La pâte à pizza correcte est composée de seulement 4 ingrédients: eau, levure, farine et sel. Mais en jouant avec le type et le volume de farine, ainsi que le rapport eau / farine, vous pouvez obtenir des résultats complètement différents. Nous vous présentons une recette à la fois fiable, canonique et très simple pour préparer une pâte à pizza. Ensuite, vous pourrez cuire environ 0,5 kg de pâte, à partir de laquelle vous obtiendrez une grosse pizza ou deux moyennes de 25 cm de diamètre.
- Bien sûr, il peut y avoir des garnitures de pizza! Par exemple, la pâte selon notre recette convient à la fabrication de la Margherita classique comme sur la photo ci-dessous ou de la pizza au pepperoni préférée de tous.
Note: Le processus de pétrissage de la pâte est rapide et prend environ 10 minutes. Ensuite, vous pouvez:
- Commencez immédiatement à cuisiner une pizza;
- Si vous avez le temps, laissez la pâte reposer pendant environ une heure et demie pour obtenir la pizza parfaite.
- Laissez la pâte au frigo pour cuire la pizza dans les 3 prochains jours;
- Congelez la pâte pour l'avenir.
Comment faire la meilleure pâte à pizza
Ingrédients pour 1 grosse pizza ou deux petites:
- Eau chaude (pas chaude) - ¾ tasse (180 ml);
- Levure sèche active - 1 c.
- Farine - 2 tasses, soit 320 g (vous pouvez légèrement plus si nécessaire) + farine pour la poudre de la table et du plateau de cuisson;
- Sel - 1,5 c.
Plats et outils:
- Bol moyen et puissance de vos mains ou mélangeur fixe avec un crochet pour la pâte;
- L'omoplate;
- Film plastique ou autre revêtement pour le bol;
- Plateau de cuisson, moule à pizza ou pierre de cuisson spéciale pour pizza;
- Papier sulfurisé.
Recette:
Étape 1. Dissolvez la levure dans de l'eau. Versez de l'eau dans un bol moyen, si vous envisagez de pétrir la pâte à la main, ou dans le bol d'un mélangeur fixe, le cas échéant. Ensuite, versez la levure dans l'eau et laissez-les pendant environ 5 minutes jusqu'à dissolution complète.
Étape 2. Ajouter la farine et le sel. Ajouter la farine et le sel dans le bol, puis mélanger grossièrement avec une spatule.
Étape 3. Pétrir la pâte pendant environ 5 minutes. Si vous avez un mélangeur avec une buse à crochet, pétrissez la pâte à une vitesse moyenne d’environ 5 minutes. S'il n'y a pas de mixeur, pétrir la pâte avec vos propres mains sur le comptoir et environ 5 à 8 minutes.
- Indice: Si la pâte colle au bol ou à vos mains comme une gomme, ajoutez 1 cuillère à soupe de farine et pétrissez à nouveau la pâte. Si vous ne pouvez pas atteindre la consistance désirée, continuez à ajouter la farine 1 cuillère à soupe à la fois jusqu'à ce que la pâte devienne légèrement collante et plus pratique à utiliser. Cependant, n'oubliez pas d'ajouter trop de farine n'est pas souhaitable.
Étape 4. Hourra, la pâte est presque finie! Ensuite, il y a plusieurs options pour son utilisation.
- Option 1. Si vous êtes pressé, sautez la pâte (ou raccourcissez-la à 30 minutes) et faites cuire la pizza tout de suite.
- Option 2. S'il y a du temps pour lever la pâte: nettoyez le bol déjà utilisé, huilez-le, puis remettez-y la pâte.Ensuite, couvrez le bol avec une pellicule de plastique ou un torchon et laissez la pâte lever et doubler (cela prendra environ 1 à 1,5 heure).
- Option 3. Si vous voulez faire la pâte maintenant et la pizza - plus tard. Si vous envisagez de cuire une pizza au cours des trois prochains jours, couvrez le bol avec une pellicule de plastique ou un essuie-tout et placez-le au réfrigérateur. Si vous avez le temps, laissez la pâte lever pendant environ 30 minutes avant de la mettre au réfrigérateur. Vous pouvez également faire de la pâte à pizza pour le futur et la congeler, par exemple si vous recevez des invités inattendus.
