en fonction de leurs goûts et de leurs caractères. Maintenant, ici, j'ai vu une drôle de punaise dans un style patchwork: tellement drôle, il y a tellement de couleurs vives! Et il me reste juste beaucoup de patchs différents - je devrai essayer de les coudre moi-même.
J'ai fait un virement de vieilles couvertures. Il a servi de charge et a conçu le produit à l’extérieur avec un tissu dense à pois. C'est très beau. Je n'ai pas encore essayé de tricoter des punaises, mais l'idée m'a plu.
Il est assez facile d'apprendre à faire des gants de cuisine, des mitaines un peu plus difficiles. À la maison, tout le monde a un tas de vieilles robes inutiles ou d’autres choses qui pourraient convenir à cette activité excitante. Je fais périodiquement mes gants, parfois je les donne même à des amis. À peu près tous les métiers une ou deux heures vont.