Un comptoir de bar ou un mini-bar maison peut tout le monde

Comptoir de bar faites-le vous-même

Un intérieur de cuisine exclusif et élégant comprend presque toujours un comptoir de bar. Il peut être situé non seulement dans la cuisine, mais aussi servir de séparateur entre la cuisine et la salle à manger, cuisine et salon, et peut devenir un mini-bar à la maison. Le processus de création d'une telle structure n'est pas très coûteux, mais nécessite une préparation et une conception préalables.

Si vous pouvez intégrer le bar harmonieusement à l'intérieur de la cuisine, il en deviendra l'élément central. Toutefois, il convient de rappeler que le tabouret de bar n’est pas aussi confortable que les repas traditionnels. Par conséquent, pour les dîners de famille, une table séparée est tout de même nécessaire. Cependant, les conceptions modernes peuvent résoudre ce problème, et notre article aidera à répondre à votre question: comment faire un comptoir de bar avec vos propres mains? Dans les «studios», cette conception constituera un excellent élément de zonage, séparant l’aire de repos de l’endroit où la nourriture est consommée, et vous permettant également d’accueillir un groupe de clients chaleureux.

Matériaux pour les comptoirs de bar

Pour effectuer un comptoir de bar à la maison, vous devez d'abord sélectionner les matériaux. N'oubliez pas que dans la plupart des cuisines réalisées en rack dans un mini format, dans ce cas, le grand bâtiment n'est pas attendu.

Le comptoir de bar avec vos propres mains peut être constitué des matériaux suivants:

  • Le plastique est un matériau bon marché et léger, avec une variété de solutions de couleur, pratique pour le traitement, mais pas trop durable;
  • Les panneaux de particules avec un revêtement stratifié sont plus coûteux et plus difficiles à travailler, mais ils sont plus durables que le plastique. Ils sont disponibles dans une vaste gamme de couleurs, avec des surfaces imitant le marbre multicolore et le bois noble;
  • Les cloisons sèches vous permettent de créer des motifs de toutes formes et de tous styles, du plus classique au plus grand le matériau est facilement peint dans n'importe quelle couleur appropriée à l'intérieur de la maison;
  • Bois précieux - cette conception aura l'air noble, solide et chère, mais sa création nécessitera des compétences de base en menuiserie.

Types de design de bar

Lors de la création d’un comptoir à la maison, les solutions typiques suivantes peuvent être utilisées:

  1. Comptoir de bar fixe.
Comptoir de bar traditionnel

Cela peut être fait en mini format. Dans ce cas, la hauteur maximale du plateau de la table ne dépasse pas 1,2 mètre du sol. Ici, vous pouvez utiliser un tabouret de bar traditionnel - haut, avec repose-pieds, avec dossier et accoudoirs.

  1. Combiner le support avec une table à manger sera la meilleure option pour une petite cuisine. La hauteur de la surface de travail est d'environ 900 mm. En complément, une chaise standard.
  2. Conception à deux niveaux lorsque la barre haute est adjacente à une table à manger typique. C'est une excellente option pour le zonage à la maison - la partie basse reste dans la cuisine et la partie haute dans le salon.

Nous fabriquons le plateau - tout le processus

La cuisine de comptoir de bricolage est créée en plusieurs étapes.Et l'élément de base ici est le dessus de table - c'est elle qui crée les accents intérieurs nécessaires. Par conséquent, la dalle utilisée doit être attrayante, durable et résistante à l'usure. Pour fabriquer le plan de travail vous-même, vous aurez besoin d'un panneau de particules, de placage ou d'un autre bois d'œuvre. De là et couper la forme désirée (puzzle). Aux endroits du bord de coupe soigneusement nettoyé et collé avec une bande spéciale à la fin.

Astuce! Il est facile de changer la couleur originale du plateau en utilisant un film autocollant.

Si vous ne souhaitez pas fabriquer vous-même des comptoirs, achetez un produit fini en aggloméré ou en pierre acrylique.

La base du "bar" - les principales règles de construction

Faire un comptoir de bar pour la cuisine (standard ou mini) nécessite la construction d'une base appropriée. Voici les options suivantes:

  1. Base en brique - posée en brique sur du mortier de ciment de manière à conserver la forme d'un rectangle. Il est préférable d’utiliser une brique de parement rouge qui ne nécessite pas de décoration supplémentaire. D'autres types de matériaux devront être plâtrés. "Bar" peut être situé sur le type d'île et sera l'élément central de la pièce. De telles constructions sont stables et massives, et comme plateau de table, des produits en bois épais ou en marbre sont utilisés ici.
  2. Vous pouvez effectuer une conception de base squelette. Pour ce faire, on utilise un coin en métal d'une largeur maximale de 50 mm ou une section de barre en bois de 40x40 mm. Les éléments structurels sont interconnectés (soudés ou torsadés), puis garnis, peints et gainés. Pour donner de la solidité à la base, celle-ci est en outre fixée au mur ou aux meubles proches. Étant donné que ce type de construction est léger, les plateaux massifs ne sont pas utilisés ici.

