La finition avec des panneaux en plastique vous permet d'obtenir un revêtement de plafond esthétique, non seulement beau, mais facile à entretenir, tout en réduisant les coûts d'installation. Quel est l'avantage des panneaux en plastique au plafond de la cuisine? Considérez leurs principaux avantages dans les conditions de "cuisine".
Les avantages des panneaux en PVC dans la cuisine
Tout d'abord, cette finition est incroyablement facile à nettoyer. Pour son nettoyage ne nécessite pas de substances spéciales - la pollution et la suie déposée sur le plafond de la cuisine, sont facilement éliminés. Les restrictions sur le choix des produits de nettoyage n'existent que pour les surfaces brillantes et les surfaces en miroir - vous ne pouvez pas utiliser ici d'abrasifs.
Deuxièmement, les panneaux en PVC survivront même aux inondations les plus fortes - et se dessécheront sans dommage ni intervention de votre part. Il sera nécessaire de retirer le plafond en plastique uniquement si la quantité d’eau ayant pénétré dans votre appartement est très importante. En raison de la résistance à l'humidité du matériau, il est le plus souvent utilisé pour recouvrir le plafond de la salle de bain et du balcon. Eh bien, et dans les conditions de la cuisine, la finition par des panneaux en plastique est particulièrement d'actualité si vous êtes souvent inondé d'en haut.
Troisièmement, les panneaux de plafond de la cuisine aident à masquer les communications (fils et tuyaux).
Quatrièmement, un avantage notable de ce type de plafonds suspendus est qu’ils ne nécessitent pas un plafond parfaitement plat et cachent même ses défauts importants.
Il convient de noter les avantages des plafonds en PVC tels que:
- Stabilité et stabilité de la forme même avec de brusques changements de température;
- La possibilité d'une installation sans problème attrayante projecteurs couverture n'importe où;
- La réparation et l'installation de plafonds en plastique peuvent être effectuées indépendamment. Pour cela, un cadre est assemblé et des panneaux en plastique y sont fixés par le haut. Pour créer une surface parfaitement plane de la base pour cela n'est pas nécessaire;
- Cette finition permet d’effectuer une isolation acoustique supplémentaire du fait de l’inclusion dans le cadre de matériaux appropriés;
- Les plafonds en plastique sont sans danger pour l'environnement et ne dégagent aucune odeur étrangère, ce qui se compare avantageusement aux structures tendues.
- Prix raisonnable.
Parmi les inconvénients des plafonds en PVC, on peut seulement noter que la construction fait référence à des plafonds montés, ce qui signifie qu’elle réduira légèrement la hauteur totale du plafond.
Choisir un design
La finition par des panneaux en plastique est également un ensemble de différentes décisions de conception. Un tel plafond peut être un miroir ou translucide, imitant la céramique, le bambou, le métal ou le marbre, "sous l'arbre" ou même "sous la peau".
Bien sûr, lors du choix des textures et des couleurs, la décision stylistique globale de la pièce est cruciale, mais il n'est pas recommandé de créer un plafond en plastique sombre.Couleurs pastel traditionnellement utilisées, nuances de bleu et beige. En passant, les couleurs claires élargiront également l'espace.
Le plastique blanc ressemblera beaucoup aux panneaux muraux en bois blanc, plus nobles, et s’intégrera à l’intérieur de tous les styles et couleurs.
Les panneaux mats auront une meilleure apparence dans la cuisine et la brillance est plus appropriée dans la salle de bain.
Que chercher dans le magasin
Une fois la conception choisie, vous devez passer à la question de l’achat de matériel. Il est important que vous achetiez des panneaux en plastique de haute qualité. Pour ce faire, vous devez tenir compte des recommandations suivantes:
- Les feuilles de plastique et leurs bords doivent être uniformes. Même la moindre rugosité dans la zone des joints aura pour conséquence que l'intégrité de la structure de suspension est brisée.
- Chacun des panneaux en PVC doit être peint de manière uniforme, sans inclusions. Si la conception implique des transitions de couleur dans la même bande, elle doit être uniforme et lisse.
- Les panneaux ne doivent pas non plus être trop fins et trop mous.
- Pour vérifier la qualité du plastique, pressez le panneau avec deux doigts et pliez son coin plusieurs fois - le panneau de qualité ne doit pas se fissurer et, de plus, se casser, seule une légère déformation est autorisée.
Les panneaux de plafond en PVC sont plus légers et plus fragiles que les panneaux muraux. Le transport et l'installation doivent donc être effectués avec le plus grand soin.
Nous calculons la consommation de matériaux: panneaux, plinthes, profilés et fixations
L'épaisseur des panneaux en PVC est souvent comprise entre 5 et 10 mm, la largeur entre 250 et 500 mm et leur longueur varie de 2,7 m (standard) à 3 m. Les plinthes de plafond ont une longueur de trois mètres.
Pour calculer les panneaux en plastique, déterminez d’abord la surface du plafond, puis divisez ce nombre par la surface d’un panneau (indiquée sur l’emballage). Ajoutez à la figure résultante 15% de la marge sur les bords et arrondissez-la.
Le long du périmètre de la cuisine, il est nécessaire d’installer des profils de guidage en UD (durs), et les barres transversales de soutien du cadre doivent être claires, c’est-à-dire un CD.
