Comment nettoyer les cuillères et les fourchettes en acier inoxydable - 12 façons

Nettoyage des fourchettes et des cuillères

Des cuillères et des fourchettes sales peuvent gâcher l'impression du plus beau dîner. En fait, les couverts en acier inoxydable sont les plus pratiques, car ils ne rouillent pas (très rarement), ils noircissent et s'oxydent beaucoup moins que l'argent, l'argent ou le nickel. Mais néanmoins, avec le temps, et ils s'estompent, ils peuvent apparaître noirs, gras, de thé ou de calcaire.

  • La saleté s'accumule particulièrement autour des points convexes, des gravures, des rainures de motifs et des inscriptions. Le nettoyage de la place avec le décor est le plus difficile et le lavage habituel, en règle générale, ne résout pas le problème.
  • Il arrive souvent que la principale difficulté soit le nettoyage des cuillères à thé (dues à la plaque du café et du thé) ou l’espace entre les dents des fourchettes.

Couverts en acier inoxydable sales

Pour nettoyer les cuillères et les fourchettes en acier inoxydable à la maison, vous pouvez acheter des outils spéciaux ou utiliser ceux de votre placard de cuisine et de votre trousse de premiers soins.

12 façons

Méthode 1. Comment nettoyer plusieurs fourchettes et cuillères à la fois en les faisant bouillir dans une solution de soude

Cette méthode est non seulement la plus simple et la plus rapide, mais aussi la plus efficace possible, même si vos cuillères et vos fourchettes (y compris vos dents) sont dans un état de grande négligence.

  • Avant de faire bouillir
    Cuillère en acier inoxydable avant et après la cuisson

Étape 1. Remplissez la casserole de 3 à 5 litres à moitié avec de l'eau (1,5 à 2 litres), puis incorporez les appareils.

Étape 2. Versez 2 cuillères à soupe de soude et de sel dans l'eau (le sel peut être remplacé par de l'acide citrique ou du vinaigre).

Étape 3. Faites cuire vos appareils pendant 20-25 minutes à feu moyen / vif. Porter à ébullition n’est pas nécessaire, l’exposition à de l’eau chaude suffira.

Étape 4. Attendez que les cuillères et les fourchettes soient refroidies, puis rincez-les et essuyez-les.

  • Si, après 20 à 25 minutes, les appareils ne sont pas nettoyés, vous pouvez augmenter le temps d’ébullition.

Attention! Cette méthode ne convient pas aux appareils comportant des pièces en émail ou en aluminium.

Méthode 2: Comment laver les couverts en acier inoxydable s'ils deviennent gris

Ajoutez un agent de blanchiment chloré au pot d’eau chaude de 3-5 litres (¼ ), laissez tremper vos cuillères et cuillères dans la solution obtenue pendant 10 minutes, puis rincez-les soigneusement et séchez-les.

Attention! Cette méthode ne convient pas aux appareils comportant des pièces en émail ou en aluminium.

Méthode 3: Comment nettoyer les appareils avec de la pâte à soda et du savon

Ce mélange est excellent pour éliminer la saleté dure et collante et les taches complexes d'un petit nombre d'appareils. Dans une petite assiette ou un bol, mélanger le bicarbonate de soude et le savon liquide pour obtenir une consistance pâteuse. Ensuite, en utilisant une vieille brosse à dents ou un côté dur de l’éponge, frottez les endroits sales avec le mélange obtenu. Si la saleté n'est pas complètement éliminée, passez à nouveau sur les instruments avec une brosse / une éponge imbibée de vinaigre et, enfin, rincez-les propres et secs.

Méthode 4: Comment faire briller des couverts en acier inoxydable

Pour redonner de la brillance aux cuillères et fourchettes fanées en acier inoxydable, vous pouvez les essuyer avec un chiffon doux humidifié avec une solution d'eau et 10% d'ammoniac (dans un rapport d'environ 9: 1).

Méthode 5. Comment nettoyer les appareils avec de la pâte de soude

Une autre façon d’enlever une à une les saletés anciennes est d’essuyer les appareils avec un chiffon doux avec une pâte épaisse de bicarbonate de soude et d’eau.

Méthode 6: Comment nettoyer les cuillères et les fourchettes des écailles grasses et calcaires avec du vinaigre

Une touche de graisse ou de chaux sur les couverts peut être enlevée en les essuyant avec un coton imbibé de vinaigre à 9% non dilué. Après avoir nettoyé les cuillères et les fourchettes, rincez et essuyez. Cette méthode est bonne quand il n'y avait pas de détergent à vaisselle à portée de main.

Méthode 7. Comment laver des cuillères et des fourchettes avec du soda

Le Cola, le Fanta, le Sprite et d’autres boissons gazeuses contiennent de l’acide citrique dans leur composition; ils font donc un excellent travail de nettoyage des appareils. Et bien que cette méthode ne soit pas la plus économique, elle peut parfois être utile (par exemple, s’il est dommage de jeter une boisson dans laquelle il n’ya plus de gaz). En outre, il est intéressant de le tester uniquement à des fins d’expérience. Il suffit de faire tremper les appareils dans un récipient rempli de soude pendant quelques minutes, puis de les rincer et de les sécher rapidement.