Ci-dessous, nous vous présentons, étape par étape, des instructions pour créer un comptoir avec vos propres mains à partir de placage sur un cadre en barres de bois. Vous pouvez utiliser: des panneaux de particules (mais ce matériau n’est pas le plus fiable), du contreplaqué, des panneaux de fibres, des MDF et des cloisons sèches.

Nous aurons besoin de:

  • Des bâtons ou des planches en bois de 100 à 120 cm de longueur (dans ce cas, on utilisera des panneaux de 5 cm d'épaisseur, de 15 cm de large et de 105 cm de long);
  • Feuilles de contreplaqué, placage, feuilles de panneaux de fibres (en l’occurrence - placage de chêne);
  • Ongles à sculpter, ainsi que vis autotaraudeuses de 3,8 cm et 50 mm;
  • Colle pour menuiserie;
  • Des moulures, des socles décoratifs ou des bordures en contreplaqué, ainsi que 2 à 5 supports, si désiré;
  • Teinture à bois et vernis sur un arbre ou époxy à deux composants.
Bar comptoir avec leurs propres mains - instructions
Bar comptoir avec leurs propres mains - instructions

Bar comptoir avec leurs propres mains - instructions

Bar comptoir avec leurs propres mains - instructions

Bar comptoir avec leurs propres mains - instructions

Bar comptoir avec leurs propres mains - instructions

Bar comptoir avec leurs propres mains - instructions

Bar comptoir avec leurs propres mains - instructions

Astuce! Pour créer un comptoir de n'importe quel dessin, y compris le format mini, vous devez disposer d’un dessin prédéfini. Il est préférable d’utiliser un modèle tridimensionnel, mais le diagramme sur papier millimétré convient également. Cette approche vous permettra de créer un design harmonieux qui s'adapte à la taille de la pièce et à l'intérieur existant. Vous pouvez également sélectionner immédiatement une chaise et un ensemble d’équipements adapté au rack.

Mais les compteurs de barres, ont fait leurs propres mains sur le même principe, mais dans une conception différente.

Comptoir avec vos propres mains - instructions étape par étape

Comptoir avec vos propres mains - instructions étape par étape

Comptoir avec vos propres mains - instructions étape par étape


Comptoir avec vos propres mains - instructions étape par étape

Comptoir avec vos propres mains - instructions étape par étape

Et voici d'autres idées pour les bricoleurs.

Le comptoir des idées faites-le vous-même

Le comptoir des idées faites-le vous-même

Le comptoir des idées faites-le vous-même

Le comptoir des idées faites-le vous-même

Eclairage de comptoir et équipement adapté

Pour que la table de bar s'adapte mieux à l'intérieur de la cuisine, vous devez penser à son éclairage. Avec un éclairage adéquat, même un mini-bar deviendra une zone de détente et de confort.

Il est préférable d’éclairer la barre avec des lampes halogènes, en les plaçant dans un faisceau spécial au-dessus du plateau. Cependant, à cet effet, approprié et mini-plafond ou des lustres, suspendus directement au plafond.

La photo montre différentes façons d’éclairer le bar.

Éclairage de comptoir


Éclairage de comptoir
Éclairage de comptoir

Astuce! Lors de la création d'un schéma d'éclairage pour les compteurs de barres, vous devez également utiliser des gradateurs qui permettent de modifier l'intensité de la lumière. De cette façon, vous pouvez facilement créer une atmosphère de cuisine unique, qui rappelle un bar traditionnel.

Pour faciliter l'installation des appareils d'éclairage, le rack doit être monté à proximité des boîtes de jonction existantes et des prises prêtes à l'emploi.Si cela n’est pas possible, il est recommandé d’utiliser des rallonges ou de réaliser un nouveau circuit électrique spécialement pour le compteur de barres.

Et lorsque les travaux de création d'un comptoir de bar pour la cuisine sont terminés, ils doivent être complétés par l'équipement et le mobilier nécessaires - il ne s'agit pas seulement d'une chaise (haute ou standard), mais également d'un évier pour la vaisselle, de porte-gobelets et de verres spéciaux, de draps décoratifs et, bien sûr idem, collection de liqueurs maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez le matériel! Déjà voté:17 note moyenne: 4,65 à partir de 5)
Chargement ...

Nous vous proposons de regarder une vidéo où les gars racontent comment fabriquer un comptoir de bar en chêne:

Voir aussi:


Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publié.