Le miroir de la cuisine augmente visuellement l'espace, améliore l'éclairage et ajoute simplement du chic à l'intérieur. La finition de miroir moderne est tellement différente dans la forme, la couleur et la taille que vous pouvez facilement trouver quelque chose qui peut décorer votre cuisine. Dans ce matériel, nous avons rassemblé une sélection de 50 belles photos, une revue des matériaux, des conseils de soin et de design, et présenté 7 idées pour l’utilisation de miroirs à l’intérieur de la cuisine.
A propos des matériaux
Le miroir peut être fabriqué à base de polystyrène, d’acrylique ou de verre. Les miroirs en polystyrène ne peuvent pas être utilisés dans la cuisine car ils craignent trop l'humidité et les dommages mécaniques. Examinons donc de plus près les deux dernières options.
Le miroir acrylique est 5 fois plus résistant et donc plus sûr que le verre. De plus, il est plus facile à installer, couper et transporter. Les inconvénients comprennent sa résistance aux rayures plus faible et son coût élevé.
- Le miroir en acrylique étant 2 fois plus léger que d’habitude, ils sont le plus souvent finis avec des plafonds et des façades de meubles. Dans d'autres cas, par exemple, pour créer un tablier de miroir dans la cuisine, il est préférable de choisir un matériau en verre traditionnel.
Les matériaux de finition suivants sont fabriqués à partir d'acrylique et de miroirs en verre:
- Panneaux de feuille. Le plus souvent, les panneaux de grand format se détachent des murs, des façades de meubles et des tabliers de cuisine. Les miroirs en feuilles peuvent avoir une épaisseur de 4 ou 6 mm et sont disponibles dans les tailles suivantes (selon le fabricant): 255 × 160 cm, 275 × 160 cm, 321 × 225 cm, 321 × 255 cm et également 321 × 600 cm. les dimensions du panneau sont personnalisées lors de l'installation.
- Plus le miroir en feuille est épais, plus fort, plus véridique et moins exigeant en ce qui concerne la régularité de la base. Par conséquent, il est préférable de choisir des panneaux d’une épaisseur de 6 mm pour la décoration des murs et du tablier de la cuisine. Et pour faire des panneaux muraux, face au plafond, face du casque ou pour l'encadrement dans une baguette est préférable de choisir des miroirs de 4 mm ou 5 mm.
- Carreaux de mosaïque. Le plus souvent, la mosaïque en miroir de la cuisine est utilisée dans le revêtement du tablier, des murs et des surfaces courbes. Il est vendu sous forme de matrices à base flexible, mais certains fabricants proposent une mosaïque de «puces» individuelles. Les dimensions courantes des copeaux sont 2 × 2 cm et 3 × 3 cm.La mosaïque en miroir présente de nombreux avantages. Premièrement, ce sont les taches et les taches moins visibles. Deuxièmement, la mosaïque est sujette à des réparations locales. Troisièmement, il ne nécessite pas une base parfaitement lisse. Et bien sûr, sa conception est très efficace et variable. Elle a également des inconvénients - un coût relativement élevé et la nécessité de nettoyer périodiquement les coutures. De plus, il n'a pas de propriétés de réflexion, ce qui signifie qu'il n'augmentera pas l'espace.
- Les couleurs de coulis les plus polyvalentes pour la mosaïque miroir sont le blanc et le graphite.
- Il est préférable et plus sûr de choisir une mosaïque à bord brillant ou à facette.
- Tuiles de différentes tailles et formes. Produit selon le type de tuile "cochon", sous forme de carrés, de triangles, d'hexagones et d'autres formes géométriques ou fantastiques. Vous pouvez créer un tablier de cuisine en miroir à partir de ces carreaux ou, par exemple, un panneau mural.
À propos de bord
Edge est une partie importante du miroir. Si les bords de la zone de travail ne sont aucunement traités, il devient alors plus vulnérable (y compris l'amalgame) en raison des microfissures et des puces existantes. Par conséquent, il est judicieux de choisir des miroirs à bord poli (bord européen) ou à facettes: les bords biseautés à un angle pouvant atteindre 40 degrés. Les miroirs à facettes sont pratiquement éternels, ils brillent plus fortement, car ils réfractent la lumière.
- La largeur de la fatseta, en fonction de la taille et de l'épaisseur du matériau, peut aller de 4 à 45 mm.
Variations de conception de miroir
L'apparence de la surface du miroir est très différente. En plus de la traditionnelle toile argent lisse, vous pouvez choisir parmi les variétés suivantes:
- Couleur miroir - Les couleurs de l'or, du graphite, du champagne, ainsi que des nuances de bleu, de vert, de rouge, de rose et de violet sont obtenues au moyen d'une base en verre.
- Satin (satiné) - Ceci est un miroir, maté avec une attaque chimique. Satin peut être la totalité de la toile ou uniquement le motif, comme indiqué sur la photo ci-dessous. La finition satinée ressemble à une finition sablée, mais elle est plus lisse et plus lisse.
- Âgés - l’effet d’une surface trouble avec un amalgame exfolié est également obtenu par attaque chimique ou par impression directe appliquée sous la couche d’amalgame. Les miroirs âgés conviennent le mieux intérieurs de cuisine classiques.
