La décoration des fenêtres du Nouvel An est un excellent moyen de décorer une maison de campagne à l’intérieur et à l’extérieur. Pour ceux qui vivent dans un appartement en ville, c’est une occasion de créer une ambiance de fête pour le ménage et de la partager avec tous les passants de l’extérieur. Dans ce document, nous avons présenté 9 idées intéressantes sur la façon de décorer les fenêtres de la nouvelle année de vos propres mains, et avons également rassemblé 70 photos pour vous inspirer.
1. Décorez les fenêtres avec vytnankami
Décorer des fenêtres à partir de motifs de papier et d’images - c’est peut-être la décoration la plus traditionnelle, en particulier dans notre pays. Si vous souhaitez vous souvenir de votre enfance et décorer les fenêtres le plus rapidement possible, vous avez besoin de flocons de papier.
Et voici le schéma, comment découper des flocons de neige de formes différentes.
Si vous souhaitez diversifier la décoration de la fenêtre avec vytnankov plus compliqué, nous vous conseillons de découper d'autres symboles du Nouvel An et de Noël. Par exemple, des cerfs, des étoiles, des arbres ou des anges, comme sur la photo ci-dessous.
Voici quelques exemples de photos plus cool des fenêtres sur les fenêtres.
Le thème de la ville de Noël est l’un des complots classiques de la décoration des fenêtres avec des images en papier. C’est ce que nous proposons de représenter sur les fenêtres en 2019.
Pour la décoration des fenêtres, vous aurez besoin de:
- Papier (blanc c'est mieux);
- Du savon et de l’eau (pour la fabrication de "colle") ou du ruban adhésif double face;
- Ciseaux et couteau modèle / papeterie pour couper vytnanok;
- Modèle imprimé.
Comment faire ça?
- Imprimez les modèles avec le nombre et la combinaison dont vous avez besoin.
- Pour couper les fenêtres et les portes, utilisez un coupe-ongles tranchant ou un couteau pour articles de papeterie / maquettes.
- Planifiez l'emplacement de chaque pièce, puis procédez au collage.
Comment coller vytnanki sur la fenêtre?
Méthode 1: Trempez un morceau de savon, puis frottez-le à l'arrière du vytanki et collez-le immédiatement sur la fenêtre. Il est important que la fenêtre soit sans poussière, propre et sèche.
Méthode 2: Utilisez de la colle PVA - après séchage, elle devient transparente et se lave facilement à l'eau.
Méthode 3: Collez vytynanki sur de petits morceaux de ruban adhésif habituel, mais plutôt double face.
2. Nous accrochons une branche avec des guirlandes sur les avant-toits
Comment décorer la fenêtre du nouvel an sans dépenser un centime et créer en même temps un accessoire très stylé qui peut être réutilisé plusieurs fois? Trouvez une belle branche dans le parc, nettoyez-la de la saleté,Si nécessaire, raccourcir et laisser sécher.
Accrochez ensuite la branche à l’avant-toit avec des rubans ou du jute. Enfin, décorez-le avec des boules de Noël, une guirlande, du pain d’épice et des cônes. Si vous le souhaitez, la branche peut être peinte en blanc, or, argent ou recouverte de neige artificielle.
Vous pouvez également décorer les fenêtres avec des branches d'épinette naturelles ou artificielles.
3. Peignez les fenêtres avec un marqueur à la craie
Cette méthode de décoration de fenêtre est peu coûteuse et très simple, car tout ce dont vous avez besoin est un marqueur et une fenêtre! Le marqueur à la craie blanche est idéal pour peindre le verre: ils permettent de tracer des lignes fines et épaisses, la peinture tombe bien et s’efface facilement à l’aide d’un chiffon humide.
Pour la décoration des fenêtres, vous aurez besoin de:
- Marqueur à la craie blanche (vendu dans de nombreux magasins de papeterie et magasins pour la créativité);
- Essuie-glace ou lingette humide;
- Ciseaux pour couper les patrons;
- Modèles ou pochoirs thèmes du Nouvel An. Ci-dessous, vous pouvez télécharger et imprimer nos échantillons.
Comment faire ça?
- Essuyez les fenêtres.
- Secouez le marqueur, fixez la pointe sur un morceau de papier et pliez-la doucement jusqu'à ce que de l'encre apparaisse à la pointe. Tracez quelques lignes sur le papier pour vous assurer que le marqueur est en bonne santé.
- Téléchargez le modèle de notre article ou recherchez des pochoirs de Noël sur Internet, agrandissez l'échantillon à la taille souhaitée à l'aide de n'importe quel éditeur d'image, imprimez-le, collez-le et collez-le sur la fenêtre.
- Attention! Si vous n'utilisez pas de pochoir mais juste une image, il est préférable de la coller au dos de la fenêtre.
- Si vous souhaitez imprimer une grande photo, imprimez-la sur plusieurs feuilles à l'aide du service rasterbator.net.
Si l’imprimante ne le fait pas, appliquez la méthode suivante: éteignez la lumière dans la pièce et ajustez l’écran du moniteur de l’ordinateur à la luminosité maximale. Ensuite, attachez une feuille de papier (elle ne doit pas être trop épaisse) à l'écran et tracez les contours du dessin avec un crayon. Ensuite, il vous suffira de couper le gabarit / gabarit, de le coller au bon endroit à l’aide du ruban adhésif (mieux que de peindre).
- Dessinez l’image avec un marqueur à la craie, si nécessaire, corrigez les défauts avec un chiffon humide.