  • Il est préférable d’utiliser de la soude incolore, par exemple Sprite.

Méthode 8. Huile végétale (toute) pour éliminer les dépôts graisseux persistants

Appliquez de l'huile sur un chiffon doux et sec et essuyez l'appareil. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du jus de citron. Une fois que les dépôts graisseux ont disparu ou sont devenus moins collants, nettoyez l’appareil comme d’habitude avec du détergent à vaisselle et de l’eau.


  • Il est préférable d'utiliser de l'huile d'olive.

Cuillères à huile d'olive

Méthode 9. Nettoyer les pommes de terre de coutellerie

L'amidon contenu dans la pomme de terre, nettoie parfaitement les couverts du résidu noir et redonne de la brillance à l'acier. Il suffit de couper les pommes de terre en moitiés ou en tranches et de nettoyer les cuillères et les fourchettes. Entre les dents de la fourche peut être nettoyé avec de fines tranches.

Méthode 10. Poudre ou pâte dentaire

Le dentifrice ou le dentifrice sont des abrasifs doux qui peuvent nettoyer toutes les cavités de vos appareils sans les rayer. Tout ce que vous avez à faire est d’essuyer un peu les cuillères et les fourchettes avec un chiffon doux et humide et une poudre / pâte, puis de les laisser reposer 10 minutes et de les rincer à l’eau propre.

Dans cette vidéo, vous pouvez voir à quelle vitesse le dentifrice craque une tache de thé sur une cuillère.

Méthode 11. Nettoyage des appareils avec des cendres

Cette méthode traditionnelle de nettoyage des cuillères et des fourchettes est toujours d'actualité pour les résidents d'été et les amateurs de produits de nettoyage naturels. Pour obtenir des cendres, vous devez brûler quelques branches de bouleau ou de tremble, puis les tamiser et les verser dans le bocal. Ensuite, versez cette “poudre” sur un coton / chiffon, essuyez les dispositifs et rincez.

Méthode 12: Comment laver des cuillères et des cuillères en acier inoxydable au lave-vaisselle

Parfois, un lave-vaisselle ne parvient pas à nettoyer les fourchettes et les cuillères, et après un cycle de lavage de la vaisselle, on peut voir des appareils avec des restes de nourriture ou d'agent de nettoyage, graisseux ou calcaire, etc. Que faire? La cause du problème réside peut-être dans: la contamination du lave-vaisselle lui-même (par exemple, les canaux de ses aubes peuvent être bouchés), le mauvais choix de l'agent de nettoyage, qui s'est terminé par du sel (il empêche le tartre et adoucit l'eau calcaire), le mauvais fonctionnement de la machine. Si tous les problèmes répertoriés sont manquants, il vous suffit de plier les périphériques de manière incorrecte. Pour que le lave-vaisselle puisse laver les couverts, il vous faut:


Étape 1. Avant de placer les appareils dans le plateau du lave-vaisselle, rincez-les à l'eau chaude pour éliminer les principaux contaminants. Si des résidus d'aliments sont collés, retirez-les avec une éponge.

Étape 2. Pliez les couverts dans le plateau du lave-vaisselle afin qu'ils ne se chevauchent pas.

Étape 3. Ajoutez ensuite du détergent dans le lave-vaisselle, fermez la porte et lancez le programme souhaité.Choisissez les paramètres qui reflètent le mieux l'état de vos couverts. Dans la plupart des cas, un cycle normal de lavage de la vaisselle est suffisant, mais les cuillères et les fourchettes particulièrement sales peuvent nécessiter un cycle intensif avec un trempage et une température de l'eau de 90 degrés. Si possible, arrêtez le cycle de séchage.

Étape 4. Une fois le cycle du lave-vaisselle terminé, essuyez chaque appareil avec un chiffon doux et sec ou un essuie-tout. Après le séchage manuel, les cuillères et les fourchettes en acier inoxydable ont toujours l’air plus propres qu’après le séchage en voiture.

Conseils d'entretien

  1. Si vous souhaitez toujours conserver vos appareils en parfait état, nettoyez-les immédiatement après chaque lavage. En raison du séchage à l'air sur les cuillères et les fourchettes en acier inoxydable, des taches d'eau peuvent apparaître.
  2. L'acier inoxydable étant sujet aux rayures, évitez d'utiliser des éponges dures, des brosses et des produits contenant des particules abrasives grossières. Cependant, les endroits avec des motifs en relief peuvent être nettoyés avec des abrasifs.
  3. Pour nettoyer les fourches entre les dents, utilisez des cure-dents enveloppés dans des tampons de coton avec un agent nettoyant ou de vieilles brosses à dents.
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Notez le matériel! Déjà voté:4 note moyenne: 5,00 à partir de 5)
Chargement ...

Voir aussi:


Ajouter un commentaire

Votre email ne sera pas publié.