- Avec motif amalgame - le miroir peut avoir n'importe quel motif ou motif que vous voulez. Il a appliqué le film par impression UV directe, qui a ensuite été collée sur le verre et recouverte d'amalgame.
- Sablé - en utilisant la méthode de sablage au jet, vous pouvez dessiner une image depuis l’extérieur du miroir (l’effet de givre sera alors obtenu) ou inversement, c’est-à-dire sur l’amalgame (vous obtiendrez alors l’effet du dessin dans le miroir). Une nuance importante - un miroir sablé doit être encadré. De plus, n'oubliez pas qu'il n'est pas adapté à la doublure du tablier, car il nécessite une manipulation minutieuse.
A propos du montage
Les structures de miroir doivent être montées sur des surfaces planes. Il est particulièrement important de bien préparer les murs si vous installez un tablier en verre à vitre ou un miroir mural au lieu d'un papier peint. Vous pouvez monter le matériel de trois manières:
- Sur les attaches (avec perçage);
- Sur les ongles collés ou liquides pour miroirs (sans perçage);
- Sur crochets (installation cachée avec des murs de forage).
De ces méthodes de fixation est l'adhésif le plus fiable.
Sur les soins
Est-il pratique d'utiliser des miroirs dans la cuisine? D'une part, ils n'ont pas peur des alcalis, des acides, de l'eau ou des brosses douces. La surface du miroir est lisse et non poreuse, ce qui permet de facilement enlever la saleté et même les taches de graisse. D'autre part, les miroirs obligent à nettoyer fréquemment, car ils ne sont beaux que dans leur forme pure. Cependant, beaucoup dépend ici de leur emplacement. Par exemple, un tablier miroir est une solution pour ceux qui n'ont pas peur du nettoyage ou pour ceux qui cuisinent rarement. Mais le miroir, pendu, par exemple, dans la salle à manger, il suffit d'essuyer une fois par semaine.
- La meilleure façon d'essuyer le miroir avec un chiffon en microfibre.
Idées d'application
- Le miroir au tablier
Le tablier miroir est bon car il permet à l’hôtesse de voir ce que fait le ménage pendant la cuisson ou de regarder la télévision dans le reflet du miroir. Et cela augmente aussi considérablement l'espace. Cependant, gardez à l’esprit que le plan de travail, l’évier, la nourriture et la vaisselle sale "doubleront" toujours en réflexion. En ce sens, et du point de vue pratique, pour finir un tablier, il vaut mieux choisir une mosaïque en miroir.La collection suivante présente des exemples de photos de l’utilisation de la mosaïque en miroir dans la cuisine.
Suivant dans le curseur sont des photos de tabliers miroir dans intérieurs de petites cuisines.
Et voici une sélection d’exemples de photos de carreaux de miroir en tablier.
- Miroir mural décoratif dans la zone de travail
S'il n'y a pas d'armoires murales dans l'espace de travail de votre cuisine, vous pouvez remplir le vide avec un miroir mural dans le cadre.
- Au fait, en accrochant un miroir en face de la fenêtre, vous rendrez la cuisine beaucoup plus légère et, si vous vous trouvez face au téléviseur, vous pourrez regarder vos émissions préférées sans interrompre la cuisson.
- Mur complet
Si la cuisine est petite ou étroit, puis en révélant l’un des murs avec un miroir au lieu d’un papier peint, vous doublerez visuellement l’espace. Dans l'intérieur de la cuisine-salle à manger sur la photo ci-dessous, deux murs bordés de miroirs et encadrés de moulures.
- Dans la salle à manger
Si vous accrochez un miroir en face de la table, alors, conformément aux enseignements du Feng Shui, vous attirerez des richesses dans la maison et, selon les nutritionnistes, vous cesserez de trop manger. Les concepteurs utilisent cette technique simplement pour zoner, augmenter l'espace, améliorer l'éclairage et la beauté.
- N'oubliez pas que le miroir doit être d'une taille telle qu'il ne coupe pas la tête de ceux qui sont assis à la table.
Et voici une photo-exemples de la conception de la barre de miroir.
- Sur les façades du casque
Une cuisine avec des façades en miroir est une idée pour les propriétaires les plus exigeants qui ouvriront les casiers simplement en tenant les poignées et essuieront souvent la zone qui les entoure. Cependant, seule une partie des façades peut être un miroir, le nettoyage ne sera pas aussi difficile. Le curseur de photo ci-dessous présente 6 exemples de conception d’une cuisine en miroir.
- Au plafond
Le plafond miroir de la cuisine peut être créé avec le système de plafond suspendu Armstrong ou avec des lattes en miroir.
- Sous la forme d'un panneau mural ou d'une composition de miroirs muraux de différentes tailles et formes
À partir de carreaux de miroir, de mosaïques ou simplement de miroirs décoratifs de différentes formes et tailles, vous pouvez créer une belle composition murale de vos propres mains. Cependant, les panneaux de miroir sont vendus sous forme finie et sont fabriqués sur commande.
- La décoration et le design de la salle à manger
- Comment choisir un tablier pour la cuisine - Aide pour l'acheteur
- Tablier en plastique - informations pour les clients
- Tout sur les tabliers en verre pour la cuisine - des peaux au plexiglas
- Tablier du carreau "porc" à l'intérieur de la cuisine - du choix du design à l'installation de ses propres mains