Et voici les autres idées de fenêtres murales pour la nouvelle année.
4. Nous accrochons à la guirlande électrique des fenêtres
Les petites lumières sur les fenêtres sont magnifiques, et en un clin d'œil, combinées à des jouets pour arbres de Noël et à des branches d'épinette, elles rendent l'intérieur du nouvel an cosy et élégant.
- Les éclairages en cascade conviennent particulièrement à la décoration des fenêtres, comme le montre la photo ci-dessous.
Voir aussi: Comment faire un chandelier avec ses propres mains: 70 photos, 7 idées et ateliers
5. Nous décorons le rebord de la fenêtre avec des mini-arbres
Le rebord de la fenêtre ne doit pas être vide non plus, il doit être décoré avec des bougies, de jolies figurines de Noël, des pattes de sapin, un vase ou un plat rempli de boules ou de cônes. Et ici, il sera bon de regarder quelques mini-arbres dans les mêmes sacs.
Vous aurez besoin de:
- Plusieurs mini-arbres artificiels, cyprès ou genévriers;
- Toile de jute ou toile de lin;
- Ciseaux;
- Ruban ou corde de jute.
Comment faire ça?
- Découpez dans le tissu préparé plusieurs flans ronds de taille telle qu'ils puissent envelopper complètement les pots de mini-arbres de Noël. Il est possible de couper le tissu grossièrement et il vaut mieux ne pas couper les coupes (elles devraient même être un peu peluchées).
- Enveloppez le pot avec le sapin de Noël dans le tissu et fixez le sac obtenu avec un ruban adhésif ou une corde. Voila! Le sapin de Noël est prêt. Maintenant, vous pouvez le décorer avec de petits jouets ou le laisser tel quel.
6. Nous habillons les rideaux
Voulez-vous ne pas dépenser d'argent pour la décoration des fenêtres du Nouvel An et ne pas laver le verre après les vacances? Ensuite, décorez simplement les rideaux avec des jouets d'arbre de Noël en stock. Par exemple, ils peuvent être cousus sur le bord inférieur. stores à rouleau comme indiqué sur cette photo.
Les boules de Noël ou les guirlandes peuvent être accrochées aux gouttières ou fixées aux crochets / anneaux du rideau.
Les bijoux peuvent être attachés, épinglés ou cousus à la main.
Au lieu de jouets pour arbres de Noël pour décorer les rideaux, vous pouvez utiliser des rubans noués avec des rubans ou des grappes entières de cônes.
Dans la nouvelle année, les rideaux peuvent être remplacés par une cascade de guirlandes de boules de Noël et de rubans.
7. Décorez le rebord de la fenêtre ... Bas de Noël
Vous regrettez qu'il n'y ait pas de cheminée dans un appartement en ville pour le décorer avec des bas de Noël comme cadeaux? Ne vous découragez pas, car au lieu d’une étagère de cheminée, vous pouvez utiliser un rebord de fenêtre et coller de petits crochets à son extrémité.
8. Nous peignons les fenêtres à la gouache
Si vous avez des compétences en dessin, vous pouvez décorer les fenêtres avec un motif brillant ou, au contraire, très délicat, à l’aide de gouache. Par exemple, il peut s’agir du père Noël qui regarde par les fenêtres, d’une forêt de conte de fées ou de bouvreuils sur des branches enneigées. Certes, il est préférable d’utiliser la gouache non pas sous sa forme pure, mais en mélange avec un dentifrice ou un dentifrice en poudre. Voici quelques conseils pour peindre la fenêtre à la gouache:
- Pour obtenir des couleurs délicates et des demi-teintes, le dentifrice ne doit pas être mélangé à la gouache, mais à l’aquarelle.
- Si vous avez planifié un motif complexe, il est préférable d’utiliser un gabarit ou un gabarit (le gabarit est mieux collé à l’arrière du verre).
- Pour effacer l’image de la fenêtre, commencez par la recouvrir d’un chiffon sec ou d’un grattoir non rigide. Ceci enlèvera la couche de peinture supérieure et accélérera le lavage du verre.
9. Habiller la fenêtre avec une guirlande faite maison
Comment faire une guirlande de flocons de neige volumétriques, de pompons moelleux, de pommes de pin, de boules de papier et de feuilles de houx, de drapeaux en feutre et même de pâtes, de vos propres mains dans cet article. En attendant, nous vous suggérons de dessiner des idées pour décorer la fenêtre avec des guirlandes faites maison dans la prochaine sélection de photos.
- Comment faire une guirlande de vos propres mains
- La décoration et le design de la salle à manger
- Nous servons la table du Nouvel An: 6 étapes pour les vacances sur votre table
- Décor de cuisine du Nouvel An: TOP - 10 meilleures idées
- Mise en table - théorie et pratique en 6 étapes
- 8 façons de décorer le réfrigérateur
Un article intéressant, de belles idées, mais je ne décorerais pas les fenêtres, elles obstruaient la vue, car en hiver, il est si agréable de voir la neige qui tombe dans la rue! Mais si vous décorez le rebord de la fenêtre ou si vous suspendez les décorations au bas de la fenêtre, rien n’interférera. Mais décorer un appartement est une excellente idée! J'ai l'habitude de suspendre des décorations de Noël, des boules, le look du Nouvel An!
si la neige m’attend, comme la manne du ciel, mais elle n’y est pas et pas…… comme dans notre ville, rien que les images inspirent et rapprochent «l’esprit» de Noël…
A chacun son comme on dit)))