Comptez le nombre de profils pour les caisses. Pour ce faire, dessinez sur la feuille un diagramme en cage de votre plafond à l’échelle. Marquez maintenant les profils qui seront installés dans la pièce parallèlement les uns aux autres. La distance qui les sépare doit être d’environ 60 cm. Calculez le nombre de profils nécessaires, en tenant compte de ceux qui seront installés autour du périmètre de la cuisine. Comptez également le nombre requis de chevilles (pour les profilés de fixation) et de vis autotaraudeuses (pour les panneaux de fixation) à raison de: 1 cheville par 50 cm de profil et 1 vis autotaraudeuse par 50 cm de longueur de panneau en PVC. La caisse peut être faite de barres de bois, puis, au lieu de vis, des agrafes de 6 mm conviennent. Mais gardez à l'esprit que le cadre en bois ne durera pas aussi longtemps que le métal.
Pour calculer le nombre et la longueur requis des plinthes, divisez le périmètre du plafond par 3 (la longueur du socle étant de 3 mètres), puis arrondissez ce chiffre à un nombre multiple de trois.
Ce qui est requis pour le travail - les outils et composants nécessaires
Nous aurons besoin du panneau de PVC de dimensions standard (5-8 mm d’épaisseur, 6 mètres de long, 25 cm de large) et du design choisi. Aussi requis:
- Profils pour créer un cadre;
- Baguette en PVC;
- Profil de type L;
- Angle de montage;
- Lattes en bois d'une section d'environ 40x20 ou 50x25 mm ou profilés métalliques pour les fixations des systèmes GK;
- Quincaillerie métallique de type P utilisée dans les plafonds en plaques de plâtre.
En ce qui concerne l’outil et les fixations, la réparation nécessite les éléments suivants:
- Vis, chevilles en plastique;
- Supports et agrafeuse en métal;
- Tournevis / perceuse;
- Des pinces;
- Marteau;
- Ciseaux pour le métal ou scie à métaux pour le bois (selon le matériau utilisé pour créer le cadre);
- Niveau;
- La roulette;
- Couteau;
- Carré;
- Crayon / marqueur.
N'oubliez pas que la finition des panneaux en plastique est réalisée dans la cuisine, c'est-à-dire dans un endroit très humide.Afin que vous n'ayez pas à faire des réparations ici souvent, traitez également la caisse en bois avec une solution protectrice qui augmente la résistance du bois à l'humidité. Si cela n'est pas fait, le PVC «mènera» très bientôt.
Travaux préparatoires
Avant de suspendre des panneaux en plastique au plafond de la cuisine, il est nécessaire de préparer la base. Avant de fixer le cadre mastic et plâtre du plafond principal (pas complètement, mais seulement des fragments écaillés).
Ensuite, créez le cadre sous le panneau en plastique. Pour cela, vous avez besoin de:
- Marquez l'emplacement du bas du cadre - il utilise un niveau d'eau tubulaire.
- Si vous utilisez un cadre en métal, les profilés UD sont tout d'abord vissés au mur. Entre la marque inférieure du cadre et le plafond (base) doit être d'au moins 25 mm.
- Après avoir installé les profilés UD, les principaux sont montés - en métal ou en bois. Ils sont fixés directement au plafond à l’aide de supports métalliques en forme de U. La distance entre les fixations est toujours inférieure à 70 cm. Plus le pas est petit, plus la structure sera sûre et rigide. Les vis sont utilisées pour la fixation des poutres en bois et les profilés métalliques sont fixés à l'aide de «puces».
Monture en plastique
Pour commencer, les feuilles de PVC sont coupées de manière à ce que leur longueur soit inférieure de 5 mm à la distance entre les murs (en longueur).
Le travail doit commencer par la fenêtre. Il est nécessaire de fixer les bandes de fixation aux profilés installés, la dernière bande de fixation est montée sur le mur opposé à la fenêtre et à la dernière extrémité.
Ensuite, insérez les plinthes dans les rainures des bandes de fixation installées, qui ont été préalablement coupées à la longueur souhaitée.
Le premier panneau est déplacé dans le renfoncement entre la plinthe et la plaque de montage, nivelé et fixé avec des vis à large capuchon. Ensuite, chaque panneau suivant est fixé à la rainure du panneau précédent et est également vissé avec des vis sur le cadre.
Les tuyaux de chauffage peuvent traverser le plafond. Pour les contourner, des trous du diamètre requis sont découpés dans des panneaux en plastique. Et n'oubliez pas que près des tuyaux, les garnitures en PVC peuvent se déformer.
Avant la fixation, le dernier morceau de PVC est nécessairement coupé le long du bord de montage à la largeur souhaitée et inséré dans l'évidement entre la barre et le profilé, puis dans la rainure de l'avant-dernier panneau.
Maintenant, il ne reste plus qu'à installer la dernière réparation de socle et de plafond dans la cuisine à l'aide de panneaux en plastique pouvant être considérés comme complets.
Pour plus d'informations sur l'installation d'un plafond suspendu composé de panneaux en plastique PVC et du câblage de la lampe, voir la vidéo suivante:
- Plafond dans la cuisine - 7 façons de concevoir
- Rack de plafond dans la cuisine - caractéristiques de choix et d'installation
- Plafonds en plaques de plâtre dans la cuisine - de la conception à l'installation
- Plafonds tendus dans la cuisine - design, soin, mythes et réalité
- Panneaux en plastique dans la décoration du tablier et des murs
Le plafond de panneaux en plastique a bien l'air! Mais se salir, c’est bien aussi. Malgré la cuisine)