Étape 5. Chauffez le four et la plaque de cuisson. Comme nous l’avons dit, plus le four est chaud, mieux c’est pourquoi vous devez commencer à réchauffer 30 minutes avant d’envoyer la pizza dans le placard (ou même plus tôt). La température doit être réglée le plus haut possible (au moins 250 ° C). De plus, après avoir allumé le four, n'oubliez pas de placer la plaque de cuisson / la pierre de cuisson sur l'étagère inférieure de la chambre. La surface chaude sur laquelle la pizza sera cuite accélérera sa préparation, permettant à la pâte de cuire uniformément.
- Si vous avez gardé la pâte au réfrigérateur, retirez-la et laissez-la refroidir pendant un moment pendant que le four chauffe, ou mieux pendant 2 heures (à la température ambiante).
Étape 6. Cuire une pizza. Divisez la pâte en deux (si vous faites 2 petites pizzas), saupoudrez de farine ou couvrez la table de papier sulfurisé, puis enroulez l'une des moitiés de la pâte en un cercle d'environ 25 cm de diamètre, comme indiqué sur la photo ci-dessous. La base de la pizza devrait être mince.
Ensuite, graissez le fond avec la sauce (1/4 tasse est suffisant), étalez le fromage et autres farces dessus.
Étape 7. Nous préparons la pizza au four. Retirez délicatement la pierre de cuisson ou la plaque de cuisson préchauffée du four et retournez-la (cela n'est pas nécessaire, mais il est plus pratique de déplacer la pizza sur la plaque de cuisson). Étalez le papier sulfurisé sur le dos de la casserole ou sur la pierre et, enfin, placez délicatement la pizza sur le côté. Ensuite, placez la pizza dans un four bien chauffé (sur l’étagère située dans le tiers inférieur de la chambre). Cuire la pizza jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la croûte soit dorée et légèrement carbonisée sur les bords. Cela prendra de 5 à 8 minutes si vous cuisinez une pizza sur une pierre à pâtisserie ou de 10 à 20 minutes si vous cuisinez sur une plaque à pâtisserie ordinaire.
- Le temps de cuisson dépend de la température du four, de l'épaisseur ou de la finesse de la base et du nombre de garnitures que vous avez utilisées. Il vaut mieux ne pas utiliser trop de garniture, la pâte aura alors une croûte dorée croustillante et l'intérieur sera parfaitement cuit. Plus il y a d'additifs, plus la pizza est préparée longtemps, la pâte peut devenir humide et moelleuse.
Étape 8. Servez la première pizza à la table. Placez la pizza cuite sur une planche à découper. Laisser refroidir légèrement avant de couper. En attendant, vous pouvez faire une deuxième pizza à partir de la moitié restante de la pâte.
Un autre conseil pour les amateurs de pizza
- Pour les pizzas faites à la maison qui se sont avérées aussi proches que possible de celles préparées dans une pizzeria, il est préférable de les cuire sur de la pierre à pâtisserie. Cela est nécessaire pour créer l'effet d'un four à sole dans un four conventionnel. En effet, dans les restaurants, les pizzas sont cuites dans des fours professionnels chauffés à 600 degrés en seulement 2 minutes! La pierre à cuire, chauffée au four à 250 ° C (c'est le maximum standard des fours ordinaires), atteint une température de 350 degrés pendant 15 à 20 minutes et la maintient ensuite, permettant ainsi à la pâte de cuire rapidement et uniformément (5-8 minutes).
- Crêpes au kéfir - 2 meilleures recettes et 2 secrets de faste
- Ovsyanoblin et pp-pancake - 2 recettes pour tous les jours
- Comment faire cuire des crêpes à la banane à partir de 2 ingrédients
- Comment faire cuire le riz - 3 meilleures façons
- Olivier classique à la saucisse - recette en 8 étapes avec photos
- Comment faire cuire du hareng sous un manteau de fourrure - une recette classique avec un petit tour